Page d’accuei / Blog / Astuces TikTok / Comment obtenir plus d'abonnés sur TikTok - 9 tactiques simples

Comment obtenir plus d'abonnés sur TikTok - 9 tactiques simples

Publié le 11 août 2023

Créer du contenu qui incitera les gens à cliquer sur le bouton "suivre" n'est pas une mince affaire. Et même lorsque vous réalisez une vidéo dont vous êtes particulièrement fier, qui peut dire si votre public cible appréciera ce que vous diffusez ?

Ne vous inquiétez pas, car nous sommes sur le point de partager quelques trucs et astuces simples qui vous aideront à augmenter votre audience en un rien de temps ! 

Quelques réflexions avant de commencer

Si votre objectif est d'attirer suffisamment d'abonnés pour devenir un créateur de contenu à temps plein, vous espérez probablement faire de TikTok votre principale source de revenus. Mais, il est important de noter que, même si ce type de travail peut vous rapporter beaucoup d'argent, il est toujours très différent de tout autre travail de neuf à cinq.

Tout d'abord, vous devrez accepter le fait que vous êtes presque toujours à l'heure. Trouver des idées de contenu, filmer, éditer, répondre aux commentaires et tout ce qui accompagne la création de contenu peut être incroyablement épuisant, alors assurez-vous d'être prêt.

Deuxièmement, vous devez prendre le temps de déterminer quel créneau vous convient le mieux. Étant donné que vous allez passer beaucoup de temps à travailler sur votre contenu, vous devez vous assurer que vous vous concentrez sur quelque chose que vous aimez.

Gardez à l'esprit que choisir un créneau uniquement parce qu'il est populaire en ce moment n'est pas une bonne idée. Prenons le vrai crime comme exemple. Il continue de prendre d'assaut les médias sociaux, et les recherches montrent que plus de la moitié des Les Américains aiment le vrai crime-contenu inspiré. En fin de compte, si vous aimez lire des détails sanglants et partagez une fascination pour ce type de contenu, ou si vous aimez pinailler et jouer à l'enquêteur, c'est peut-être le créneau qu'il vous faut.

Dans l'ensemble, prendre le temps de déterminer le type de vidéos que vous souhaitez réaliser devrait être votre principale priorité.

Passons maintenant à nos astuces !  

#1. En savoir plus sur votre public

En tant que créateur de contenu TikTok, il est essentiel que vous apprenez à connaître vos téléspectateurs. En fin de compte, ils sont votre public cible et vous devez faire appel à leurs goûts.

Essentiellement, il y a deux façons de procéder. Pour commencer, vous devriez consulter vos commentaires pour voir ce que les gens aiment ou n'aiment pas dans vos vidéos. Ensuite, lisez les commentaires sur autre TikToks des créateurs dans un créneau similaire au vôtre, car cela peut vous aider à augmenter votre nombre de vues. Continuez à lire pour savoir comment. 

Examen des commentaires sur vos vidéos TikTok

Lorsque vous lisez des commentaires sur vos propres vidéos, assurez-vous de vérifier les commentaires positifs et négatifs. Nous disons cela parce qu'il peut être assez difficile de lire les critiques des autres. Cependant, vous pouvez vraiment avoir une bonne idée de ce que votre public recherche en lisant ce qu'il ne le faites pas comme à propos de votre contenu.

Évidemment, cela ne signifie pas que vous devez modifier entièrement votre contenu, surtout s'il s'agit de quelque chose qui vous passionne. Au lieu de cela, prenez un stylo et du papier et écrivez le bon et le mauvais.

Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas vous attendre à recevoir des critiques sur le créneau que vous avez choisi. Généralement, les gens n'aiment pas la qualité des vidéos ou le fait qu'elles comportent plusieurs parties. En outre, ils pourraient vous dire que vous devez faire plus de recherches pour vos vidéos. Tout cela sera une contribution utile que vous pourrez utiliser à votre avantage.

Analyser les commentaires sur les TikToks d'un autre créateur

Nous imaginons que vous trouverez moins stressant de lire les commentaires sur les vidéos d'un autre créateur que de parcourir celles sur ton TIC Tac. Pour cela, vous devez trouvez des TikTokers qui ont un large public et créez un contenu similaire au vôtre.

