Page d’accuei / Blog / Astuces TikTok / Comment trouver des influenceurs TikTok en 2023 : Guide complet

Comment trouver des influenceurs TikTok en 2023 : Guide complet

Publié le 27 juillet 2023

Il ne fait aucun doute que TikTok est l'un des plateformes de médias sociaux les plus populaires en 2023. Si vous voulez réussir sur TikTok, s'associer aux bons influenceurs C est la clé. Avec leur aide, vous pouvez atteindre de nouveaux publics, améliorer votre position sur la plateforme et augmenter vos taux d'engagement et vos bénéfices. 

Cependant, trouver des influenceurs TikTok pertinents dans votre créneau nécessite de nombreuses recherches, en particulier compte tenu du nombre d'utilisateurs de l'application. Heureusement, nous avons un guide pratique qui peut vous aider à démarrer votre recherche. Suivre!

Utilisez la page de recherche de TikTok

TikTok est conçu dans un souci de commodité pour l'utilisateur, vous permettant d'utiliser l'application pour rechercher tout ce qui vous intéresse. Lorsqu'il s'agit de trouver des influenceurs, de rechercher mots clés et hashtags donne les meilleurs résultats. 

Mots clés

La recherche de mots-clés vous donnera des résultats larges et généraux, c'est donc un excellent endroit pour commencer votre quête. Vous pouvez rechercher les deux phrases courtes et mots-clés à longue traîne, tout dépend de votre créneau. 

Par exemple, supposons que vous soyez une petite entreprise de maquillage et que vous souhaitiez trouver des influenceurs pour commercialiser votre marque auprès de leurs abonnés. Vous pouvez commencer par des mots-clés tels que "influenceur de maquillage", "avis de maquillage", "avis de marque de maquillage" et "maquillage pour peau grasse", entre autres. 

Maintenant, c'est là que les choses deviennent un peu délicates. Les résultats mettront en vedette d'innombrables messages, et vous devrez les analyser pour trouver ce dont vous avez besoin. Et même si vous touchez le jackpot avec un influenceur que vous appréciez particulièrement, vous devrez quand même analyser son profil et son contenu pour voir si vos valeurs et vos publics cibles s'alignent. 

Ainsi, utiliser des mots-clés est un moyen sûr de réussir, mais cela demande beaucoup de patience de votre part. Néanmoins, puisque vous voulez le meilleur pour votre marque, considérez cette recherche comme un autre investissement judicieux que vous devez faire. 

Mots-clics

À cet égard, les hashtags fonctionnent de la même manière que les mots-clés. Mais au lieu de rechercher des phrases ordinaires, vous ajoutez un # et excluez tous les espaces. 

Par exemple, vous pouvez rechercher #makeupreview, #brandreview, #makeuppartnership, etc. Et si vous souhaitez affiner votre recherche, vous pouvez explorer des balises telles que #acnetips, #dryskinconcealer et #skincaretips, pour n'en nommer que quelques-unes. 

Vos résultats de recherche comprendront tous les messages utilisant un hashtag particulier. Donc, votre travail consiste, encore une fois, à parcourir tout le contenu et à trouver influenceurs pertinents qui pourraient vouloir collaborer. 

Un bon aspect de l'exécution de ces recherches est que l'algorithme de l'application les détectera. En conséquence, votre FYP sera bientôt plein de tutoriels de maquillage, de conseils et de vidéos de revue de marque. En d'autres termes, vous pourrez rechercher des influenceurs en faisant simplement défiler votre FYP, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps. 

Apprenez de votre public

L'audience de TikTok - principalement Zoomers et Millennials – parle souvent des marques, des produits et des influenceurs qu'il soutient. Donc, il vaut la peine de vérifier ce que vos propres clients, ou ceux qui s'intéressent à votre créneau, aiment et partagent. 

Ainsi, vous devriez jeter un coup d'œil au contenu avec lequel vos abonnés interagissent. Y a-t-il influenceurs spécifiques qui n'arrêtent pas d'apparaître ? Si c'est le cas, cela ne fera pas de mal de consulter leurs profils et de voir s'ils conviendraient à une collaboration. 

Trouver des influenceurs à l'aide de cette méthode peut vous aider à gagner du temps, car les chances que vos valeurs correspondent sont plus élevées. Après tout, vous avez un public similaire et vous partagez une niche, ce qui vous donne beaucoup de points communs. 

