Marketing Instagram 26 novembre 2019
Comment être vérifié sur Instagram : guide étape par étape (2022)

Quelles sont les clés pour être vérifié sur Instagram?

Si vous avez vu de petits carreaux bleus apparaître à côté de certains de vos noms préférés d'Instagrammers sur le géant social du partage d'images, vous vous demandez peut-être ce qu'ils sont. La réponse est assez simple: ce sont des comptes qui ont suivi le nouveau programme de badges vérifiés d'Instagram, où les titulaires de compte peuvent montrer que leur profil Instagram est la représentation légitime d'eux-mêmes.

Semblable aux coches bleues Vérifiées de Twitter sur les comptes Twitter vérifiés, cette coche bleue donne aux utilisateurs la certitude de savoir qu'ils interagissent avec le compte réel et authentique, et non avec un faux compte.

vérification ig

Alors que les comptes vérifiés étaient autrefois le domaine des célébrités, des personnalités publiques, des influenceurs et des grandes entreprises, presque tous ceux qui possèdent un compte sur Instagram peuvent désormais demander à faire vérifier leurs comptes (y compris les comptes personnels).

Qu'est-ce qui est si important de vérifier votre compte et comment le faire?

Existe-t-il un guide simple sur la façon de vérifier votre Instagram?

Nous avons ce qu'il vous faut!

Que vous soyez un débutant sur Instagram ou un professionnel chevronné, un consommateur ou un créateur de contenu, ou même un spécialiste du marketing Internet, vérifier votre compte et obtenir votre propre badge vérifié peut être une bonne chose pour la fiabilité de votre compte. Aujourd'hui, vous allez tout apprendre sur le processus de vérification de votre compte sur Instagram et sur l'obtention de votre propre coche afin de pouvoir récolter certaines des récompenses liées à la vérification.

Qu'est-ce qui est si important pour être vérifié sur Instagram? 

Pensez-y. Lorsque vous faites défiler Twitter et que vous regardez certains des nouveaux tweets de certaines de vos marques, acteurs, politiciens, musiciens ou entreprises préférés, il y a quelque chose de rafraîchissant à voir cette coche bleue à côté de leur nom. Lorsque vous le faites, vous savez que c'est le compte authentique, et non quelqu'un qui essaie de se faire passer pour quelqu'un d'autre.


Ce n'est pas non plus du domaine des célébrités et des conglomérats d'un milliard de dollars. Le fait est que de nos jours, presque tous les comptes peuvent être vérifiés avec un simple processus de vérification via Instagram. Si vous êtes un spécialiste du marketing Internet qui essaie d'utiliser Instagram pour augmenter le trafic vers votre site Web ou votre entonnoir de vente, ou simplement pour promouvoir du contenu ou vos propres produits sur Instagram, le fait d'avoir votre propre badge vérifié montrera à tous ceux qui visitent votre page ou vos publications que vous êtes la vraie affaire.

Les experts d'Instagram de Buzzoid ont fait des recherches et ont confirmé l'idée que la majorité des utilisateurs de médias sociaux se sentent mieux en sachant qu'ils interagissent avec une personne / compte réel, et non un imposteur essayant de se faire passer pour une célébrité ou une entreprise. Savoir que quelqu'un interagit avec la vraie marque ou personne est également un excellent moyen pour eux de s'engager avec eux en temps réel, sachant que le compte est vérifié comme appartenant réellement à cette entreprise ou à cette personne spécifique.

Si vous souhaitez profiter de certains des avantages d'avoir votre propre badge vérifié, mais que vous ne savez pas comment vous faire vérifier sur Instagram, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous guider tout au long du processus pour vous permettre de faire vérifier votre compte dès aujourd'hui.

Comment être vérifié sur Instagram?

Regardons les choses en face, avoir une coche bleue à côté du nom de votre compte est également une question de popularité ou de statut. Cette petite icône est assise à côté des noms de célébrités et de grandes organisations depuis un certain temps maintenant, et vous pouvez maintenant rejoindre ce club vérifié en suivant un processus simple et rapide.

Avec votre propre identité vérifiée sur Instagram, vous serez la source authentique de tout ce qui concerne votre marque. Les gens sauront qu'ils interagissent avec la vraie affaire, et cela les incitera à s'engager encore plus avec votre profil. Cela peut être idéal pour convertir des abonnés en clients potentiels si vous êtes dans le jeu de la vente en ligne.

Instagram a ouvert le processus de vérification pour toute personne qui possède un compte Instagram à des fins personnelles ou pour les personnes qui gèrent un compte Instagram Business. Cependant, ce ne sera pas la chose la plus facile à faire, car il existe encore des normes qu'Instagram maintient. Vous devez être un compte d'intérêt public, comme le dit Instagram.