Encore une fois, il est essentiel d'analyser le bon, le mauvais et le laid, et d'utiliser ces commentaires lorsque vous créez votre prochain TikTok. Les créateurs avec de grands comptes ont beaucoup d'abonnés, ce qui signifie également qu'ils reçoivent plus de commentaires que les petits comptes. Et étant donné que de bons commentaires sont précieux, n'hésitez pas à en utiliser (gratuitement !) afin de créer le meilleur contenu possible pour votre public (cible).

Dans l'ensemble, si vous espérez attirer plus d'abonnés, il est indispensable de suivre les commentaires.

#2. Obtenez votre contenu sur le FYP

Le FYP est votre ticket vers le succès, mais toutes les vidéos ne sont pas retenues. Afin d'assurer votre billet pour le FYP, votre meilleur pari est de garder vos vidéos courtes. Oui, il est vrai que TikTok permet aux créateurs de télécharger des vidéos d'une durée maximale de 10 minutes, mais publier un contenu plus court peut vous aider à accéder au FYP.

Fondamentalement, tout se résume à maintenir l’engagement de votre public tout au long de votre vidéo. Le Algorithme TikTok analyse si les utilisateurs regardent vos vidéos jusqu'au bout. Dans cet esprit, nous nous attendons à ce que la plupart des gens puissent regarder une vidéo entière de 20 secondes. Mais on ne peut pas en dire autant d’un contenu plus long. 

De plus, un utilisateur peut rechercher une vidéo liée à votre créneau et tomber sur votre contenu. S'ils ne sont pas immédiatement intrigués par votre TikTok, il y a de fortes chances qu'ils disparaissent. Bien que cela compte comme une vue, l'algorithme enregistrera que l'utilisateur n'a regardé que quelques secondes de la vidéo. Plus cela se produit, moins vous avez de chances d'obtenir le FYP.

Votre meilleure option est de tenez-vous en aux vidéos de 20 à 30 secondes. Mais, plus important encore, utilisez les trois premières secondes pour accrocher votre public. Votre objectif est à la fois de donner à vos spectateurs une idée du sujet de votre vidéo et intéressez-les à consulter vos autres contenus.

#3. Interagissez avec vos téléspectateurs

La plupart des nouveaux créateurs ne savent pas que TikTok suit pratiquement toutes leurs activités sur la plate-forme. Cela inclut également l'interaction avec vos téléspectateurs. C'est pourquoi nous recommandons ce qui suit :

  • Prenez le temps de répondre aux questions de votre spectateur
  • Faites des duos avec d'autres créateurs 
  • Collaborez avec des créateurs de contenu dans votre créneau
  • Direct

Pour commencer, répondre aux questions de votre spectateur vous rapportera non seulement des points pour l'interaction, mais montrera également aux gens que vous êtes accessible. Gardez à l'esprit que les téléspectateurs aiment être reconnus par les créateurs de contenu, alors utilisez cela à votre avantage.

Pour ce qui est de faire des duos et en collaborant avec d'autres créateurs, ces stratégies peuvent vous aider à attirer de nouveaux spectateurs. L’idée est d’amener davantage de personnes à voir votre contenu, car cela vous donnera les meilleures chances possibles d’augmenter votre audience.

Enfin, la diffusion en direct est un excellent moyen d'interagir avec de nombreuses personnes à la fois. De plus, cela peut vous aider à créer une véritable connexion avec votre public. Quant au sujet de discussion, c'est entièrement à vous de décider. Certains créateurs utilisent leurs diffusions en direct pour parler de leur vie personnelle. D'autres encourageront les téléspectateurs à poser des questions, afin que le créateur puisse y répondre en temps réel. 

Sons tendances TikTok changer d'une semaine à l'autre, c'est pourquoi il est crucial de suivre les tendances. Pour ce faire, il est plus simple d'utiliser votre FYP pour voir ce qui se passe et se passe sur TikTok. Pendant que vous y êtes, vous pourrez voir quels sons sont populaires en ce moment.

Ensuite, vous pouvez immédiatement l'ajouter à votre vidéo afin de la rendre plus visible. Appuyez simplement sur le créer un bouton (+) et allez à ajouter du son. Vous pouvez également baisser le volume de l'audio si nécessaire. Que les gens puissent ou non entendre l'audio que vous avez ajouté, parfois l'algorithme de TikTok placera votre vidéo sur le FYP simplement parce que vous y avez ajouté un son tendance.

