Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment ajouter un lien vers votre story Instagram (et la personnaliser) ?

Comment ajouter un lien vers votre story Instagram (et la personnaliser) ?

Publié le 11 août 2023

Que vous vouliez de l'argent ou de la gloire, Instagram peut être une excellente plateforme pour atteindre vos objectifs. Des dizaines de millions de personnes à travers le monde utilisent actuellement cette application, et un grand nombre de ces utilisateurs sont des marques sérieuses avec une excellente réputation et de nombreux abonnés. En fait, la plupart de ces marques gagnent du trafic vers leurs sites Web officiels grâce à leur influence sur Instagram et d'autres médias sociaux. Tout ce qu'ils ont à faire est de mettre un lien dans leur biographie et / ou leurs histoires IG, et les abonnés sont tenus de cliquer dessus.

Bien sûr, même si vous n'êtes qu'un utilisateur régulier, vous voudrez peut-être partager un lien important avec vos abonnés sur IG. À l'époque, vous deviez utiliser le soi-disant Fonction de balayage vers le haut, mais depuis fin 2021, il a été retiré et remplacé par les autocollants de lien.

Alors, que sont les autocollants de lien, et plus important encore, comment pouvez-vous les ajouter à votre histoire IG ? Nous vous suggérons de continuer à lire - cela aidera votre présence sur les réseaux sociaux à se développer.

Comme leur nom l'indique, lien carnets cartonnés sont des images interactives qui contiennent un lien hypertexte. Ils sont, en fait, assez similaires aux autres types d'autocollants que vous pouvez utiliser sur Instagram Stories, comme les sondages, les questions et les lieux.

D'une manière générale, en tant que fonctionnalité, les autocollants de lien présentent de nombreux avantages par rapport à l'ancien Swipe Up. Avant tout, ils sont interactifs à travers l'histoire elle-même. De plus, vous pouvez y réagir et les commenter, ce qui n'était pas possible avec le Swipe Up. Ensuite, les utilisateurs reconnaissent ce qu'est un autocollant. Ils sont très populaires, compte tenu de leur facilité d'utilisation et de leur polyvalence.

Mais de loin, le meilleur avantage des autocollants de lien est le fait que tout le monde peut les utiliser. Le Swipe Up n'était disponible que pour les utilisateurs qui avaient plus de 10 000 abonnés. Cependant, Instagram a vu la valeur des petits comptes réguliers utilisant des liens dans leurs histoires, ils ont donc accepté leur mise à jour 2021 et l'introduction de l'autocollant de lien.

Une fois les introductions terminées, passons au processus d'ajout proprement dit.

Ajouter un lien à votre histoire : notre petit guide

Comme indiqué précédemment, tout utilisateur peut désormais ajouter des autocollants de lien, quel que soit son nombre d'abonnés. La procédure est la suivante :

  • Appuyez sur votre application Instagram, et une fois que vous y êtes, appuyez sur le "+" signe;
  • Sélectionner Histoire;
  • À l'aide des médias de votre page, créez une nouvelle histoire (ou appuyez simplement sur Créer faire une histoire avec un arrière-plan vierge);
  • Tapez sur le Autocollant plateau près du coin supérieur gauche de l'écran ;
  • Parmi les choix proposés, appuyez sur le Lien autocollant;
  • Dans le invite de texte qui apparaît, collez le lien que vous souhaitez partager ;
  • Entrez l'autocollant texte ou appel à l'action dans l'invite appropriée ;
  • En pinçant le lien, vous pouvez redimensionner il;
  • Tu peux personnaliser la couleur et la police de l'autocollant de lien en appuyant directement dessus ;
  • Publiez l'histoire.

Encore une fois, nous devons souligner que tout le monde, même les comptes relativement petits, peut utiliser des autocollants de lien. Le plafond de 10 000 abonnés n'est plus nécessaire. Cependant, il existe encore pas mal de limitations en ce qui concerne le partage de liens sur Instagram Stories, ou plutôt sur Instagram en général.