Vous devez également toujours vous assurer de toujours respecter les conditions d'utilisation d'Instagram, ainsi que les directives de la communauté Instagram. Votre compte doit également remplir les conditions préalables suivantes pour être pris en compte pour la vérification:

  • Votre compte doit être complètement authentique et authentique
Vous devez être celui que vous prétendez être pour vérification. Cela signifie que vous devrez prouver votre identité (vous devrez peut-être présenter une pièce d'identité avec photo / permis de conduire comme forme d'identification), montrer que vous êtes une entreprise enregistrée ou une autre entité publique. Avant de demander une vérification, vérifiez à nouveau pour vous assurer que votre nom complet sur votre identifiant est le même que votre bio Instagram. Si vous essayez de vérifier un compte professionnel, il se peut que vous soyez invité à soumettre les documents commerciaux pertinents lors du processus de candidature.

  • Votre compte doit être complètement unique
Instagram est très strict quant à leur vérification d'un compte par utilisateur. Les comptes de fans de célébrités ou de musiciens ne seront pas qualifiés, de même que les pages de contenu qui ne conservent pas de contenu original. Les comptes Meme ne sont généralement pas pris en compte pour la vérification Instagram. Assurez-vous de publier régulièrement au moment où vos abonnés sont actifs.

  • Votre compte doit pouvoir être vu par le public
Afin de faire vérifier votre compte Instagram, vous devez vous assurer d'ouvrir votre profil au public. Certaines entreprises ont même joué avec le concept de comptes privés, mais cela fonctionne rarement et Instagram ne qualifiera aucune page fermée pour un badge Vérifié.

  • Assurez-vous que les détails de votre compte sont complétés
Vous devez vous assurer d'avoir une biographie complète sur votre page, ainsi qu'une belle photo de profil et quelques messages originaux. Essayez de garder tout ce qui est original, car vous ne voulez pas trop partager des choses que vous n'avez pas créées. Montrez à Instagram que vous êtes un utilisateur actif de la plate-forme, en téléchargeant régulièrement des histoires Instagram et en disposant de la photo de profil la plus à jour.

  • Assurez-vous que votre page est quelque chose de notable et d'intérêt public
Instagram a clairement indiqué que les comptes souhaitant être vérifiés doivent être représentatifs d'une personne notable, d'une marque ou d'une entreprise, d'une organisation ou d'une entité publique. Développez l'engagement et la visibilité de votre compte. Essayez de vous mettre en vedette dans des sources d'information notables, utilisez des hashtags efficaces et évitez tout contenu promotionnel excessif, pour commencer. Il serait également utile d'avoir un public engagé qui continue à soutenir vos publications avec likes.

Faire vérifier Instagram: instructions étape par étape

1. Sur votre profil, cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit

2. Cliquez sur "Paramètres" en haut de la liste

3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur «Compte»

4. Cliquez maintenant sur "Demander une vérification" pour lancer le processus

5. Remplissez votre nom complet, nom commercial et catégorie

6. Téléchargez une photo de haute qualité de votre pièce d'identité et de vos documents professionnels

7. Cliquez sur "Envoyer" et attendez 24 à 72 heures pour le verdict

instagram vérifié

Si votre compte remplit les conditions préalables ci-dessus mentionnées dans cet article, vous devriez être en mesure de satisfaire les exigences d'Instagram et d'obtenir votre propre badge bleu vérifié. Lorsque vous le ferez, vous pourrez profiter de tous les avantages que la coche bleue convoitée apporte, et vous représenterez vous-même et votre marque comme la seule source authentique pour tout ce qui concerne votre vie ou votre entreprise. La vérification rendra également vos efforts de marketing Instagram beaucoup plus faciles, car vous pourrez gagner la confiance de nouveaux abonnés plus confortablement (si vous avez besoin d'une longueur d'avance pour augmenter le nombre de vos abonnés, pensez acheter des abonnés Instagram de Buzzoid).

Quoi de mieux que de faire savoir aux gens qu'ils communiquent avec la vraie affaire? Tu peux le faire! Si vous pensez que votre page est à la hauteur des exigences de vérification d'Instagram, vous devriez envisager de faire vérifier votre compte aujourd'hui.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Instagram Marketing November 26, 2019
How To Get Verified On Instagram: Step-By-Step Guide (2019)

What are the keys to getting verified on Instagram?

If you have been seeing little blue checks popping up next to some of your favourite Instagrammers’ names on the picture-sharing social giant, you may be wondering what they are. The answer is rather simple: These are accounts that have gone through Instagram’s new Verified Badges program, where account holders can show that their Instagram profile is the legitimate representation of themselves.

Similar to Twitter’s Verified blue checkmarks on verified Twitter accounts, this blue checkmark gives users the confidence to know that they are interacting with the real, authentic account, and not a fake account.

ig verification

While verified accounts used to be the domain of celebrities, public figures, influencers and big businesses, almost anyone who holds an account on Instagram can now apply to have their accounts verified (including personal accounts).

What is so important about making sure to verify your account, and how do you do it?

Is there a simple guide on how to verify your Instagram?

We’ve got you covered!