#5. Ajouter des hashtags pertinents

En plus de suivre les grandes tendances, vous devez utiliser le droit hashtags. Plus précisément, vous pouvez utiliser des hashtags pour classer votre contenu. Par exemple, si vous êtes un créateur qui réalise des vidéos de préparation avec moi, vous pouvez utiliser #GRWM, #grwmroutine, #morninggrwm et #letsgetdressed.

Cependant, si vous ne savez pas quels hashtags conviennent le mieux à votre type de contenu, entrez un mot-clé pertinent pour votre créneau dans la barre de recherche. Une fois la page chargée, recherchez les options suivantes : Top, Vidéos, Utilisateurs, Sons, En direct et Hashtags. Cliquer sur Mots-clics pour voir ceux qui sont populaires ou pertinents pour le mot-clé que vous avez entré. Essayez également d'éviter les hashtags génériques tels que #FYP et #ForYou, car ils sont surutilisés et ne contribueront donc pas à augmenter considérablement votre engagement.

#6. Essayez de nouveaux défis

Il y a plus de défis sur TikTok que vous ne pouvez l'imaginer ! Oui, cela peut rendre assez difficile de décider lesquels choisir, mais essayez de trouver ceux qui sont populaires en ce moment en parcourant votre FYP.

Nous vous recommandons d'essayer le En 2023, je vais… défi, car il est toujours à la mode en ce moment, tout comme le apprendre quelque chose de nouveau défi. Plus important encore, ces types de défis entrent dans la catégorie des contenus de motivation, ils resteront donc pertinents plus longtemps.

En 2023, je vais… défier

L'idée derrière ce défi simple est de créer un TikTok sur vos aspirations pour 2023. Ce qui le rend si facile, c'est que votre vidéo peut porter sur n'importe quoi, de l'apprentissage d'une nouvelle langue à la lecture de plus de livres ou aux voyages dans un pays étranger.

Tout aussi important, vous pourriez finir par inspirer les gens avec vos idées ! Si cela se produit, ils voudront probablement commencer à suivre votre compte.

Apprendre quelque chose de nouveau Défi

Parfois, faire défiler sans réfléchir TikTok est le meilleur moyen de se distraire du travail et des problèmes quotidiens. Cependant, il n'y a pas de mal à apprendre quelque chose de nouveau pendant que nous y sommes, c'est pourquoi ce défi est si grand ! Non seulement va toi apprenez une nouvelle compétence, mais en partageant vos nouvelles connaissances avec vos téléspectateurs, vous ne manquerez pas de les intéresser à votre contenu.

De plus, si vous avez besoin d'inspiration, consultez ce que les autres créateurs publient sur leurs comptes.

Créez votre propre défi

Bien sûr, si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, essayez de créer votre propre défi. Cela pourrait finir par être une expérience amusante, et cela attirera plus d'attention sur votre contenu, surtout s'il devient viral !

Vous pouvez créer un défi où les gens montrent leurs animaux de compagnie, par exemple, encouragez votre public à les filmer en train de faire des tours. Vous pouvez appeler cela le défi "mon animal peut faire ça" ou "les animaux talentueux".

Après tout, vous pouvez proposer des défis de danse, de chant ou de synchronisation labiale, car ils sont toujours à la mode et plutôt faciles à réaliser.

#7. Déterminer un calendrier de publication

Pour la plupart, les gens aiment les créateurs qui partagent leur calendrier de publication. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous publiez du contenu, la clé pour développer votre audience est la cohérence.

Tout aussi important, vous devez choisir un bon moment pour publier. Évidemment, votre objectif est d'attraper vos téléspectateurs pendant qu'ils sont éveillés, mais quand est-ce ? Si tu passer à un Compte TikTok Pro, vous pouvez le trouver assez facilement.

Il s'agit essentiellement d'une mise à niveau gratuite qui vous donnera accès à Analytique TikTok, comme les mesures de profil et les informations sur les données que les utilisateurs réguliers de TikTok ne peuvent pas voir. En termes simples, vous pouvez utiliser ces outils pour suivre les performances de vos vidéos.

De plus, vous pouvez obtenir un aperçu des données de vos abonnés, telles que leur âge, leur sexe et leur emplacement, ce qui peut vous aider à déterminer le type de contenu qu'ils aiment. De plus, puisque vous pouvez voir où se trouvent la plupart de vos abonnés, il sera plus facile d'établir votre calendrier de publication.

