Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment obtenir de nouveaux abonnés sur Instagram en 19 étapes ou moins

Comment obtenir de nouveaux abonnés sur Instagram en 19 étapes ou moins

Publié le 11 août 2023

Instagram est énorme. En fait, en 2022, c'était le quatrième réseau social en fonction du nombre d'utilisateurs actifs mensuels. C'est beaucoup d'engagement qu'une marque potentielle peut gagner à partir d'une seule plateforme de médias sociaux. Mais ces chiffres entraînent également une concurrence féroce. Après tout, en tant que propriétaire d'une marque, vous devez attirer autant d'attentions que possible sur vos produits ou services. Et même en tant qu'utilisateur qui souhaite avoir de l'influence sur les réseaux sociaux, il sera difficile de développer votre profil et de gagner de nouveaux abonnés.

Cependant, obtenir une base de followers décente n'est pas vraiment sorcier. Naturellement, ce n'est pas non plus une promenade dans le parc. Mais si vous jouez bien vos cartes, vous pourriez gagner beaucoup de nouveaux followers et même Transformez votre temps sur IG en profit. Et pour vous aider à atteindre cet objectif, nous vous proposons un Guide de croissance de profil Instagram en 19 étapes. Tenez-vous-y autant que possible, et vous pourriez devenir aussi célèbre que possible. Whindersson Nunes ou alors Huda Kattan

Étape #1 : Optimisez votre biographie

La première chose que vos abonnés potentiels verront est votre bio. En d'autres termes, ils doivent être séduits par une photo de profil, un texte de 150 mots et peut-être un lien. Certes, cela peut être assez difficile à réaliser, mais les pros y parviennent toujours.

Et comment s'en sortent-ils, exactement ? Eh bien, d'abord, ils optent pour un nom d'utilisateur mémorable et représentatif de leur marque ou de quoi ils parlent en général. Ensuite, ils s'assurent que la légende est aussi courte et concise que possible, mais précise. Rappelez-vous, ce n'est pas la taille du texte ; c'est la qualité de la prose.

Enfin, ils fournissent liens pertinents aux pages qui renforcent leur marque, et ils couronnent le tout avec une photo de profil mémorable. Cela peut vraiment être n'importe quoi, mais il est important que cela se rapporte à votre marque et attire autant de regards que possible.

Étape #2 : Choisissez la bonne esthétique

Les marques savent que les clients aiment la cohérence. C'est pourquoi ils adaptent chaque page de médias sociaux pour refléter leur message global. Utilisons un exemple de page IG. Discrétion s'il-vous-plaît est une marque qui vend des sous-vêtements féminins. Lors de la décoration de leur profil Instagram, ils ont opté pour des couleurs sobres, une qualité pastel et des images douces et délicates. Leur choix d'esthétique est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles ils comptent plus de 100 000 adeptes. Et ils n'ont même pas de site officiel !

Pour le dire simplement, avec une esthétique puissante comme attribut, votre marque gagnera presque régulièrement de nouvelles vues et de nouveaux followers. Cependant, cela nécessitera un peu de planification préalable. Par exemple, quel type de marque êtes-vous et quel message souhaitez-vous faire passer ? Une fois que vous connaissez les réponses, choisissez une palette de couleurs et le type de contenu qui correspond le mieux à vos objectifs. 

Étape #3 : Marque forte et proposition de valeur

Jetez un coup d'œil à SéphoraLa page Instagram officielle de. Pouvez-vous dire ce que cette marque essaie de vendre après un coup d'œil de deux secondes sur la biographie et certains des meilleurs articles ? C'était une question piège; nous savons tous les deux que la réponse est oui, et pour plusieurs bonnes raisons.

Premièrement, Sephora est une marque de maquillage qui se concentre uniquement sur les produits de beauté et de beauté. C'est pourquoi leur biographie est incroyablement brève et précise: une seule phrase suivie d'un lien externe. Et puis regardez les faits saillants. Icônes simples et précises représentant différents segments de Sephora, qu'ils soient liés aux produits, aux ventes ou même à la beauté en général.

En utilisant Sephora comme exemple, nous pouvons en déduire quelques détails clés. À savoir, si vous êtes une marque, vous avez besoin d'une proposition de valeur forte. En d'autres termes, vous devez savoir ce que vous essayez de dire à vos abonnés avec votre page IG, et ils doivent le savoir d'un seul coup d'œil.

