Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment trouver un nom d'utilisateur Instagram incroyable

Comment trouver un nom d'utilisateur Instagram incroyable

Publié le 9 août 2023

Bien que vous puissiez penser que trouver un nom d'utilisateur Instagram mémorable est un détail mineur, c'est en fait l'un des éléments clés lorsqu'il s'agit d'établir votre marque. Cela vaut pour ceux d'entre vous qui choisissent une poignée pour promouvoir une entreprise ou vous-même.

Pour être juste, se démarquer sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux n'est pas une mince affaire, surtout si l'on considère les milliards de comptes actifs dans le monde entier ! Cela dit, comment pouvez-vous trouver un nom d'utilisateur incroyable qui attirera l'attention de tout le monde et qui est également facile à retenir ? Plus important encore, comment pouvez-vous le rendre unique ?

Pour commencer, vous pouvez consulter nos conseils sur la façon de créer un nom d'utilisateur Instagram accrocheur. Mais d'abord, expliquons ce qu'est un nom d'utilisateur Instagram et à quoi il sert.

Qu'est-ce qu'un nom d'utilisateur Instagram ?

Un nom d'utilisateur ou un identifiant Instagram vous est unique. Alors que vous pouvez vous attendre à voir quelque chose similaire à la vôtre à un moment donné, il n'y a pas deux poignées identiques.

En ce qui concerne votre nom Instagram, c'est ce que vous utilisez pour enregistrer votre compte. Par exemple, il peut s'agir simplement de votre prénom et de votre nom.

Cela dit, il est facile pour les gens de confondre les poignées avec les noms Instagram, mais ce n'est pas la même chose. La principale différence entre les deux est que, contrairement à une poignée, votre nom Instagram ne sera probablement pas unique.

À quoi sert un nom d'utilisateur Instagram ?

Un nom d'utilisateur Instagram a plusieurs objectifs. Par exemple, si quelqu'un veut vous taguer sur une photo, une histoire ou une vidéo, il utilisera votre nom d'utilisateur et non votre nom Instagram.

De plus, votre identifiant crée un lien vers votre profil Instagram. Cela signifie que si vous décidez de le changer, votre URL changera également.  

Cependant, gardez à l'esprit qu'une fois que vous décidez de créer un nouveau nom d'utilisateur, vous ne pourrez plus le modifier avant un certain temps. Plus précisément, deux semaines devront s’écouler avant que vous puissiez le faire.  

Créer un nom Instagram incroyable

Maintenant, retroussons nos manches et trouvons-nous une poignée Instagram ! Voici nos principaux conseils pour vous mettre sur la bonne voie.  

1. Simple et précis

Ce n'est un secret pour personne que les gens ont tendance à choisir des noms d'utilisateur abstraits pour paraître plus mystérieux, mais ce n'est pas toujours pratique. Gardez à l'esprit que vous voulez intriguer les gens et ne pas les confondre. Donc, vous devez d'abord considérer le but de votre Instagram et le type d'abonnés que vous souhaitez attirer.

Aussi, gardez à l'esprit que :

  • Vous pouvez utiliser jusqu'à trente caractères pour votre nom d'utilisateur. Cependant, essayez de ne pas les utiliser tous car plus les mots sont longs et compliqués, plus ils sont faciles à mal orthographier ;
  • Pensez à utiliser un surnom, surtout si votre nom est difficile à épeler ;
  • N'ajoutez pas de ponctuation inutile. Les téléspectateurs peuvent avoir du mal à se rappeler où placer les traits de soulignement, les points, etc.

2. Utilisez les bons mots

Bien que garder votre nom d'utilisateur Instagram simple aidera les gens à s'en souvenir facilement, vous devez pensez à le rendre accrocheur aussi. Une bonne idée est de choisir d'abord votre mot-clé, puis d'ajouter éventuellement un ou deux mots supplémentaires autour de celui-ci. 

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez centrer votre compte sur votre chien de compagnie, vous pouvez utiliser son nom comme mot-clé et ajouter sa race pour compléter la poignée. Ou, disons que vous êtes un maquilleur en herbe. Mettez votre nom comme mot-clé et ajoutez MUA.

