Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment obtenir des notes sur Instagram

Comment obtenir des notes sur Instagram

Publié le 1er février 2024

Les notes sont une fonctionnalité sur Instagram qui a été introduite en décembre 2022. En janvier 2023, tous les utilisateurs du monde entier avaient accès à la fonctionnalité et elle est très pratique.

Les notes Instagram apparaissent comme une bulle de pensée sur votre photo de profil qui est visible par vous et les autres personnes dans les DM. La longueur maximale d’une note est de 60 caractères, espaces et emojis compris.

Les notes sont un excellent moyen d'interagir avec vos abonnés, car elles peuvent donner lieu à de nombreuses conversations passionnantes. Ils restent visibles pendant 24 heures avant de disparaître, mais ils peuvent accomplir beaucoup de choses pendant cette période.

Pourquoi est-ce que je n'ai pas de notes sur Instagram ?

Pour une raison quelconque, vous ne pourrez peut-être pas voir les notes sur Instagram. Eh bien, ne vous inquiétez pas. Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour remédier à la situation, et nous vous les expliquerons. Allons-y.

  1. Mettez à jour votre application : La cause la plus probable de l’absence de fonctionnalité de notes est une application obsolète. Vous pouvez rapidement remédier à ce problème en mettant à jour votre application via le Play Store sur Android ou l'App Store d'Apple pour iOS.
  2. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous : Alors, vous avez mis à jour votre application et vous ne parvenez toujours pas à voir les notes ? Vous devrez peut-être vous déconnecter de votre compte et vous reconnecter pour que les nouvelles fonctionnalités apparaissent.

Appuyez simplement sur l'icône de profil en bas à droite. Appuyez ensuite sur l'icône du menu hamburger en haut à droite et accédez à la « page des paramètres et de la confidentialité ». Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton « Se déconnecter ».

Une fois terminé, vous pouvez vous reconnecter et vous devriez voir des notes.

  1. Réinstallez l'application : Si vous n'avez pas vu la fonctionnalité de notes après ces étapes, une réinstallation propre peut être nécessaire. Désinstallez l'application, puis revenez à votre boutique d'applications et réinstallez-la. Cela devrait tout démarrer sur une table rase, vous donnant la fonction de notes.
  2. Contactez le support: Si après toutes ces étapes, vous n'avez pas vu la fonctionnalité de notes, nous vous recommandons de contacter l'assistance Instagram. Vous y arriverez via l'onglet « Aide » de la page « Paramètres et confidentialité ».

Comment publier des notes sur Instagram

Si vous avez suivi nos étapes, vous devriez maintenant disposer de la fonctionnalité de notes.

Si vous souhaitez participer à l'action des notes, c'est assez simple. Les étapes sont les mêmes pour les appareils Android et iOS, et nous vous guiderons tout au long.

  • Ouvrez l'application Instagram sur votre appareil.
  • Appuyez sur l'icône « Messages » dans le coin supérieur droit de la page d'accueil.
  • Appuyez sur votre photo de profil en haut de la liste des discussions.
  • Ensuite, vous verrez un champ indiquant « Partagez ce que vous pensez… ». Appuyez dessus et saisissez votre message.
  • Vous pouvez décider qui peut voir vos notes en cliquant en dessous. Choisissez entre « Abonnés que vous suivez » ou « Amis proches ».
  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Partager » dans le coin supérieur droit et vous êtes prêt à partir. Vos amis peuvent désormais voir votre note chaque fois qu'ils ouvrent la section « messages ». Les réponses ne seront visibles que dans votre conversation avec la personne.

Les notes sont de très bons brise-glace qui aident à améliorer vos engagements. Faites-en bon usage.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How To Get Notes On Instagram

How To Get Notes On Instagram

Published February 1, 2024

Notes are a feature on Instagram that was introduced in December 2022. By January 2023, all users worldwide had gotten access to the feature and it’s quite handy.

Instagram notes appear like a thought bubble over your profile picture that is visible to your and others in the DMs. The maximum length of a note is 60 characters including spaces and emojis.

Notes are a great way to engage with your followers as they can lead to a lot of exciting conversations. They stay visible for 24 hours before they disappear, but they can achieve a lot in that time frame.

Why Do I Not Have Notes On Instagram?

For some reason, you may not be able to see notes on Instagram. Well, don’t worry about it. There are some easy steps you can take to rectify the situation, and we’ll walk you through them. Let’s get to it.

  1. Update Your App: The most likely cause of not having the notes feature is an outdated app. You can quickly rectify this by updating your app through the Play Store on Android, or Apple’s app store for iOS.
  2. Log Out Then Log In Again: So, you’ve updated your app and still can’t see notes? You may need to log out from your account and log back in for the new features to appear.

Simply tap the profile icon on the bottom right. Then tap the hamburger menu icon on the top right, and enter the ‘settings and privacy page’. Scroll down to the bottom and tap on the ‘log out’ button.

Once done, you can log back in and you should see notes.

  1. Reinstall the app: If you haven’t seen the notes feature after these steps, a clean reinstallation might be necessary. Uninstall the app, then head back to your app store and install it again. This should start everything on a clean slate, giving you the notes feature.
  2. Contact support: If after all these steps, you haven’t seen the notes feature, then we’ll recommend you contact Instagram support. You’ll get there through the ‘Help tab on the ‘Settings and Privacy’ page.

How To Post Notes On Instagram

If you’ve followed our steps, you should have the notes feature now.

If you want to get in on the notes action, it’s quite easy. The steps are the same for both Android and iOS devices, and we’ll walk you through it.

  • Open the Instagram app on your device.
  • Tap on the ‘Messages’ icon on the top right corner of the home page.
  • Tap on your profile photo at the top of the list of chats.
  • Next, you’ll see a field that says ‘Share what’s on your mind…’ Tap on it and type in your message.
  • You can decide who gets to see your notes by clicking below it. Choose between ‘Followers you follow back’ or ‘Close Friends.’
  • Once you’re done, click ‘share’ in the top right corner and you’re good to go. Your friends can now see your note whenever they open the ‘messages’ section. Any replies will only be visible in your chat with the person.

Notes are really good ice-breakers that help improve your engagements. Make good use of them.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?