Et il n'est même pas nécessaire qu'il s'agisse d'un seul domaine d'intérêt. Bien sûr, Sephora vend du maquillage et beaucoup de leurs publications contiennent des images de produits. Mais ils publient également des vidéos de célébrités utilisant du maquillage ou en faisant la promotion d'une manière ou d'une autre. C'est branché, c'est tendance, et surtout, c'est lié à la proposition de valeur de Sephora.

Étape #4 : calendriers de publication cohérents

Rien n'est pire pour les réseaux sociaux que l'inactivité. C'est assez simple : si vous ne publiez aucun contenu pendant un certain temps, vos chiffres diminueront. L'algorithme ne vous fera pas avancer et vous ne verrez aucun engagement. C'est déjà assez grave pour les personnes qui utilisent les réseaux sociaux pour s'amuser, mais si vous êtes une entreprise, vous perdre des clients et souffrir financièrement.

Dans cet esprit, vous voudrez publier régulièrement. Un horaire cohérent vous tiendra au courant, et l'algorithme fera la promotion de votre contenu. De plus, lorsqu'il y a une routine dans vos publications, de plus en plus de nouvelles personnes sont susceptibles de le remarquer. Une fois que vous aurez établi un certain calendrier, vos fidèles s'attendront à ce que vous le respectiez. N'oubliez pas que plus vous obligez votre public, même dans des domaines tels que la publication fréquente, plus il deviendra fidèle.

Étape #5 : Mots-clics

Beaucoup de gens sur Instagram utilisent le hashtag #instagood. En fait, il est si populaire qu'il se vante de plus 1,6 milliard de visites, ce qui en fait l'un des plus gros hashtags de la plateforme. Un autre hashtag, #photooftheday, n'est pas loin derrière, avec plus de 1 milliard résultats de recherche rien qu'en 2023.

Présent depuis les premiers jours de Twitter ; les hashtags restent un puissant moteur de tendances. Ils peuvent vous aider à promouvoir vos messages et à obtenir de nombreux nouveaux hits. Et depuis des millions d'utilisateurs ont tendance à parcourir IG à travers certains de leurs hashtags préférés, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne tombent sur votre message, l'aiment et finissent par commencer à vous suivre.

Étape #6 : Les meilleures légendes pour un classement SEO solide

Optimisation du moteur de recherche est un concept qui remonte à la fin des années 90. Et tout comme c'était le cas à l'époque, c'est toujours vital pour tout type de croissance en ligne. Pour faire simple, si votre marque n'apparaît pas sur la première page des résultats de recherche sur Google, vous faites quelque chose de mal.

Maintenant, comment les classements SEO aident-ils lorsqu'il s'agit d'Instagram, qui est principalement une plateforme d'images et de vidéos ? Eh bien, n'oublions pas que chaque message a des légendes. Et lorsque vous écrivez ces légendes, vous voudrez utiliser des mots-clés importants. En sélectionnant les bons termes et expressions, vous optimiserez chaque légende afin qu'elle puisse apparaître sur la première série de résultats de recherche sur IG. L'algorithme de recherche de la plate-forme est si sophistiqué que vous pouvez rechercher n'importe quoi, même s'il n'y a pas de hashtag ou de @ attaché.

Étape #7 : La collaboration est la clé

Pour expliquer la collaboration, utilisons Ivana Thui par exemple. Thui est une blogueuse et influenceuse beauté singapourienne. Sa page compte près de 20 000 abonnés. Ainsi, lorsqu'une marque comme Strabelles a besoin d'un bon moyen de promouvoir sa gamme de produits cosmétiques et de soins de la peau, elle s'associera à quelqu'un comme Thui.

Les deux parties récoltent les fruits de cette collaboration. Thui obtient une promotion pour sa page IG, ainsi qu'un ensemble gratuit de produits de Strabellas et des frais pour la promotion de leurs articles. D'autre part, Strabellas attire de nouveaux clients parmi les abonnés de Thui et se développe également en termes d'engagement quotidien.

En résumé, si vous souhaitez améliorer votre présence sur Instagram et augmenter le nombre de followers, associez-vous à d'autres utilisateurs. Il peut s'agir de n'importe qui, des grandes marques et des influenceurs aux plus petits noms et même des utilisateurs Instagram non vérifiés mais réguliers.