3. La cohérence est la clé 

Une fois que vous avez choisi un nom d'utilisateur, il reste un aspect à prendre en compte : la disponibilité. À savoir, pour utiliser la poignée souhaitée, vous devez vous assurer qu'elle est également disponible sur d'autres plateformes de médias sociaux afin que vos téléspectateurs puissent facilement trouver votre contenu sur Facebook, TikTok, etc.

Une autre chose à noter est que si vous êtes défini sur un nom d'utilisateur qui est déjà pris par un autre créateur, vous devriez envisager d'ajouter quelque chose qui vous différencie de cet autre compte. C'est l'une de ces fois où l'ajout d'un trait de soulignement peut faire l'affaire. Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez recourir à l'ajout de "le" devant votre poignée. 

4. Pensez à vos objectifs à long terme

Si vous voulez que votre Instagram se concentre sur vos activités quotidiennes, alors c'est une bonne idée d'inclure votre nom dans la poignée. De cette façon, les téléspectateurs sauront immédiatement qu'ils suivent un compte personnel plutôt qu'une marque.  

D'un autre côté, si votre objectif principal est d'établir une suite, puis de changer de marque en tant qu'influenceur de maquillage, par exemple, vous feriez mieux de garder votre nom d'utilisateur un peu plus anonyme. Cela facilitera grandement le processus de rebranding. 

Idées et exemples pour vous aider à créer un nom d'utilisateur

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles, mais si vous avez encore du mal à choisir un nom, voici quelques suggestions supplémentaires :

  1. Ta couleur préférée + une plante

Exemples:

  • le cactus rose (the_pink_cactus)
  • lis orange (orange.lis)
  • orchidée noire (blackorchid)
  • rose argentée (silver_rose)
  • le saule bleu (thebluewillow)
  1. Ton surnom + votre passe-temps favori

 Exemples:

  • Sophie la chanteuse (sophie_the_singer)
  • Chris aime cuisiner (chrislikestobake)
  • Sasha la joueuse (sasha_thegamer)
  • Les projets de crochet de Beth (beths_crochet.projects)
  1. Votre nom/ou pseudo + un mot qui rime avec

Exemples:

  • Jess est un gâchis (jessisamess)
  • Bailey publie quotidiennement (bailey_posts_daily)
  • Stephen est inégal (stephenis.uneven)
  • Christine la machine (christinelamachine)
  1. Votre nom + ce que vous faites/votre marque

Exemples:

  • Molly l'artiste des ongles (molly_thenailartist)
  • La boulangerie de Justine (justines_bakery)
  • Samantha fait du bricolage (samantha.does_diy)
  • Billy le toiletteur de chien (billy.the.dog_groomer)
  • Heather la MUA (heather.the.mua)

Ce ne sont que quelques exemples pour vous donner une idée de ce à quoi un nom d'utilisateur devrait ressembler. Principalement, vous devez vous en tenir à des mots qui vous représentent ou représentent votre marque d'une manière ou d'une autre. Et si vous avez besoin de plus d'inspiration, vous pouvez également réfléchir à quelques idées à l'aide d'un générateur de nom d'utilisateur.

Renforcez vos prouesses sur Instagram avec Buzzoid. Acheter Followers Instagram, likes et vues.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Come Up With an Amazing Instagram Username

How to Come Up With an Amazing Instagram Username

Published August 9, 2023

While you may think that coming up with a memorable Instagram username is a minor detail, it’s actually one of the key components when it comes to establishing your brand. This goes for those of you who are choosing a handle to promote a business or yourself.

To be fair, standing out on any social media platform is no easy feat, especially when you consider the billions of active accounts all across the globe! With that said, how can you come up with an amazing username that will grab everyone’s attention and is also easy to remember? More importantly, how can you make it unique?

For starters, you can check out our tips on how to create a catchy Instagram username. But first, let’s explain what an Instagram username is, and what it’s used for.

What Is an Instagram Username?

An Instagram username or handle is unique to you. While you can expect to see something similar to yours at some point, no two handles can be exactly the same.

When it comes to your Instagram name, it’s what you use in order to register your account. For instance, it can just be your first and last name.

