Page d’accuei / Blog / Astuces TikTok / Comment être vérifié sur TikTok en 2023 : un guide rapide

Comment être vérifié sur TikTok en 2023 : un guide rapide

Publié le 10 août 2023

La fameuse "coche bleue" est un peu du symbolisme Internet moderne que nous principalement associé à Twitter. Il s'agit essentiellement d'une méthode de vérification de votre profil sur une plateforme en ligne. Bien sûr, un symbole d'apparence similaire, de la même couleur en plus, peut être trouvé sur TikTok. Ici, il porte le nom 'badge vérifié', et tout comme la coche sur Twitter, il vient avec un ensemble décent d'avantages.

Êtes-vous intéressé par l'acquisition d'un badge TikTok vérifié ? Si oui, cet article est là pour vous aider à atteindre cet objectif. Dans les paragraphes suivants, vous apprendrez quelques-uns des trucs et astuces les plus précieux sur devenir un créateur de contenu vérifié sur cette plateforme.

Pourquoi devriez-vous être vérifié sur TikTok ?

En ce moment, en 2023, TikTok se vante plus d'1 milliard d'utilisateurs dans plus de 150 pays. Cependant, la majorité d'entre eux ne sont pas vérifiés. Si tel est le cas, pourquoi un utilisateur régulier comme vous se soucierait-il même d'un compte vérifié ?

Eh bien, il y a plusieurs raisons importantes en faveur de cette décision. Premièrement, l'algorithme vous aimera si vous obtenez une vérification. Si le compte que vous avez arbore ce petit badge bleu, vous verrez vos vues et votre engagement augmenter progressivement.

Ensuite, si vous avez un compte vérifié, vous verrez l'engagement d'autres utilisateurs vérifiés. La renommée virale peut rapporter beaucoup de revenus à quelqu'un en 2023, et les grandes marques aiment un bon influenceur internet.

Enfin, que vous soyez un créateur de contenu, une petite marque ou un employé fidèle, une coche vérifiée montre l'autorité et le professionnalisme

Trucs et astuces pour obtenir un badge vérifié TikTok

Astuce #1 : Créez une vidéo virale

Cette méthode dépend fortement de la chance et des circonstances, mais elle fonctionne. En gros, si vous faites une vidéo suffisamment populaire pour apparaître sur Pour toi page aux autres utilisateurs, vous verrez votre engagement grandir. La vidéo doit toucher le bon fil avec le public avant de devenir virale.

Astuce #2 : Concentrez-vous sur la création de contenu

Bien sûr, pour devenir viral, vous aurez d'abord besoin de vidéos. Et la meilleure façon d'y parvenir est de publier en continu des vidéos sur TikTok. En bref, respectez un calendrier et visez un créneau particulier.

Conseil #3 : la couverture médiatique est importante

Si vous créez suffisamment de contenu ou devenez viral, il y a de fortes chances que les sites d'information voudront écrire sur vous. Par conséquent, assurez-vous d'être actif, et si une agence de presse légitime vous contacte pour une interview ou une couverture médiatique, ne la refusez pas.

Astuce #4 : Autres vérifications de plate-forme

Cette astuce particulière devrait aller de soi. En tant que créateur de contenu, vous voudrez avoir d'autres comptes de médias sociaux. Donc, que ce soit Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ou même des médias alternatifs, obtenez cette vérification dès que possible. Cela augmentera l'algorithme et vous donnera une tonne d'exposition.

Astuce #5 : Les directives sont l'évangile

Si vous enfreignez une seule directive TikTok, la plateforme ne fera pas la promotion de votre page. En fait, vous pouvez même obtenir une pénalité ou une interdiction pure et simple. Par conséquent, respectez les règles !

Astuce #6 : Collaboration avec les influenceurs

Enfin, collaborer avec un collègue TikToker peut être excellent pour la croissance de votre page, surtout s'il s'agit d'un influenceur viral avec de nombreux abonnés. Les personnes qui regardent leur contenu seront intéressées par ce que vous avez à montrer, tout comme les entreprises qui les parrainent.

