Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment ajouter plusieurs photos à une histoire Instagram

Comment ajouter plusieurs photos à une histoire Instagram

Publié le 9 août 2023

Les histoires Instagram sont un moyen idéal pour communiquer avec vos abonnés, en leur montrant ce que vous faites ou en partageant des informations importantes. Et ils sont également assez flexibles - vous pouvez télécharger des photos et des vidéos, créer des sondages et des comptes à rebours, partager de la musique, inclure des dédicaces, etc.

Mais parfois, une seule photo ne suffit pas pour obtenir l'effet désiré. Heureusement, Instagram ne déçoit pas non plus dans ce domaine, car il existe de nombreuses façons d'ajouter plusieurs images à la fois. Aujourd'hui, nous allons explorer les quatre méthodes les plus courantes pour vous aider à maîtriser les histoires Instagram.

Méthode 1 : Mise en page Instagram

Commençons par la méthode la plus simple et la plus couramment utilisée pour ajouter plusieurs photos à votre histoire - en les organisant dans une mise en page Instagram prédéfinie.

Tout d'abord, ouvrez votre application Instagram et appuyez sur l'icône Votre histoire dans le coin supérieur gauche. Là, vous verrez votre pellicule, mais au lieu de sélectionner des photos, cliquez sur l'option Caméra c'est le premier de la rangée.

Une fois votre appareil photo ouvert, concentrez-vous sur les icônes de gauche. Appuyez sur le troisième qui ressemble à une petite grille - c'est l'icône de mise en page que vous recherchez.

L'icône Mise en page ouvrira automatiquement un quadrant sur votre écran, vous permettant de remplir chaque segment avec une photo. Pour personnaliser ce quadrant et organiser les photos, appuyez sur l'icône carré divisé juste en dessous de l'icône Disposition. Cela vous donnera le choix entre plusieurs options, alors essayez-les jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

Une fois que vous avez choisi la mise en page appropriée, vous pouvez remplir les segments de deux manières. Le premier comprend la capture des photos en appuyant sur le cercle blanc au centre en bas de l'écran. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire pour terminer la mise en page.

D'autre part, vous pouvez appuyez sur l'icône en bas à gauche qui affiche un petit aperçu de votre pellicule. Cela vous permettra de choisir des photos que vous avez prises précédemment pour remplir votre mise en page.

Une fois que vous avez fini de choisir vos photos, appuyez sur la coche. Enfin, vous pourrez ajouter du texte ou des autocollants si vous le souhaitez, et lorsque vous aurez terminé, cliquez sur la flèche pour publier votre histoire ! C'est une excellente alternative au simple changer la couleur d'arrière-plan de votre story Instagram.

Méthode 2 : Technique de l'autocollant

Instagram n'a qu'un nombre limité de mises en page parmi lesquelles choisir, et en tant que tel, il peut sembler plutôt restrictif. Si vous souhaitez montrer votre créativité à vos abonnés, nous vous suggérons d'essayer plutôt la méthode des autocollants.

Encore une fois, appuyez sur l'icône + pour ajouter une histoire Instagram, puis l'option Appareil photo au sommet. Maintenant, sur le côté gauche, appuyez sur l'icône Créer, marqué par une majuscule et une minuscule A (Aa). Cela vous mènera au mode de création d'Instagram, vous permettant d'ajouter du texte, des gifs, des comptes à rebours, etc.

Suivant, appuyez sur l'icône de l'autocollant souriant en haut au centre de l'écran. Vous verrez divers autocollants et d'autres options, alors faites défiler jusqu'à ce que vous trouver une icône représentant un carré avec un plus (ou alors une photo de votre galerie avec un symbole d'image). Appuyez dessus et cela ouvrira votre pellicule.

Maintenant, vous pouvez choisir la première photo que vous souhaitez présenter dans votre histoire. En le faisant simplement glisser sur l'écran, vous pouvez ajuster sa position, sa taille et son inclinaison. En outre, appuyez deux fois dessus pour changer sa forme dans un cercle, un cœur, une étoile, etc.

Répétez le même processus pour ajouter autant de photos que vous le souhaitez au collage. Vous pouvez aussi changer l'arrière-plan en appuyant sur le cercle dans le coin inférieur droit de l’écran. Ensuite, ajoutez du texte si vous le souhaitez et publiez l'histoire !

Méthode 3 : application de conception tierce

Si même la méthode de l'autocollant ne vous donne pas les résultats souhaités, vous devrez peut-être chercher de l'aide au-delà d'Instagram. Heureusement, il est facile de trouver des applications de collage Instagram, ainsi que des applications de retouche photo régulières, pour vous aider à créer l'histoire parfaite.

Donc, choisissez-en un avec toutes les fonctionnalités que vous recherchez, téléchargez-le et commencez à éditer vos photos. Alors, exporter le collage fini à votre pellicule et allez sur Instagram.