Étape #8 : Tenez compte de l'accessibilité

De nombreux utilisateurs d'Instagram ont des problèmes de vision. Et selon leur niveau de déficience, ils n'ont peut-être pas d'autre option pour afficher les messages IG que lecture d'écran eux.

Maintenant, en tant qu'utilisateur, comment pouvez-vous rendre votre page Instagram plus accessible aux personnes malvoyantes d'une manière ou d'une autre ? Une façon de le faire est de rendre chaque message plus accessible pour les lecteurs d'écran. Par exemple, vous pouvez réduire le nombre d'emojis que vous utilisez dans vos légendes. Les lecteurs d'écran ne peuvent souvent pas voir les emoji, ils disposent donc à la place d'une fonction de synthèse vocale qui leur « lit » chaque légende. Et si vous alignez dix emojis dos à dos, la fonctionnalité lira chacun d'eux par ses descriptions uniques. Gardez à l'esprit que les descriptions uniques de certains emojis peuvent contenir jusqu'à 10 mots.

Étape #9 : Choisissez la meilleure heure de publication

Selon l'endroit où vous vivez, les utilisateurs IG de votre pays seront actifs sur l'application à des moments différents. Ce que vous devez faire est rechercher ce que meilleur moment pour poster est. Concentrez-vous sur des jours individuels de la semaine, ainsi que sur les heures de pointe d'une même journée. 

Étape #10 : L'économie des mèmes

Devenir viral est presque garanti pour obtenir des clics, des vues et un engagement. Certes, de nombreux créateurs de contenu réussissent uniquement grâce à la chance ou au hasard. Mais vous pouvez atteindre le même statut de viralité Instagram qu'ils ont atteint si vous utilisez correctement votre contenu IG. Tout ce qu'il faut, c'est combinez votre esthétique actuelle avec une tendance ou un sentiment actuel qui résonne avec la majorité des utilisateurs d'IG.

La meilleure façon d'atteindre cet objectif est de créer un mème. Les gens de tous âges rigolent bien, et certains des messages les plus partagés sur Instagram, ou sur toute autre plateforme d'ailleurs, sont des mèmes. Nous vous recommandons de faire quelques recherches pour voir quelle sorte de mèmes attirer le plus l'attention des utilisateurs et exploiter cela. Cependant, ne vous en tenez pas toujours au même format. Les mèmes ont tendance à avoir une courte durée de vie, alors cherchez toujours de nouvelles opportunités de mèmes à l'horizon.

Étape #11 : Optimiser les faits saillants de l'histoire

Nous avons un peu abordé les faits saillants avec notre exemple Sephora, nous allons donc le garder bref. Si vous souhaitez enregistrer une histoire qui a suscité beaucoup d'engagement, vous pouvez le faire via faits saillants de l'histoire. Mais ne vous contentez pas de sauvegarder quoi que ce soit. Assurez-vous que les histoires que vous placez sous chaque point culminant représentent bien votre marque. De plus, attribuez à chaque point de surbrillance une icône attrayante qui incitera les téléspectateurs à cliquer dessus.

Étape #12 : créer des bobines

Depuis 2020, Bobines Instagram ont été un outil de premier plan pour tout créateur de contenu IG. Par conséquent, en tant qu'affiche cherchant à étendre votre portée, vous voudrez vous concentrer sur l'utilisation de cette fonctionnalité pour créer un contenu de haute qualité pour votre plate-forme. Non seulement ils s'engagent et attirent une tonne de trafic, mais ils ont également une place désignée sur la page d'exploration d'IG. En d'autres termes, les gens rechercheront activement Reels indépendamment des publications régulières.

Étape #13 : N'oubliez pas la promotion croisée

Votre marque a-t-elle un officiel La page Facebook, un Compte Twitter, ou un Chaîne TikTok? Et à propos de newsletters, sites Web ou blogs? Si oui, n'hésitez pas à demander à vos followers sur d'autres plateformes de vous suivre sur Instagram. Vous pouvez également lier certaines de ces plates-formes ensemble afin que vos abonnés reçoivent des alertes chaque fois qu'un nouveau message apparaît sur votre page IG.