En tant qu'utilisateur, vous ne pouvez publier qu'un seul lien par histoire. Cela ressemble à un système agréable et élégant; un clip court mais agréable de plus de 10 secondes qui vous montre un lien, et vous cliquez dessus. Et si vous vouliez partager plusieurs liens ? Eh bien, vous devriez avoir plusieurs histoires. De cette façon, les histoires sont similaires aux biographies d'Instagram - elles ne permettent pas plusieurs liens.

Il existe bien sûr des solutions de contournement. Par exemple, vous pouvez utiliser un service de page de destination comme Arbre de liens, ContactInBio, EverLink, et d'autres. Ces services vous permettent d'ajouter plusieurs liens sur une même page. À partir de là, vous copiez ce multi-lien principal et le collez soit dans votre biographie, soit dans l'une de vos histoires. Vous couvrez toujours techniquement un seul lien, donc cela ne va pas à l'encontre des règles d'Instagram. 

Instagram propose de nombreuses options pour l'esthétique de ses autocollants de lien. Cependant, que se passe-t-il si vous n'aimez pas les choix qui vous sont proposés ? De plus, que se passe-t-il si vous souhaitez utiliser un design qui correspond davantage à votre image de marque ou à votre style personnel ? Eh bien, il existe un moyen de personnaliser les autocollants de lien IG.

La première étape consiste à créer un brouillon pour votre histoire Instagram et à ajouter un autocollant de lien. Cependant, avant de publier l'histoire, dirigez-vous vers tout application de conception vous avez installé sur votre téléphone. Pendant que vous y êtes, concevez l'autocollant parfait, avec un appel à l'action, et exportez-le vers le stockage de fichiers de votre téléphone. Cependant, assurez-vous que le fichier est une image .png avec un fond transparent.

Une fois votre image prête, revenez au brouillon de l'histoire et modifiez l'autocollant de lien. Vous devriez pouvoir ajouter votre .png personnalisé et le placer directement sur votre autocollant de lien. Enfin, partagez l'histoire et regardez ces clics se multiplier.

Il existe de nombreuses façons dont un autocollant de lien peut aider à générer du trafic vers votre page. Par exemple, de nombreux créateurs de contenu publient des liens vers leurs articles de blog, ce qui peut amener les utilisateurs d'IG à migrer des médias sociaux et à devenir des lecteurs et des abonnés actifs sur d'autres services. De plus, les influenceurs publient des liens d'affiliation, incitant directement leurs abonnés à acheter un produit ou à utiliser un service.

Les entreprises utilisent également des autocollants de lien pour différents types de réservations. Par exemple, vous pouvez encourager les clients à réserver des massages, des séances de thérapie, des coupes de cheveux et d'autres services en cliquant sur les liens via les histoires. De plus, si vous organisez un événement ou même que vous en faites la promotion, vous pouvez publier des liens où les clients peuvent acheter des billets à l'avance. Les possibilités sont infinies. Et compte tenu de la créativité dont vous pouvez faire preuve en créant des autocollants de lien, vous pourriez obtenir encore plus de clients potentiels avec le bon design et un appel à l'action approprié.

Renforcez vos prouesses sur Instagram avec Buzzoid. Acheter Followers Instagram, j'aime et vues.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Add a Link to Your Instagram Story (and Customize It)?

How to Add a Link to Your Instagram Story (and Customize It)?

Published August 11, 2023

Whether you want money or fame, Instagram can be an excellent platform to reach your goals. Tens of millions of people across the globe are currently using this app, and a vast number of those users are serious brands with stellar reputations and lots of followers. In fact, most of those brands gain traffic to their official websites thanks to their clout on Instagram and other social media. All they need to do is put a link in their IG bios and/or stories, and the followers are bound to click on them.

Of course, even if you’re just a regular user, you might want to share an important link with your followers on IG. Back in the day, you had to use the so-called Swipe Up feature, but since late 2021, it has been retired and replaced by the link stickers.

