Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment créer un compte Instagram en quelques minutes seulement

Comment créer un compte Instagram en quelques minutes seulement

Publié le 11 février 2024

Avoir un compte Instagram est devenu un élément essentiel d'une stratégie de médias sociaux, que vous soyez un influenceur établi, quelqu'un cherchant à créer une plateforme ou que vous cherchiez simplement à vous connecter avec des influenceurs et des célébrités utilisant Instagram.

Si vous cherchez comment créer un compte Instagram, vous constaterez que le processus est le même, que vous possédiez un iPhone ou un Android.

Les trois façons de créer un compte Instagram sont :

  • Numéro de téléphone
  • Email
  • Facebook

Passons en revue le processus de configuration d'un Instagram, étape par étape.

Étape 1 : Téléchargez l'application Instagram

Bien qu'il soit possible de créer un nouveau compte IG depuis votre navigateur sur Le site d'Instagram, nous vous recommandons téléchargez l'application. On peut le trouver dans le Magasin d'applications si vous utilisez un iPhone et le Jouer au magasin si vous avez un appareil Android.

Étape 2 : Fournissez vos coordonnées

Après avoir téléchargé l'application, vous ajouterez les informations de contact que vous souhaitez utiliser pour votre compte. Utilise ton numéro de téléphone ou adresse e-mail pendant le processus d’inscription. Assurez-vous d'utiliser un vrai numéro ou un e-mail car vous aurez besoin de recevoir un code d'autorisation spécial pour finaliser la création de votre profil.

Note: Vous pouvez modifier ou supprimer le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail que vous avez utilisés pour créer un compte si vous souhaitez éviter que quelqu'un ne trouve votre compte IG en le recherchant dans l'application.

Astuce : Vous pouvez simplement utiliser un compte Facebook existant si vous souhaitez accélérer le processus d'inscription. 

Étape 3 : ajoutez votre nom

Tu devras ajouter un prénom et un nom lors de la création d'un compte Instagram. Si vous utilisez votre vrai nom, vous aurez plus de chances d’être trouvé par d’autres personnes connaissant votre nom. Si vous préférez être plus anonyme, vous pouvez utiliser un nom différent. 

Note: Vous pouvez changer votre nom après avoir créé votre profil si vous décidez de le faire.

Étape 4 : Entrez le code d'autorisation fourni

Pendant le processus de création de compte, vous recevrez un SMS ou un e-mail contenant un code à six chiffres. Cela garantira que vous n’êtes pas un robot. Entrer le code et appuyez sur Suivant.

Étape 5 : Créer un mot de passe

Soyez sûr que vous créer un mot de passe fort ce n’est idéalement pas celui que vous utilisez à d’autres fins. Un profil de réseau social piraté pourrait faire des ravages dans votre vie. Vous pourrez toujours mettre à jour votre mot de passe ultérieurement.

Astuce : Utiliser un combinaison de lettres et de chiffres dans une longue chaîne de caractères qui rendent votre compte impénétrable. Évitez les mots de passe simples et souvent utilisés comme Mot de passe1234.

Étape 6 : Créez un nom d'utilisateur Instagram

Chaque compte Instagram a son propre nom d'utilisateur ou identifiant unique. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Instagram vous informera si votre nom d'utilisateur préféré a été pris ou non. Il est possible de changer votre nom d'utilisateur quand vous le souhaitez ultérieurement si vous décidez que celui que vous avez choisi ne vous plaît plus.

Note: Un nom d'utilisateur sur Instagram ne peut être qu'en lettres latines. Il est également possible d'inclure des chiffres et des traits de soulignement.

Étape 7 : Trouvez vos amis Facebook (facultatif)

Une fois que vous avez effectué toutes les étapes précédentes, vous pouvez accepter l'offre d'Instagram de connectez votre profil à votre compte Facebook pour retrouver vos amis. Vous pouvez accepter ou refuser en en appuyant sur le bouton Sauter. Vous pourrez toujours télécharger vos contacts Facebook plus tard.

Étape 8 : Trouvez vos contacts téléphoniques (facultatif)

Instagram vous offrira également la possibilité de synchroniser vos contacts téléphoniques avec votre profil pour retrouver vos amis. Comme pour l’étape précédente, vous pouvez soit accepter l’offre, soit la refuser. La synchronisation des contacts depuis votre téléphone est possible à tout moment après avoir configuré votre profil.

Étape 9 : ajouter une photo de profil (facultatif)

Une fois que vous avez effectué les étapes précédentes, vous êtes prêt à ajoutez une photo de profil. Bien que cela ne soit pas obligatoire, avoir une photo de profil vous aidera à vous démarquer et à vous faire remarquer lorsque les gens regardent leur profil. Flux Instagram et le Section Explorer de l'application. Si vous souhaitez augmenter l’engagement, vous souhaiterez sélectionner une photo qui attire l’attention. 

Astuce : La meilleure résolution pour une image de profil Instagram est de 1080×1080 pixels.