Étape #14 : Un ou deux cadeaux fonctionneront

Les marques et les particuliers ont tendance à héberger des cadeaux sur Instagram. D'une manière générale, une marque offrira à ses abonnés la possibilité de gagner certains de ses produits. Cependant, tout peut faire l'objet d'un prix : remises, bons d'achat, produits de marque et même cris de profil. Les cadeaux fonctionnent parce que ils fournissent aux abonnés potentiels des biens tangibles qu'ils peuvent utiliser. Bref, c'est un quiproquo modèle où les deux parties ont intérêt à gagner quelque chose.

Étape #15 : Encouragez le contenu généré par l'utilisateur

La publicité payante est excellente, mais rien ne vaut la croissance organique. Sur Instagram, les profils grossissent grâce au soi-disant contenu généré par les utilisateurs. Ce terme fait référence aux publications dans lesquelles vous taguez certaines marques ou personnes de votre propre chef. En d'autres termes, vous obtenez une promotion spontanée de votre page par des abonnés enthousiastes.

Donc, en tant que marque, assurez-vous d'encourager vos utilisateurs à générer du contenu contenant vos produits. Vous pouvez le faire en partageant leurs messages via une bobine Instagram désignée pour que tout le monde puisse les voir. Mais n'oubliez pas de leur demander l'autorisation d'utiliser leur contenu.

Étape #16 : analysez d'autres pages très performantes

Toutes les entreprises qui réussissent analysent leurs concurrents pour voir ce qui fonctionne. En tant que marque avec un profil Instagram, vous voudrez voir comment vos concurrents interagissent avec leurs bases d'utilisateurs. Portez une attention particulière à leurs horaires de publication, les types de postes qu'ils ont, et quelles sont les réponses les plus populaires à leur contenu. Chaque détail offre une opportunité d'apprendre et de grandir.

Étape #17 : Connectez-vous avec vos abonnés

Les marques qui se soucient de leurs bases de consommateurs sont celles qui réussissent. Par conséquent, assurez-vous de répondre à autant de commentaires, de DM et de demandes de renseignements que possible. Laissez un like, résolvez un problème et partagez cette bobine que vos utilisateurs vous envoient. Plus vous interagissez directement avec eux, plus ils sont susceptibles de vous recommander à de futurs abonnés.

Étape #18 : Ambassadeurs de la marque

Un ambassadeur de marque n'est pas exactement aussi populaire qu'un influenceur. Cependant, ils ont souvent se concentrer sur un créneau particulier et avoir nombre restreint mais actif d'abonnés dévoués. Un exemple d'ambassadeur de marque dédié est Petit chaperon rouge à la mode, qui achète ses vêtements exclusivement sur Amazon. Ces utilisateurs peuvent être parfaits pour votre marque car ils s'adressent au même type de public qui voudra acheter et utiliser vos produits. Par conséquent, nous vous recommandons de vous connecter avec quelques-uns dès que possible.

Étape #19 : En cas de doute, demandez

Enfin, s'il vous arrive d'être à court d'abonnés, n'hésitez pas à demander directement aux gens de suivre votre compte IG. Mais ne le faites pas sur la page IG elle-même. Le profil doit être suffisamment attrayant pour attirer la foule avec son esthétique seule.

Utilisez plutôt vos autres réseaux sociaux pour vous renseigner sur les nouveaux abonnés. Lorsque vous publiez quelque chose sur Facebook ou TikTok, fournissez un lien vers votre page IG et un bref appel à l'action. Alternativement, si vous possédez une chaîne YouTube ou diffusez sur Twitch, affichez votre balise de profil Instagram bien en évidence et demandez de temps en temps à vos téléspectateurs s'ils veulent le vérifier. Et si vous diffusez une newsletter par e-mail active, vous pouvez leur rappeler périodiquement que vous êtes actif sur IG et qu'ils doivent vous suivre pour toute mise à jour.

Étape supplémentaire : ce qu'il ne faut pas faire

Maintenant que nous avons couvert toutes les étapes qui peuvent vous aider à gagner des abonnés sur IG, nous devrions rapidement nous concentrer sur les grands non-non. En effet, de nombreuses marques qui débutent sur les réseaux sociaux ont tendance à commettre des erreurs. Parfois, ces accidents peuvent en résulter perdre des abonnés et peut-être gagner une mauvaise réputation. Mais dans des cas extrêmes, une conduite inappropriée peut conduire à des interdictions de compte et, en fin de compte, à une absence de croissance des revenus.