Dans l'ensemble, en publiant à des moments où la plupart de vos abonnés sont en ligne, il y a de meilleures chances qu'ils voient votre contenu dès qu'il est téléchargé. Mieux encore, l'obtention d'un compte TikTok Pro est entièrement gratuite, il n'y a donc aucun mal à l'essayer.

#8. Utilisez un équipement de qualité pour créer des vidéos accrocheuses

Un autre élément important pour augmenter votre base de followers consiste à utiliser le bon équipement, alors pensez à investir dans un téléphone de qualité si vous êtes sérieux au sujet de la création de contenu. Pour référence, vous en aurez besoin d'un qui enregistre en utilisant un minimum de 1080p pour 30 images par seconde.

Si c'est quelque chose que vous êtes prêt à faire, voici quelques-uns des téléphones les plus recommandés actuellement disponibles sur le marché :

  • iPhone 14 Pro Max
  • Samsung Galaxy S21 Ultra 5G
  • iPhone 13 Pro Max

Cependant, si votre budget est serré, considérez ces modèles :

  • Realme C35
  • XIAOMI Redmi A1+

De plus, si vous recherchez une configuration professionnelle, envisagez d'investir dans un microphone, un kit d'éclairage annulaire et un trépied. Ces outils amélioreront facilement l'éclairage, réduiront les ombres laides, amélioreront votre son et donneront ainsi à vos vidéos TikTok un avantage plus professionnel.

#9. Ayez confiance en votre contenu

S'il y a une chose dont vous devez vous souvenir, c'est que chaque créateur de TikTok a une vidéo qui ne marche pas bien immédiatement. Oui, cela vaut même pour les grands créateurs tels que Charlie d'Amélio et Bella Poarch. Mais ce n'est pas parce que vous publiez quelque chose qui ne reçoit pas des milliers de likes dans les prochaines heures que tu devrais le supprimer.

En fait, il est assez courant qu'une vidéo publiée il y a quelques semaines devienne soudainement virale. Qui sait, peut-être avez-vous posté quelque chose qui n'est pas encore devenu tendance ? Ensuite, une fois qu'elle atteindra le FYP, les gens pourraient finir par aimer, partager, republier et même faire un duo avec votre vidéo ! Et, plus les gens finissent par voir votre contenu, plus ils ont de chances d'appuyer sur le bouton "suivre".

De plus, nous encourageons toujours les créateurs à n'utiliser que des tactiques qui vont avec le flux naturel de leur contenu. Tenez-vous en aux suggestions faciles à appliquer à votre créneau. Enfin et surtout, la meilleure façon d'augmenter votre base de followers est de rester fidèle à votre vocation et de croire au contenu que vous créez. Et rappelez-vous, avec chaque vidéo que vous réalisez, votre capacité à vous connecter avec vos téléspectateurs augmentera inévitablement, ce qui rend le voyage intéressant !

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / TikTok Tips / How to Get More Followers on TikTok – 9 Simple Tactics

How to Get More Followers on TikTok – 9 Simple Tactics

Published August 11, 2023

Coming up with content that will make people hit the “follow” button is no easy feat. And even when you make a video you’re particularly proud of, who’s to say whether your target audience will enjoy what you put out?

Worry not, as we’re about to share a few simple tips and tricks that will help you boost your following in no time! 

A Few Thoughts Before We Begin

If your goal is to bring in enough followers to become a full-time content creator, then you’re probably hoping to make TikTok your main source of income. But, it’s important to note that, while this type of work can bring you a lot of money, it’s still a lot different than any other nine-to-five job.

First of all, you’ll need to come to terms with the fact that you’re almost always on the clock. Coming up with ideas for content, filming, editing, answering comments, and everything else that comes with content creation can be incredibly exhausting, so make sure you’re prepared.

Second, you need to take the time to figure out which niche is right for you. Since you’re going to spend so much time working on your content, you should make sure you’re focusing on something you enjoy.

Keep in mind that choosing a niche purely because it’s popular at the moment isn’t a great idea. Let’s take true crime as an example. It continues to take social media by storm, and research shows that more than half of Americans enjoy true-crime-inspired content. Ultimately, if you love reading gory details and share a fascination for this type of content, or you like to nitpick and play investigator, this may be just the niche for you.

All in all, taking the time to figure out what type of videos you want to make should be your main priority.

Now, let’s move onto our tips!  

#1. Learn About Your Audience

As a TikTok content creator, it is pivotal that you get to know your viewers. Ultimately, they are your target audience, and you need to appeal to their taste.