Travailler avec une agence d'influence

La montée en puissance des influenceurs a provoqué un afflux soudain de agences d'influence. Comme leur nom l'indique, ces agences trouvent, gèrent et représentent des influenceurs. L'un de leurs nombreux rôles consiste à aider les créateurs de contenu à se connecter avec les marques pour former des partenariats lucratifs. 

Sur la scène marketing actuelle, Upfluence, Moburst, ViralNation, et L'usine de marketing d'influence sont les choix les plus populaires. Toutes ces agences travaillent avec un une riche liste d'influenceurs dans à peu près n'importe quelle industrie, il ne sera donc pas difficile de trouver une option appropriée pour votre entreprise. 

Bien sûr, il va sans dire que faire appel à une agence d'influence est un moyen coûteux de trouver des partenaires TikTok. Les tarifs peuvent atteindre des milliers de dollars, ce qui est plus que ce que la plupart des marques émergentes peuvent se permettre de se séparer. Néanmoins, si vous pouvez l'adapter à votre budget, travailler avec une agence peut vous faire gagner beaucoup de temps

Utiliser les outils de recherche d'influenceurs

Il y a beaucoup de des outils en ligne qui permettent vous permet de rechercher des influenceurs sur différentes plateformes, dont TikTok. Alors que certains d'entre eux sont gratuits, d'autres nécessitent des frais d'abonnement si vous souhaitez accéder à toutes leurs fonctionnalités. Dans la plupart des cas, ces frais commencent à environ $500 par mois.

Voici quelques-uns des outils les plus couramment utilisés que vous pouvez consulter : 

De manière générale, les outils payants permettent d'effectuer des recherches plus approfondies. Par exemple, payer pour une version premium vous donnerait accès à un réseau plus large d'influenceurs. De plus, vous pourrez affiner votre recherche en fonction de plusieurs paramètres, notamment leur créneau, le nombre d'abonnés, les taux d'engagement habituels, le pays ou la région, et bien d'autres. 

Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre de payer un outil, il est toujours utile de consulter le version gratuite option. Au contraire, cela peut vous aider à gagner du temps que vous perdriez à rechercher des mots-clés ou des hashtags sur TikTok. 

Transformez vos clients en influenceurs

Parfois, vous pouvez trouver des influenceurs sans trop vous éloigner de votre propre public. A savoir, vous pouvez contacter un particulier fan dévoué et fidèle de votre marque et demandez-leur une collaboration. 

Naturellement, vous devriez rechercher des clients qui ont déjà une suite. Cependant, ils ne doivent pas nécessairement être des influenceurs. Tant qu'ils peuvent présenter vos produits à leur public et bien vous faire de la publicité, c'est un plan qui peut faire des merveilles. 

Cette stratégie présente un avantage non négligeable. Si quelqu'un est déjà fan de votre marque, il pourra parler de vos services ou produits avec passion. Cela peut, à son tour, rendre la promo plus authentique et efficace, attirant un bassin plus large de clients potentiels. 

Si vous optez pour cette option, vous pouvez collaborer avec les utilisateurs via des cris de marque, des critiques de produits détaillées et des fonctionnalités en direct. Tout ce que vous avez à faire est d'envoyer vos produits au fan choisi - ou de lui offrir une réduction ou une offre spéciale - et d'organiser une promotion en retour. Cette méthode ne coûte pas trop cher, et elle peut réellement vous aider gagner des clients organiquement

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / TikTok Tips / How to Find TikTok Influencers in 2023: Complete Guide

How to Find TikTok Influencers in 2023: Complete Guide

Published July 27, 2023

There is no doubt that TikTok is one of the most popular social media platforms in 2023. If you want to make it big on TikTok, partnering with the right influencers is key. With their help, you can reach new audiences, improve your standing on the platform, and increase your engagement rates and profits. 

However, finding relevant TikTok influencers in your niche requires a lot of research, especially considering the number of users the app has. Luckily, we have a practical guide that can help get your search off the ground. Follow along!

Use TikTok’s Search Page

TikTok is designed with user convenience in mind, allowing you to use the app to search for anything that interests you. When it comes to finding influencers, searching for keywords and hashtags yields the best results. 