So, what are link stickers, and more importantly, how can you add them to your IG story? We suggest you read on — it will help your social media presence grow.

As their name suggests, link stickers are interactive images that contain a hyperlink. They are, in fact, quite similar to other types of stickers that you can use on Instagram Stories, like polls, questions, and locations.

Broadly speaking, as a feature, link stickers come with lots of advantages over the old Swipe Up. First and foremost, they are interactive through the Story itself. Furthermore, you can react to them and comment on them, which wasn’t possible using the Swipe Up. Next, users recognize what a sticker is. They are quite popular, considering how easy they are to use and how versatile they can be.

But by far, the best advantage of link stickers is the fact that anyone can use them. The Swipe Up was only available to users who had more than 10,000 followers. However, Instagram saw value in regular, small accounts using links in their stories, so they obliged with their 2021 update and the introduction of the link sticker.

With the introductions out of the way, let’s move on to the actual adding process.

Adding a Link to Your Story: Our Brief Guide

As stated earlier, any user can now add link stickers, irrespective of how many followers they have. The procedure is as follows:

  • Tap your Instagram app, and once you’re in, tap the “+” sign;
  • Select Story;
  • Using the media on your page, create a new story (or simply tap Create to make a story with a blank background);
  • Tap on the Sticker tray near the top left-hand corner of the screen;
  • Of the given choices, tap on the Link sticker;
  • In the text prompt that pops up, paste the link you want to share;
  • Input the sticker’s text or a call-to-action in the appropriate prompt;
  • By pinching the link, you can resize it;
  • You can customize the color and the font of the link sticker by tapping directly on it;
  • Post the Story.

Once again, we have to stress that everyone, even relatively small accounts, can use link stickers. The 10,000-follower cap is no longer needed. However, there are still quite a few limitations when it comes to sharing links on Instagram Stories, or rather on Instagram in general.

As a user, you can only post one link per Story. It seems like a nice, elegant system; a short but sweet clip of 10+ seconds that shows you a link, and you click on it. But what if you wanted to share multiple links? Well, you would have to have multiple Stories. In that way, Stories are similar to Instagram bios — they don’t allow for multiple links.

There are, of course, workarounds. For example, you can use a landing page service like Linktree, ContactInBio, EverLink, and others. These services allow you to add multiple links to one page. From there, you copy that main multi-link and paste it either into your bio or one of your Stories. You’re still technically covering a single link, so it doesn’t go against Instagram’s rules. 

Instagram offers a lot of options for the aesthetics of its link stickers. However, what if you don’t like the choices you’re offered? Furthermore, what if you’d like to use a design that fits your brand image or your personal style more? Well, there’s a way you can customize IG link stickers.

The first step is to create a draft for your Instagram Story and add a link sticker. However, before you post the Story, head on over to whatever design app you have installed on your phone. While there, design the perfect sticker, complete with a Call to Action, and export it to your phone’s file storage. However, make sure that the file is a .png image with a transparent background.

With your image ready, head back to the Story draft and edit the link sticker. You should be able to add your custom .png and place it directly over your link sticker. Finally, share the Story and watch those clicks multiply.

There are lots of ways a link sticker can help drive traffic to your page. For example, lots of content creators post links to their blog articles, which can get IG users to migrate from social media and become active readers and subscribers on other services. In addition, influencers post affiliate links, directly encouraging their followers to buy a product or use a service.

Businesses also use link stickers for various types of bookings. For instance, you can encourage clients to book massages, therapy sessions, haircuts, and other services by clicking on links via Stories. Moreover, if you’re organizing an event or even just promoting it, you can post links where customers can buy tickets in advance. The possibilities are endless. And considering how creative you can get with creating link stickers, you might get even more potential clients with the right design and an appropriate Call to Action.

Bolster your Instagram prowess with Buzzoid. Buy Instagram followers, likes and views.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?