Essentially, there are two ways to go about this. For starters, you should check out your comments to see what people like or dislike about your videos. Next, read comments on other creators’ TikToks in a similar niche to yours, as this can help you grow your view count. Keep reading to find out how. 

Reviewing Comments on Your TikTok Videos

When reading comments on your own videos, make sure you check out both the positive and negative feedback. We say this because it can be pretty difficult to read other people’s critiques. However, you can really get a good picture of what your audience is looking for by reading what they don’t like about your content.

Obviously, this doesn’t mean you should change your content entirely, especially if it’s something you’re passionate about. Instead, grab a pen and paper and write down the good and the bad.

For the most part, you shouldn’t expect to receive criticism on the niche you chose. Typically, people will dislike the quality of the videos, or the fact that they have multiple parts. Also, they might tell you that you need to do more research for your videos. This will all be helpful input that you can use to your advantage.

Analyzing the Comments on Another Creator’s TikToks

We imagine that you’ll find reading comments on another creator’s videos less stressful than going through the ones on your TikTok. For this, you need to find TikTokers that have a large following and make content similar to yours.

Again, it’s essential to analyze the good, the bad, and the ugly, and use this feedback when you’re creating your next TikTok. Creators with big accounts have a lot of followers, which also means they receive more comments than smaller accounts. And given that good feedback is gold, go ahead and use some of it (for free!) so you can make the best possible content for your (target) audience.

All in all, if you’re hoping to bring in more followers, keeping up with the comments is a must.

#2. Get Your Content on the FYP

The FYP is your ticket to success, but not every video makes the cut. In order to ensure your ticket onto the FYP, your best bet is to keep your videos short. Yes, it’s true that TikTok allows creators to upload videos up to 10 minutes long, but posting shorter content can help you get on the FYP.

Basically, it all comes down to keeping your audience engaged throughout the entirety of your video. The TikTok algorithm analyzes whether users are watching your videos all the way through. With that in mind, we expect that most people can watch an entire 20-second video. But, the same cannot be said for longer content. 

Furthermore, a user can search for a video related to your niche, and come upon your content. If they aren’t immediately intrigued by your TikTok, there’s a good chance they will scroll away. While this does count as a view, the algorithm will log that the user only watched a few seconds of the video. The more times this happens, the less chance you have of getting on the FYP.

Your best option is to stick to videos that are 20‒30 seconds long. But, more importantly, use the first three seconds to hook your audience. Your goal is to both give your viewers an idea of what your video is about and get them interested in checking out your other content.

#3. Interact With Your Viewers

Most new creators aren’t aware that TikTok keeps track of basically all of their activity on the platform. This also includes interacting with your viewers. That’s why we recommend the following:

  • Take time to answer your  viewer’s questions
  • Make duets with other creators 
  • Collaborate with content creators in your niche
  • Live stream

For starters, answering your viewer’s questions will not only get you points for interaction but will also show people that you’re approachable. Bear in mind that viewers like to be acknowledged by content creators, so use that to your advantage.

As for making duets and collaborating with other creators, these strategies can help you bring in new viewers. The idea is to get more people to see your content, as this will give you the best possible chance to grow your following.

Finally,live streaming is a great way to interact with a lot of people at once. What’s more, it can help you create a real connection with your audience. As for the topic of discussion, it’s completely up to you. Some creators use their live streams to talk about their personal lives. Others will encourage viewers to ask questions, so the creator can answer them in real time. 

TikTok trending sounds change from one week to the next, which is why it’s crucial to keep up with the trends. In order to do so, it’s easiest to use your FYP to see what’s hot and happening on TikTok. While there, you’ll be able to view which sounds are popular at the moment.

Then, you can immediately add it to your video in order to make it more discoverable. Simply tap the create button (+) and go to add sound. You can also lower the volume of the audio if necessary. Regardless of whether or not people can hear the audio you’ve added, sometimes TikTok’s algorithm will place your video on the FYP simply because you added a trending sound to it.

#5. Add Relevant Hashtags

Apart from following top trends, you need to use the right hashtags. Specifically, you can use hashtags as a way of categorizing your content. For instance, if you’re a creator that makes get-ready-with-me videos, you can use #GRWM, #grwmroutine, #morninggrwm, and #letsgetdressed.