Alors, que faut-il absolument éviter de faire en tant que créateur de contenu sur Instagram ? Voici une brève liste :

  • Ne jamais, en aucune circonstance, casser Instagram Règles de la communauté;
  • Ne volez pas de photos ou de vidéos déconnectez-vous d'Internet et faites-en la promotion comme étant la vôtre ; votre contenu doit être original ;
  • Si vous prévoyez acheter des abonnés, fais attention où tu le fais; alors qu'il existe des services légitimes pour acheter des likes et les abonnés, il existe également de nombreuses arnaques. Instagram moderne peut détecter rapidement les robots et les faux comptes, et les chaînes à croissance inorganique massive ont tendance à être mises à la hache ;
  • Ne suivez pas et ne suivez pas rapidement après; certaines personnes ont tendance à le faire pour obtenir des followers rapides, mais ce n'est pas une bonne stratégie à long terme ;
  • N'ignorez pas ce que vos abonnés ont à dire sur votre contenu ; N'oubliez pas que vos abonnés sont votre gagne-pain sur Instagram, alors tenez compte de toutes leurs critiques honnêtes.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Get New Followers on Instagram in 19 Steps or Less

How to Get New Followers on Instagram in 19 Steps or Less

Published August 11, 2023

Instagram is huge. In fact, in 2022, it was the fourth-biggest social network based on the number of monthly active users. That’s a lot of engagement that a potential brand can gain from one social media platform alone. But those numbers also bring with them stiff competition. After all, as a brand owner, you have to get as many of those eyeballs on your products or services as possible. And even as a user who wants some social media clout, it will be difficult to grow your profile and gain new followers.

However, getting a decent follower base isn’t exactly rocket science. Naturally, it’s also not a walk in the park. But if you play your cards right, you could gain a lot of new followers and even turn your time on IG into profit. And in order to help you achieve this goal, we’ve provided you with a 19-step Instagram profile growth guide. Stick to it as much as possible, and you might just become as famous as Whindersson Nunes or Huda Kattan

Step #1: Optimize Your Bio

The first thing your potential followers will see is your bio. In other words, they have to be wowed by a profile picture, a 150-word text, and maybe a link. Admittedly, that can be quite difficult to pull off, but the pros still manage.

And how do they manage, exactly? Well, first, they opt for a username that’s memorable and reflective of their brand or what they are about in general. Next, they make sure the caption is as short and concise as possible but to the point. Remember, it’s not the size of the text; it’s the quality of the prose.

Finally, they provide relevant links to pages that boost their brand, and they crown it all with a memorable profile pic. It can really be anything, but it’s important that it relates to your brand and catches as many eyes as possible.

Step #2: Pick the Right Aesthetic

Brands know that clients love consistency. That’s why they tailor each individual social media page to reflect their overall message. Let’s use an example IG page. Privacy Please is a brand that sells women’s underwear. When dolling up their Instagram profile, they opted for subdued colors, a pastel-like quality, and soft, delicate imagery. Their choice of aesthetics is one of the many reasons why they boast more than 100,000 followers. And they don’t even have an official website!

To put it simply, with a powerful aesthetic as its attribute, your brand will gain new views and followers almost regularly. However, it will require a bit of preplanning. For example, what kind of brand are you, and what’s the message you want to send? Once you know the answers, choose a color palette and the type of content that matches your goals the best. 

Step #3: Strong Brand and Value Proposition

Take a quick look at Sephora’s official Instagram page. Can you tell what this brand is trying to sell after a two-second glance at the bio and some of the top posts? That was a trick question; we both know the answer is Yes, and for several good reasons.

Firstly, Sephora is a makeup brand that solely focuses on both beauty and beauty products. That’s why their bio is incredibly brief and to the point: a single sentence followed by an external link. And then look at the highlights. Simple, to-the-point icons depicting different segments of Sephora, be they related to the products, the sales, or even beauty in general.

Using Sephora as an example, we can deduce a few key details. Namely, if you’re a brand, you need a strong value proposition. In other words, you must know what you’re trying to say to your followers with your IG page, and they must know it from a single glance alone.

And it doesn’t even have to just be one area of focus. Sure, Sephora sells makeup, and lots of their posts contain images of products. But they also post videos of celebrities using makeup or promoting them one way or another. It’s hip, it’s trendy, and most importantly, it’s related to the value proposition of Sephora.

