Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment désactiver les histoires Instagram

Comment désactiver les histoires Instagram

Publié le 3 mai 2024

Les Stories Instagram ont transformé la façon dont nous partageons et consommons du contenu sur les réseaux sociaux, avec une manière décontractée de partager du contenu en temps réel. Cependant, avec tout le monde, des amis aux entreprises, qui publient activement tout au long de la journée, votre flux Stories peut devenir écrasant.

La bonne nouvelle est qu’Instagram permet de désactiver facilement les Stories de comptes spécifiques. Que vous en ayez assez de voir le contenu de certains comptes ou que vous souhaitiez simplement désencombrer votre flux, vous pouvez désactiver les Stories discrètement sans bloquer ou ne plus suivre personne.

Qu'est-ce que la fonction Muet sur Instagram ?

La désactivation des Stories Instagram vous permet de masquer le contenu de certains comptes afin que vous ne le voyiez plus dans votre flux. Lorsque vous désactivez les histoires Instagram d'un compte spécifique, vous verrez toujours leurs publications régulières. Il n'informe pas non plus l'utilisateur qu'il a été mis en sourdine. Cette fonctionnalité est parfaite lorsque vous souhaitez personnaliser votre expérience Instagram sans alerter votre réseau ni blesser les sentiments de qui que ce soit.

Pourquoi devrais-je désactiver les histoires Instagram ?

Avoir la possibilité de désactiver les histoires Instagram est un excellent outil à avoir dans votre poche si vous souhaitez masquer le contenu de quelqu'un mais que vous ne voulez pas le bloquer ou ne plus le suivre. D’autres raisons pour désactiver les Stories Instagram peuvent inclure :

  • Surpublication : Avec un nombre illimité de publications sur Stories, certains comptes peuvent devenir un peu fous. Cela peut encombrer votre flux si vous ne souhaitez pas voir 50 publications par jour provenant du même compte.
  • Contenu non pertinent : Le contenu de l'histoire n'est peut-être plus pertinent pour vous, mais vous ne souhaitez pas vous désabonner du compte.
  • Préférences personnelles: Vous souhaiterez peut-être interrompre certains types de contenu sans cesser de suivre ou bloquer l'utilisateur qui le publie.

Comment désactiver les histoires Instagram

Si vous êtes prêt à désactiver les Stories Instagram, le processus est assez simple. Voici comment:

À travers le fil d'histoires

  • Ouvrez Instagram et accédez au flux Stories en haut de votre écran d'accueil.
  • Recherchez l'histoire du compte que vous souhaitez désactiver. Appuyez et maintenez sur leur photo de profil.
  • Un menu apparaîtra et vous devrez cliquer sur « Muet » à partir de là. Vous verrez les options « Muet l'histoire » ou « Muet l'histoire et les publications ». Cliquez sur « Muet Story » si vous souhaitez uniquement désactiver les Stories, tout en continuant à voir les publications du fil.

Via leur page de profil

  • Accédez au profil de l'utilisateur que vous souhaitez désactiver
  • Cliquez sur le bouton « Suivant » sous leur bio
  • Dans le menu, sélectionnez « Muet »
  • Vous aurez la possibilité de désactiver leurs histoires, leurs publications ou les deux. Collez la bascule à côté des histoires pour les désactiver.

Réactiver les histoires

L’avantage de savoir comment désactiver les histoires Instagram est que vous pouvez les réactiver. Réactiver une story Instagram est aussi simple que de la désactiver :

  • Accédez au profil de la personne que vous avez désactivée.
  • Cliquez sur le bouton « Suivant » et cliquez sur « Muet ».
  • Vous verrez alors des bascules pour les publications et les histoires. Si leurs histoires sont désactivées, la bascule sera activée. Cliquez pour le désactiver et vous recommencerez immédiatement à voir leurs histoires.

Dernières pensées

Instagram vise à créer une expérience personnelle et agréable. Savoir comment désactiver les Stories Instagram vous permet de personnaliser votre environnement de médias sociaux sans alerter les autres utilisateurs. Il est important de pouvoir gérer ce que vous voyez sur les réseaux sociaux !

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Mute Instagram Stories

How to Mute Instagram Stories

Published May 3, 2024

Instagram Stories have transformed the way we share and consume content on social media, with a casual way to share real-time content. However, with everyone from friends to businesses actively posting throughout the day, your Stories feed can become overwhelming.

The good news is that Instagram makes it easy to mute Stories from specific accounts. Whether you are tired of seeing content from certain accounts, or just want to declutter your feed, you can mute Stories discreetly without blocking or unfollowing anyone.

What Is the Mute Function on Instagram?

Muting Instagram Stories allows you to hide content from certain accounts so you no longer see it in your feed. When you mute Instagram Stories from a specific account, you will sill see their regular posts. It also doesn’t notify the user that they have been muted. This feature is perfect for when you want to tailor your Instagram experience without alerting your network or hurting anyone’s feelings.

Why Would I Mute Instagram Stories?

Having the ability to mute Instagram Stories is a great tool to have in your pocket if you want to hide someone’s content but don’t want to block or unfollow them. Other reasons for muting Instagram Stories can include:

  • Overposting: With an unlimited amount you can post on Stories, some accounts can go a little crazy. This can clutter up your feed if you don’t want to see 50 posts a day from the same account.
  • Irrelevant Content: Story content may not be relevant to you anymore, but you don’t want to unfollow the account.
  • Personal Preferences: You may want a break from certain types of content without unfollowing or blocking the user posting it.

How to Mute Instagram Stories

If you’re ready to mute Instagram Stories, the process is pretty straightforward. Here’s how:

Through the Stories Feed

  • Open Instagram and head to the Stories feed at the top of your home screen.
  • Find the Story of the account you want to mute. Tap and hold on their profile picture.
  • A menu will pop up, and you’ll need to click on ‘Mute’ from there. You’ll see options to ‘Mute Story’ or ‘Mute Story and Posts.’ Click on ‘Mute Story’ if you only want to mute the Stories, but still see feed posts.

Through Their Profile Page

  • Go to the profile of the user you want to mute
  • Click on the ‘Following’ button under their bio
  • From the menu, select ‘Mute’
  • You’ll be given the option to mute their Stories, Posts or both. Tape the toggle next to Stories to mute them.

Unmuting Stories

The nice thing about knowing how to mute Instagram Stories is that you can unmute them. Unmuting an Instagram story is just as simple as muting them:

  • Go to the profile of the person you’ve muted.
  • Click the ‘Following’ button and click on ‘Mute.”
  • You will then see toggles for Posts and Stories. If their Stories are muted, the toggle will be turned on. Click to turn it off, and you’ll immediately start seeing their Stories again.

Final Thoughts

Instagram is all about creating a personal and enjoyable experience. Knowing how to mute Instagram Stories allows you to customize your social media environment without alerting other users. It’s important to be able to manage what you see on social media!

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?