Étape 10 : Enregistrez votre mot de passe (facultatif)

Une autre étape facultative consiste à autoriser Instagram à enregistrer vos informations de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) afin que vous n'ayez pas à vous connecter chaque fois que vous souhaitez accéder à votre compte. La plupart des utilisateurs demandent à IG de sauvegarder leurs informations de connexion et de rester connectés.

Étape 11 : Commencez à suivre des comptes (facultatif)

Bien que cela ne soit pas obligatoire, étant donné que le but d’un compte de réseau social est de se connecter avec les autres, vous souhaiterez probablement commencer à suivre les autres. Cela signifie trouver d'autres comptes dont le contenu vous intéresse et en appuyant sur le bouton bleu Suivre par leurs profils. 

Note: Instagram proposera une liste de comptes très populaires à suivre. Cependant, nous vous recommandons de ne suivre que les comptes qui vous intéressent réellement et dont le contenu vous intéresserait.
Maintenant que vous savez comment créer un compte Instagram, vous pouvez commencer à trouver d'autres personnes et comptes à suivre. Vous pouvez le faire facilement en en appuyant sur l'icône en forme de loupe. Instagram affichera d'abord le contenu recommandé, mais vous pouvez également rechercher des noms spécifiques dans la barre de recherche, ainsi que des mots-clés et des hashtags.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Create an Instagram Account in Just a Few Minutes

How to Create an Instagram Account in Just a Few Minutes

Published February 11, 2024

Having an Instagram account has become an essential component of a social media strategy whether you’re an established influencer, someone looking to build a platform, or are just looking to connect with influencers and celebrities using Instagram.

If you are looking for how to create an Instagram account, you will find that the process is the same regardless of whether you have an iPhone or Android.

The three ways you can create an Instagram account are:

  • Phone Number
  • Email
  • Facebook

Let’s go over the process for how to set up an Instagram, step by step.

Step 1: Download the Instagram app

While it is possible to sign up for a new IG account from your browser on Instagram’s website, we recommend you download the app. It can be found in the App Store if you’re using an iPhone and the Play Store if you have an Android device.

Step 2: Provide Your Contact Details

After you have downloaded the app, you will add the contact information you wish to use for your account. Use your phone number or email address during the signup process. Be sure to use a real number or email because you will need to receive a special authorization code to complete your profile creation.

Note: You can change or remove the phone number or email address you used to sign up for an account if you want to avoid someone finding your IG account by searching for them in the app.

Protip: You can simply use an existing Facebook account if you want to speed up the signup process. 

Step 3: Add Your Name

You will need to add a first name and last name when signing up for an Instagram account. If you use your real name, you are more likely to be found by others who know your name. If you prefer to be more anonymous, you can use a different name. 

Note: You can change your name after you have created your profile if you decide to do so.

Step 4: Enter the Provided Authorization Code

During the account setup process, you will receive either an SMS or email that includes a six-digit code. This will ensure you are not a bot. Enter the code and tap Next.

Step 5: Create a Password

Be sure you create a strong password that is ideally not one you use for other purposes. A hacked social media profile could wreak havoc on your life. You can always update your password later on.

Protip: Use a combination of letters and numbers in a long string of characters that make your account impenetrable. Avoid simple and often-used passwords like Password1234.

Step 6: Create an Instagram Username

Every Instagram account has its own unique username, or handle. You can make this anything you like. Instagram will inform you whether your preferred username has been taken or not. It is possible to change your username whenever you wish later on if you decide you no longer like the one you chose.

Note: A username on Instagram can only be in Latin letters. Also, it is possible to include numbers and underscores.

Step 7: Find Your Facebook Friends (Optional)

Once you have done all of the previous steps, you can accept Instagram’s offer to connect your profile to your Facebook account to find your friends. You can accept or decline by tapping the Skip button. You can always upload your Facebook contacts later on.

Step 8: Find Your Phone Contacts (Optional)

Instagram will also provide you with the option to sync your phone contacts with your profile to find your friends. As with the previous step, you can either accept the offer or decline. Synching contacts from your phone is possible at any time after you have set up your profile.

Step 9: Add a Profile Photo (Optional)

Once you have fulfilled the previous steps, you are ready to add a profile photo. While not required, having a profile photo will help you stand out and get noticed when people are looking at their Instagram feeds and the Explore section of the app. If you want to increase engagement, you will want to select an attention-grabbing photo. 

Protip: The best resolution for an Instagram profile image is 1080×1080 pixels.

Step 10: Save Your Password (Optional)

Another optional step is for you to allow Instagram to save your login details (username and password) so that you do not have to log in whenever you want to access your account. Most users have IG save their login details and stay logged in.

Step 11: Start Following Accounts (Optional)

While not required, given the point of a social media account is to connect with others, you will probably want to start following others. This means finding other accounts whose content you are interested in and tapping the blue Follow button by their profiles. 

Note: Instagram will suggest a list of highly popular accounts to follow. However, we recommend only following accounts you are truly interested in and whose content you would engage in.
Now that you know how to create an Instagram account, you can start finding other people and accounts to follow. You can do so easily by tapping on the magnifying glass icon. Instagram will show recommended content first but you can also search for specific names in the Search Bar, as well as keywords and hashtags.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?