Step #4: Consistent Posting Schedules

Nothing is worse for social media than inactivity. It’s fairly straightforward: if you don’t post any content for a period of time, your numbers will go down. The algorithm will not push you forward, and you won’t see any engagement. That’s bad enough for people who use social media for fun, but if you’re a business, you stand to lose customers and suffer financially.

With that in mind, you will want to post on a regular basis. A consistent schedule will keep you in the loop, and the algorithm will promote your content. Furthermore, when there’s a routine to your posts, more and more new people are likely to notice it. Once you establish a certain timetable, your loyal followers will expect you to honor it. Remember, the more you oblige your audience, even in matters such as frequent posting, the more loyal they’ll become.

Step #5: Hashtags

A lot of people on Instagram utilize the hashtag #instagood. In fact, it’s so popular that it boasts over 1.6 billion hits, making it one of the biggest hashtags on the platform. Another hashtag, #photooftheday, is not far behind, with more than 1 billion search results in 2023 alone.

Present since the early days of Twitter; hashtags remain a powerful trendsetting engine. They can help promote your posts and get lots of new hits. And since millions of users tend to browse IG through some of their favorite hashtags, it’s only a matter of time before they run into your post, like it, and eventually, start following you.

Step #6: The Best Captions for Solid SEO Rankings

Search engine optimization is a concept that dates back to the late 90s. And just as it was back then, it’s still vital for any kind of online growth. To put it simply, if your brand doesn’t appear on the first page of search results on Google, you’re doing something wrong.

Now, how do SEO rankings help when it comes to Instagram, which is primarily an image and video platform? Well, let’s not forget that each post has captions. And when you write those captions, you will want to use some prominent keywords. By selecting the right terms and phrases, you will optimize each caption so that it can appear on the first round of search results on IG. The platform’s search algorithm is so sophisticated that you can search for anything, even if there isn’t a hashtag or an @ attached to it.

Step #7: Collaboration Is Key

In order to explain collaboration, let’s use Iviana Thui as an example. Thui is a Singaporean beauty blogger and influencer. Her page boasts nearly 20,000 followers. So, when a brand like Strabellas needs a good way of promoting its line of cosmetics and skincare products, it will partner up with someone like Thui.

Both parties reap the benefits of this collaboration. Thui gets a promotion for her IG page, as well as a free set of products from Strabellas and a fee for promoting their items. On the other hand, Strabellas gets new customers among Thui’s followers and also grows in terms of everyday engagement.

To sum up, if you want to improve your presence on Instagram and increase the number of followers, partner up with some other users. They can be anyone, from massive brands and influencers to smaller names and even unverified but regular Instagram goers.

Step #8: Consider Accessibility

There are quite a few Instagram users with vision problems. And depending on their level of impairment, they may have no other option for viewing IG posts than screen-reading them.

Now, as a user, how can you make your Instagram page more accessible to people who are visually impaired in some way? One way to do it is to make each post more accessible for screen-readers. For instance, you can reduce the number of emojis you use in your captions. Screen readers often can’t see the emoji, so instead, they have a text-to-speech feature that ‘reads’ each caption to them. And if you line up ten emojis back-to-back, the feature will read out every single one of them by its unique descriptions. Keep in mind that some emojis’ unique descriptions can contain up to 10 words.

Step #9: Pick the Best Posting Time

Depending on where you live, the IG users in your country will be active on the app at different times. What you need to do is research what the best time to post is. Focus on individual days during the week, as well as peak hours within a single day. 

Step #10: The Meme Economy

Going viral is almost guaranteed to get clicks, views, and engagement. Granted, lots of content creators succeed purely based on luck or happenstance. But you can achieve the same status of Instagram virality they attained if you use your IG content properly. All it takes is to combine your current aesthetic with a current trend or sentiment that resonates with the majority of IG users.

The best way to attain that goal is to create a meme. People of all ages enjoy a good laugh, and some of the most shared posts on Instagram, or any other platform for that matter, are memes. We recommend doing a bit of research to see what kind of memes grab the most user attention and tapping into that. However, don’t always stick to the same format. Memes tend to have a short shelf life, so always look for new meme opportunities on the horizon.

Step #11: Optimize Story Highlights

We’ve touched upon highlights a little bit with our Sephora example, so we will keep it brief. If you want to save a story that saw a lot of engagement, you can do that via story highlights. But don’t just save anything. Make sure that the stories you place under each highlight represent your brand well. In addition, give each highlight spot an appealing icon that will get viewers to click on them.