However, if you’re not sure which hashtags are best for your type of content, enter a keyword that’s relevant to your niche into the search bar. Once the page loads, look for the following options: Top, Videos, Users, Sounds, Live, and Hashtags. Click on Hashtags to see popular or relevant ones for the keyword you’ve entered. Also, try to avoid generic hashtags such as #FYP and #ForYou, as they’re overused and thus won’t help boost your engagement considerably.

#6. Try Out New Challenges

There are more challenges on TikTok than you can imagine! Yes, this can make it quite difficult to decide which ones to choose, but try to find ones that are popular at the moment by browsing your FYP.

We recommend trying the In 2023, I will… challenge, as it is still trending right now, and so is the learn something new challenge. Most importantly, these types of challenges fall into the category of motivational content, so they’ll stay relevant for longer.

In 2023 I Will…Challenge

The idea behind this simple challenge is to make a TikTok about your aspirations for 2023. What makes it so easy is that your video can be about anything from learning a new language to reading more books or traveling to a foreign country.

Equally important, you could end up inspiring people with your ideas! If this happens, they’ll likely want to start following your account.

Learn Something New Challenge

Sometimes, mindlessly scrolling through TikTok is the best way to get our minds off work and everyday problems. However, there’s no harm in learning something new while we’re at it, which is why this challenge is so great! Not only will you learn a new skill, but by sharing your newfound knowledge with your viewers, you’re bound to get them interested in your content.

Also, if you need some inspiration, check out what other creators are posting on their accounts.

Create Your Own Challenge

Of course, if you really want to step up your game, try making up your own challenge. This could end up being a fun experience, and it will get more eyes on your content, especially if it goes viral!

You can create a challenge where people show off their pets, e.g., encourage your audience to film them doing some tricks. You can call this the “my pet can do this” or “talented animals” challenge.

After all, you can come up with dancing, singing, or lip-syncing challenges, as they are ever-trending and also rather easy to make.

#7. Determine a Posting Schedule

For the most part, people like creators who share their posting schedule. Regardless of how often you put out content, the key to growing your following is consistency.

Equally important, you should pick a good time to post. Obviously, your goal is to catch your viewers while they’re awake, but when is that? If you switch to a TikTok Pro account, you can find that out pretty easily.

Essentially, this is a free upgrade that will give you access to TikTok Analytics, such as profile metrics and data insights that regular TikTok users can’t see. Simply put, you can use these tools to keep track of how your videos perform.

Furthermore, you can get insight into your follower data, such as their age, gender, and location, which can help you determine what type of content they like. Additionally, since you can see where most of your followers are located, it will be easier to establish your posting schedule.

Overall, by posting at times when most of your followers are online, there is a better chance that they will see your content as soon as it’s uploaded. Best of all, getting a TikTok Pro account is completely free, so there’s no harm in giving it a try.

#8. Use Quality Equipment to Create Eye-Catching Videos

Another important part of increasing your follower base involves using the right equipment, so consider investing in a quality phone if you’re serious about content creation. For reference, you will need one that records using a minimum of 1080p for 30 frames per second.

If this is something you’re ready to do, here are some of the most recommended phones currently available on the market:

  • iPhone 14 Pro Max
  • Samsung Galaxy S21 Ultra 5G
  • iPhone 13 Pro Max

However, if you’re on a tight budget, consider these models:

  • Realme C35
  • XIAOMI Redmi A1+

Additionally, if you are gunning for a professional setup, consider investing in a microphone, a ring light kit, and a tripod stand. These tools will easily improve the lighting, reduce ugly shadows, improve your sound, and hence give your TikTok videos a more professional edge.

#9. Have Faith in Your Content

If there’s one thing you need to remember, it’s that every TikTok creator has a video that doesn’t immediately do well. Yes, this even goes for larger creators such as Charlie D’Amelio and Bella Poarch. But just because you post something that doesn’t get thousands of likes within the next few hours doesn’t mean you should delete it.

In fact, it’s quite common for a video that was posted a couple of weeks ago to suddenly go viral. Who knows, perhaps you posted something that is yet to become trending? Then, once it hits the FYP, people could end up liking, sharing, reposting, and even dueting your video! And, the more people end up seeing your content, the greater the chance they’ll hit the “follow” button.

Additionally, we always encourage creators to only use tactics that go with the natural flow of their content. Stick to suggestions that are easy to apply to your niche. Last but certainly not least, the best way to increase your follower base is to stay true to your calling and believe in the content you’re creating. And remember, with each video you make, your ability to connect with your viewers will inevitably increase, which makes the journey worthwhile!

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?