Keywords

Looking up keywords will give you broad and general results, so it’s an excellent place to begin your quest. You can search for both short phrases and long-tail keywords, all depending on your niche. 

For example, let’s say you’re a small makeup business, and you want to find influencers to market your brand to their followers. You can begin with keywords such as ‘makeup influencer,’ ‘makeup reviews,’ ‘makeup brand review,’ and ‘makeup for oily skin,’ among others. 

Now, this is where things get a bit tricky. The results will feature countless posts, and you will have to parse through them to find what you need. And even if you hit the jackpot with an influencer you particularly like, you’ll still have to analyze their profile and content to see if your values and target audiences align. 

So, using keywords is a sure way to success, but it requires a lot of patience on your part. Still, since you want the best for your brand, consider this research yet another wise investment you need to make. 

Hashtags

In this regard, hashtags work similarly to keywords. But instead of looking up ordinary phrases, you add a # and exclude all spaces. 

For instance, you can search for #makeupreview, #brandreview, #makeuppartnership, and so on. And if you want to narrow down your search, you can explore tags such as #acnetips, #dryskinconcealer, and #skincaretips, to name a few. 

Your search results will consist of all posts using a particular hashtag. So, your job is to, once again, go over all the content and find relevant influencers that might want to collaborate. 

A good aspect of performing these searches is that the app’s algorithm will pick up on them. As a result, your FYP will soon be full of makeup tutorials, tips, and brand review videos. In other words, you’ll be able to look for influencers by simply scrolling through your FYP, which can save you a lot of time. 

Learn From Your Audience

TikTok’s audience — mainly Zoomers and Millennials — is often vocal about the brands, products, and influencers it supports. So, it pays off to check what your own customers, or those interested in your niche, are liking and sharing. 

Thus, you should take a peek at the content your followers are engaging with. Are there any specific influencers that keep appearing? If so, it won’t hurt to check out their profiles and see whether they’d be a good fit for a collaboration. 

Finding influencers using this method can help you save time, as the chances of your values matching are higher. After all, you have a similar audience, and you share a niche, which gives you a lot of common ground. 

Work With an Influencer Agency

The rise of influencers has caused a sudden influx of influencer agencies. As the name suggests, these agencies find, manage, and represent influencers. One of their many roles is helping connect content creators with brands to form lucrative partnerships. 

On the current marketing scene, Upfluence, Moburst, ViralNation, and The Influencer Marketing Factory are the most popular choices. All of these agencies work with a rich lineup of influencers in just about any industry, so finding a suitable option for your business won’t be difficult. 

Of course, it goes without saying that hiring an influencer agency is a costly way to find TikTok partners. Rates can reach thousands of dollars, which is more than most up-and-coming brands can afford to part with. Still, if you can fit it into your budget, working with an agency can save you a lot of time

Use Influencer Search Tools

There are many online tools that allow you to search for influencers on different platforms, including TikTok. While some of them are free, others require a subscription fee if you want access to all their features. In most cases, this fee starts at around $500 per month.

Here are some of the most commonly used tools you can check out: 

Generally speaking, paid tools allow you to perform more in-depth searches. For instance, paying for a premium version would give you access to a wider network of influencers. What’s more, you’d be able to narrow down your search based on more parameters, including their niche, number of followers, usual engagement rates, country or region, and many more. 

However, if you can’t afford to pay for a tool, it’s still useful to check out the free version option. If anything, it can help you save time you’d spend looking up keywords or hashtags on TikTok. 

Convert Customers Into Influencers

Sometimes, you can find influencers without straying too far from your own audience. Namely, you can contact a particularly dedicated and loyal fan of your brand and ask them for a collaboration. 

Naturally, you should look for customers that already have a following. However, they don’t necessarily have to be influencers. As long as they can present your products to their audience and advertise you well, it’s a plan that can work wonders. 

This strategy has one significant advantage. If someone is already a fan of your brand, they will be able to talk about your services or products with passion. That can, in turn, make the promo more genuine and effective, attracting a wider pool of potential customers. 

If you opt for this option, you can collaborate with users through brand shoutouts, detailed product reviews, and live features. All you have to do is send your products to the chosen fan — or give them a discount or special offer — and arrange a promo in return. This method doesn’t cost too much, and it can actually help you gain customers organically

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?