Puis-je demander une vérification ?

TikTok diffère de Twitter et Facebook car vous ne pouvez pas réellement acheter votre badge vérifié, ni le demander directement. La seule façon d'atteindre le statut vérifié est si vos vidéos deviennent virales et que les gens interagissent avec elles quotidiennement.

Un site Web tiers prétend que je peux acheter la vérification TikTok…

Attention aux arnaques ! Comme nous l'avons indiqué précédemment, la seule façon dont vous pouvez être vérifié sur TikTok est par l'engagement. Même maintenant, au début de 2023, n'importe qui peut acheter une vérification sur TikTok, et toute plate-forme tierce qui prétend pouvoir vous obtenir le badge est un escroc visant votre portefeuille. Ne tombez pas dans le panneau.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / TikTok Tips / How to Get Verified on TikTok in 2023: A Quick Guide

How to Get Verified on TikTok in 2023: A Quick Guide

Published August 10, 2023

The famous ‘blue check mark’ is a bit of modern internet symbolism we mainly associate with Twitter. Basically, it’s a method of verifying your profile on an online platform. Of course, a similar-looking symbol, in the same color no less, can be found on TikTok. Here, it bears the name ‘verified badge’, and just like the check mark on Twitter, it comes with a decent set of advantages.

Are you interested in acquiring a verified TikTok badge? If so, this article is here to help you achieve that goal. In the following paragraphs, you will learn some of the most valuable tips and tricks on becoming a verified content creator on this platform.

Why Should You Get Verified on TikTok?

Right now, in 2023, TikTok boasts more than 1 billion users in over 150 countries. However, the majority of them are unverified. If that’s the case, why would a regular user like you even bother with a verified account?

Well, there are several important reasons in favor of making that decision. Firstly, the algorithm will love you if you get verification. If the account you have sports that little blue badge, you’ll see your views and engagement progressively grow.

Next, if you have a verified account, you’ll see engagement from other verified users. Viral fame can earn someone a lot of revenue in 2023, and major brands love a good internet influencer.

Finally, whether you’re a content creator, a small brand, or a loyal employee, a verified check mark shows authority and professionalism

Tips and Tricks on Getting a TikTok Verified Badge

Tip #1: Make a Viral Video

This method highly depends on luck and circumstance, but it does work. Basically, if you make a video that’s popular enough to appear on the For You page to other users, you will see your engagement grow. The video has to strike the right cord with the audience before it can become viral.

Tip #2: Focus on Creating Content

Of course, in order to go viral, you will need videos first. And the best way to get to that point is to continuously post videos on TikTok. In short, stick to a schedule and aim for a particular niche.

Tip #3: Media Coverage Matters

If you create enough content or go viral, chances are that news websites will want to write about you. Therefore, make sure to be active, and if a legitimate news organization contacts you for an interview or some coverage, don’t turn it down.

Tip #4: Other Platform Verifications

This particular tip should go without saying. As a content creator, you will want to have other social media accounts. So, be it Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, or even alternative media, get that verification as soon as possible. It will boost the algorithm and give you a ton of exposure.

Tip #5: Guidelines are Gospel

If you break a single TikTok guideline, the platform will not promote your page. In fact, you may even get a penalty or an outright ban. Therefore, play by the rules!

Tip #6: Influencer Collaboration

Finally, collaborating with a fellow TikToker can be great for your page growth, especially if they’re a viral influencer with lots of followers. The people that watch their content will be interested in what you have to show, and so will the companies that sponsor them.

Can I Request Verification?

TikTok differs from Twitter and Facebook because you cannot actually buy your verified badge, nor can you request it directly. The only way you can reach verified status is if your videos go viral and people engage with them on a daily basis.

A Third-Party Website Claims I Can Buy TikTok Verification…

Beware of scams! As we stated earlier, the only way you can be verified on TikTok is through engagement. Not even now, in early 2023, can anyone buy verification on TikTok, and any third-party platform that claims they can get you the badge is a scammer aiming for your wallet. Don’t fall for it.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?