Whether you’re an Instagram newbie or a seasoned pro, a consumer or a content creator, or even an internet marketer, verifying your account and getting your own verified badge can be a great thing for the trustworthiness of your account. Today, you’re going to learn all about the process of how to get your account verified on Instagram and getting your own checkmark so that you can reap some of the rewards that come with being verified.

What is so important about getting verified on Instagram? 

Think about it. When you’re scrolling through Twitter and looking at some of the new tweets from some of your favourite brands, actors, politicians, musicians, or businesses, there is something refreshing about seeing that blue checkmark next to their name. When you do, you know that is the authentic account, and not someone trying to pass themselves off as someone else.


This isn’t something that is just in the realm of celebrities and billion-dollar conglomerates, either. The simple fact is, nowadays just about any account can get verified with a simple verification process through Instagram. If you are an internet marketer trying to use Instagram to grow traffic to your website or sales funnel, or just simply promoting content or your own products on Instagram, having your own Verified Badge will show everyone who visits your page or posts that you’re the real deal.

The Instagram experts over at Buzzoid did some research and confirmed the notion that the majority of social media users feel better knowing they are interacting with a real person/account, and not an impostor trying to pass themselves off as a celebrity or business. Knowing that someone is interacting with the real brand or person is also a great way for them to engage with them in real-time, knowing that the account is verified to actually belong to that specific company or individual.

If you want to reap some of the benefits of having your own Verified Badge, but you don’t know how to get verified on Instagram, don’t worry. We’re going to walk you through the whole process to make it simple for you to get your account verified today.

How do I get verified on Instagram?

Let’s face it, having a blue checkmark by your account name is a bit of a popularity or status thing, as well. That little icon has sat next to the names of celebrities and major organizations for a while now, and now you can join this verified club by undergoing a quick and simple process.

With your own identity verified on Instagram, you will be the authentic source for all things related to your brand. People will know they are interacting with the real deal, and that will make them engage with your profile even more. This can be great for converting followers into potential customers if you are in the online sales game.

Instagram opened up the verification process for anyone who owns an Instagram account for personal use, or for people who run an Instagram Business account. It won’t be the easiest thing to do, however, as there are still some standards that Instagram maintains. You need to be an account that is in public interest, as Instagram states it.

You should also always make sure are consistently abiding by Instagram’s Terms of Service, as well as the Instagram Community Guidelines. Your account must also meet the following prerequisites to be considered for verification:

  • Your account must be completely genuine and authentic
You have to be who you claim to be for consideration for verification. This means you will have to prove your identity (you may need to submit a photo ID/driver's license as a form of identification), show that you are a registered business or other such public entity. Before you request verification, double-check to make sure your full name on your ID is the same as your Instagram bio. If you're attempting to verify a business account, you may be asked to submit the relevant business documents in the application process.

  • Your account should be completely unique
Instagram is very strict about their one account per user verification. Fan accounts for celebrities or musicians won’t be qualified, and neither would content pages that don’t curate original content. Meme accounts are also generally not considered for Instagram verification. Be sure to be posting consistently at the times your followers are active.

  • Your account must be able to be viewed by the public
In order to get your Instagram account verified, you must be sure to open up your profile to the public. Some companies have even played around with the concept of private accounts, but it rarely works out, and Instagram will not qualify any closed page for a Verified badge.

  • Make sure your account details are completed
You should ensure that you have a completed biography on your page, as well as a good looking profile picture, and a few original posts. Try to keep everything original, because you don’t want to overshare things that you didn’t create. Show Instagram that you're an active user of the platform, by regularly uploading Instagram stories and having the most up-to-date profile photo.

  • Make sure your page is something notable and to the public’s interest
Instagram has made it quite plain that accounts wishing to get verified must be representative of a notable person, brand or company, organization, or public entity. Build up the engagement and exposure on your account. Try and get yourself featured in notable news sources, use effective hashtags and avoid excessive promotional content, to begin with. It would also help to have an engaged audience who continue to support your posts with likes.

Getting Instagram verified: step-by-step instructions

1. On your profile, click on the Menu button in the top right corner

2. Click on 'Settings' at the top of the list

3. Scroll down and click on 'Account'

4. Now click 'Request verification' to begin the process

5. Fill out your full name, business name and category

6. Upload a high-quality photo of your ID and business documents

7. Click 'Send' and wait 24-72 hours for the verdict

instagram verified

If your account meets the above prerequisites mentioned in this post, you should be able to satisfy Instagram’s requirements and get your own verified blue badge. When you do, you will be able to reap all the benefits that coveted blue checkmark brings with it, and will be representing yourself and your brand as the one authentic source for anything related to your life or your business. Being verified will also make your Instagram marketing efforts a lot easier, as you'll be able to gain trust from new followers more comfortably (if you need a headstart with increasing your follower count, consider buying Instagram followers from Buzzoid).

What’s better than letting people know they’re communicating with the real deal? You can do it! If you think your page is up to par with Instagram’s verification requirements, then you should look into getting your account verified today.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?

 

2nd December  2019:

All Services working instantly!