À partir de ce moment, les étapes sont les mêmes que lors du téléchargement d'une seule photo dans votre histoire. Appuyez sur l'icône +, choisissez le collage dans votre pellicule, ajoutez du texte ou des autocollants si vous le souhaitez, et appuyez sur la flèche pour publier !

Méthode 4 : diapositives séparées

Enfin, si vous souhaitez simplement télécharger les photos sans faire de collage ni de mise en page, appuyez sur l'icône + pour accéder à votre pellicule, puis appuyez sur le bouton Sélectionner dans le coin supérieur droit de l'écran. Marquez toutes les photos que vous souhaitez ajouter et choisissez l'option Séparer.

Tout comme avec des photos séparées, vous pouvez ajouter des effets, des autocollants ou du texte à chaque image individuelle. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Suivant et partagez votre histoire. Vous pouvez télécharger jusqu'à 10 photos en utilisant cette méthode.

Revitalisez votre profil Instagram en utilisant Buzzoid. Acheter des likes Instagram, followers, et vues.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Add Multiple Photos to an Instagram Story

How to Add Multiple Photos to an Instagram Story

Published August 9, 2023

Instagram stories are a perfect way to communicate with your followers, showing them what you are up to or sharing important information. And they are quite flexible, too — you can upload photos and videos, create polls and countdowns, share music, include shoutouts, and more.

But sometimes, a single photo isn’t enough to achieve the desired effect. Luckily, Instagram doesn’t disappoint in this area either, as there are many ways to add several images at once. Today, we will explore the four most common methods to help you master Instagram stories.

Method 1: Instagram Layout

Let’s start with the simplest and most commonly used method for adding multiple photos to your story — arranging them in a premade Instagram layout.

First, open your Instagram app and tap the Your Story icon in the top left corner. There, you will see your camera roll, but instead of selecting photos, click on the Camera option that’s first in the row.

Once your camera opens, focus on the left-hand side icons. Tap the third one that looks like a small grid — that is the Layout icon you’re looking for.

The Layout icon will automatically open a quadrant on your screen, allowing you to fill each segment with a photo. To customize this quadrant and arrange the photos, tap the divided square icon just below the Layout icon. That will give you several options to choose from, so try them out until you find the perfect one.

Once you’ve picked the suitable layout, you can fill the segments in two ways. The first one includes capturing the photos by tapping on the white circle at the center bottom of the screen. Repeat this as many times as you need to complete the layout.

On the other hand, you can tap the bottom left icon that shows a tiny preview of your camera roll. That will allow you to choose photos you’ve taken previously to fill out your layout.

Once you finish choosing your photos, tap the checkmark. Finally, you’ll be able to add text or stickers if you wish, and when you finish, click the arrow to publish your story! This is a great alternative to just changing the background color on your Instagram story.

Method 2: Sticker Technique

Instagram has only a limited number of layouts to choose from, and as such, it can feel rather restrictive. If you want to show off your creativity to your followers, we suggest trying the sticker method instead.

Once again, tap the + icon to add an Instagram story and then the Camera option at the top. Now, on the left-hand side, press the Create icon, marked by capital and small letter A (Aa). That will take you to Instagram’s create mode, allowing you to add text, gifs, countdowns, and more.

Next, tap on the smiling sticker icon at the top center of the screen. You’ll see various stickers and other options, so scroll down until you find an icon showing a square with a plus (or a photo from your gallery with a picture symbol). Press it, and it will open your camera roll.

Now, you can choose the first photo you want to feature in your story. Simply by dragging it around the screen, you can adjust its position, size, and tilt. In addition, double-tap on it to change its shape into a circle, heart, star, and more.

Repeat the same process to add as many pictures as you want to the collage. You can also change the background by tapping the circle in the bottom right corner of the screen. Then, add some text if you’d like, and publish the story!

Method 3: Third-Party Design App

If even the sticker method doesn’t give you the desired results, you may need to look beyond Instagram for help. Luckily, it’s easy to find Instagram collage apps, as well as regular photo editing apps, to assist you in creating the perfect story.

So, choose one with all the features you’re looking for, download it, and start editing your photos. Then, export the finished collage to your camera roll and go to Instagram.

From this point, the steps are the same as when uploading a single photo to your story. Tap the + icon, choose the collage from your camera roll, add text or stickers if you want to, and press the arrow to publish!

Method 4: Separate Slides

Finally, if you simply want to upload the photos without making a collage or layout, tap the + icon to access your camera roll, then press the Select button at the top right corner of the screen. Mark all the photos you want to add and choose the Separate option.

Just like with separate photos, you can add effects, stickers, or text to each individual image. When you’re done, press Next and share your story. You can upload up to 10 photos using this method.

Revitalize your Instagram profile using Buzzoid. Buy Instagram likes, followers, and views.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?