With that said, it’s easy for people to confuse handles with Instagram names, but they’re not the same thing. The main difference between the two is that, unlike a handle, your Instagram name likely won’t be unique.

What Is an Instagram Username Used For?

An Instagram username has multiple purposes. For example, when someone wants to tag you in a photo, story, or video, they’ll use your handle and not your Instagram name.

Furthermore, your handle creates a link to your Instagram profile. This means that if you decide to change it, your URL will also change.  

However, bear in mind that once you decide to make a new username, you won’t be able to change it again for some time. More specifically, two weeks will need to pass before you can do so.  

Create an Amazing Instagram Name

Now let’s roll up our sleeves and find you an Instagram handle! Here are our main tips to get you on the right track.  

1. Simple and to the Point

It’s no secret that people tend to choose abstract usernames in order to seem more mysterious, but that’s not always practical. Keep in mind that you want to intrigue people and not confuse them. So, you should first consider the purpose of your Instagram and the type of followers you want to attract.

Also, bear in mind that:

  • You can use up to thirty characters for your username. However, try not to use all of them as the longer and more complicated the words, the easier they are to misspell;
  • Consider using a nickname, especially if your name is difficult to spell;
  • Don’t add any unnecessary punctuation. Viewers can have a hard time remembering where to place underscores, periods, etc.

2. Use the Right Words

Although keeping your Instagram username simple will help people remember it easily, you need to consider making it catchy as well. A good idea is to first choose your keyword and then maybe add one or two more words around it. 

So, for example, if you want to center your account around your pet dog, you can use its name as the keyword and add its breed to complete the handle. Or, let’s say you’re an aspiring make-up artist. Put your name as the keyword and add MUA.

3. Consistency Is Key 

Once you’ve decided on a username, there’s one more aspect to consider ㅡ availability. Namely, to use the desired handle, you need to make sure it’s also available on other social media platforms so your viewers can easily find your content on Facebook, TikTok, etc.

Another thing to note is that if you’re set on a username that’s already taken by another creator, you should consider adding something that differentiates you from that other account. This is one of those times that adding an underscore might do the trick. And if that doesn’t work, you could resort to adding “the” in front of your handle. 

4. Think About Your Long-Term Goals

If you want your Instagram to focus on your daily activities, then it’s a good idea to include your name in the handle. This way, viewers will immediately know they are following a personal account rather than a brand.  

On the other hand, if your main goal is to establish a following and then rebrand as, for example, a make-up influencer, you’ll be better off keeping your username a bit more anonymous. This will make the rebranding process a lot easier. 

Ideas and Examples to Help You Create a Username

We hope you’ve found these tips useful, but if you’re still having a hard time deciding on a name, here are a few more suggestions:

  1. Your favorite color + a plant

Examples:

  • the pink cactus (the_pink_cactus)
  • orange lilly(orange.lilly)
  • black orchid (blackorchid)
  • silver rose (silver_rose)
  • the blue willow (thebluewillow)
  1. Your nickname + your favorite hobby

 Examples:

  • Sophie the singer (sophie_the_singer)
  • Chris likes to bake (chrislikestobake)
  • Sasha the gamer (sasha_thegamer)
  • Beth’s crochet projects (beths_crochet.projects)
  1. Your name/or nickname + a word that rhymes with it

Examples:

  • Jess is a mess (jessisamess)
  • Bailey posts daily (bailey_posts_daily)
  • Stephen is uneven (stephenis.uneven)
  • Christine the machine (christinethemachine)
  1. Your name + what you do/your brand

Examples:

  • Molly the nail artist (molly_thenailartist)
  • Justine’s bakery (justines_bakery)
  • Samantha does DIY (samantha.does_diy)
  • Billy the dog groomer (billy.the.dog_groomer)
  • Heather the MUA (heather.the.mua)

These are just some examples so you get an idea of what a username should look like. Mainly, you should stick to words that represent you or your brand in some way. And if you happen to need more inspiration, you can also brainstorm some ideas using a username generator.

Bolster your Instagram prowess with Buzzoid. Buy Instagram followers, likes and views.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?