Step #12: Create Reels

Since 2020, Instagram Reels have been a prominent tool for any IG content creator. Therefore, as a poster looking to expand your reach, you will want to focus on using this feature to create high-quality content for your platform. Not only are they engaging and drawing in a ton of traffic, but they also have a designated spot on IG’s explore page. In other words, people will actively seek out Reels independently of regular posts.

Step #13: Don’t Forget Cross-Promotion

Does your brand have an official Facebook page, a Twitter account, or a TikTok channel? And what about newsletters, websites, or blogs? If so, don’t hesitate to ask your followers on other platforms to follow you on Instagram. Alternatively, link some of these platforms together so that your followers get alerts whenever a new post drops on your IG page.

Step #14: A Giveaway or Two Will Work

Both brands and individuals tend to host giveaways on Instagram. Broadly speaking, a brand will provide its followers with a chance to win some of its products. However, anything can do as a prize: discounts, vouchers, branded merch, and even profile shoutouts. Giveaways work because they provide potential followers with tangible goods they can use. In short, it’s a quid pro quo model where both sides stand to gain something.

Step #15: Encourage User-Generated Content

Paid-for advertising is great, but nothing beats organic growth. On Instagram, profiles grow thanks to the so-called user-generated content. This term refers to posts where you tag certain brands or individuals on your own accord. In other words, you get an unprompted promotion of your page by enthusiastic followers.

So, as a brand, make sure you encourage your users to generate content that contains your products. You can do that by sharing their posts via a designated Instagram reel for everyone to see. But don’t forget to ask them for permission to use their content.

Step #16: Analyze Other High-Performing Pages

All successful businesses analyze their competitors to see what works. As a brand with an Instagram profile, you’ll want to see how your competitors interact with their user bases. Pay close attention to their posting schedules, the types of posts they have, and what the most popular responses are to their content. Every single detail provides an opportunity to learn and grow.

Step #17: Connect With Your Followers

Brands that care for their consumer bases are the ones that succeed. Therefore, make sure to reply to as many comments, DMs, and inquiries as possible. Leave a like, address an issue, and share that reel that your users send you. The more you engage with them directly, the more likely they are to recommend you to future followers.

Step #18: Brand Ambassadors

A brand ambassador is not exactly as popular as an influencer. However, they often focus on a particular niche and have small but active numbers of dedicated followers. One example of a dedicated brand ambassador is Little Red Fashion Hood, who buys her clothing exclusively from Amazon. These users can be perfect for your brand since they cater to the same type of crowd that will want to buy and use your products. Therefore, we recommend that you connect with a few as soon as possible.

Step #19: When In Doubt, Ask

Finally, if you happen to be low on followers, don’t hesitate to ask people directly to give your IG account a follow. But don’t actually do it on the IG page itself. The profile needs to be attractive enough to draw the crowd in with its aesthetic alone.

Instead, use your other social media to inquire about new followers. When you post something on Facebook or TikTok, provide a link to your IG page and a brief call to action. Alternatively, if you own a YouTube channel or stream on Twitch, display your Instagram profile tag prominently and ask your viewers from time to time if they want to check it out. And if you run an active email newsletter, you can periodically remind them that you’re active on IG and that they should follow you for any updates.

Extra Step: What Not to Do

Now that we’ve covered all of the steps that can help you gain followers on IG, we should quickly focus on the big no-nos. Namely, a lot of brands that are new to social media tend to make mistakes. Sometimes, these mishaps can result in them losing followers and maybe gaining a bad rep. But in extreme cases, improper conduct can lead to account bans and, ultimately, no revenue growth.

So, what should you absolutely avoid doing as a content creator on Instagram? Here’s a brief list:

  • Never, under any circumstances, break Instagram’s Community Guidelines;
  • Don’t steal photos or videos off the internet and promote it as your own; your content must be original;
  • If you plan on buying followers, be careful where you do it; while there are legitimate services for buying likes and followers, there are also quite a few scams out there. Modern Instagram can detect bots and fake accounts quickly, and channels with massive inorganic growth tend to get the ax;
  • Don’t follow and then unfollow quickly after; some people tend to do that to get quick followers, but it’s not a good long-term strategy;
  • Do not ignore what your followers have to say about your content; remember, your followers are your Instagram livelihood, so take all of their honest criticism into consideration.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?