Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment enregistrer de la musique sur Instagram

Comment enregistrer de la musique sur Instagram

Publié le 23 février 2024

Instagram est un lieu de partage, et cela inclut la musique ! Grâce à des fonctionnalités supplémentaires récentes, vous pouvez désormais partager vos jams préférés avec vos abonnés. Vous pouvez même désormais ajouter de la musique aux publications du flux, ce qui nous ramène à l’époque de Myspace. 

Lorsque vous trouvez une chanson que vous aimez vraiment sur Instagram, ne serait-il pas bien de la sauvegarder ? Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles. Vous pouvez enregistrer l'audio que vous appréciez sur Instagram pour une utilisation ultérieure. Dans cet article, nous allons expliquer comment enregistrer de la musique sur Instagram pour la partager avec vos abonnés et en profiter par vous-même. 

Qu’est-ce que la musique Instagram ?

Musique Instagram possède une variété de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de partager de la musique sur leurs publications et entre eux. Lors de sa première sortie, les utilisateurs pouvaient ajouter de la musique sur Reels et Stories. Cela a ajouté de l'engagement et encouragé les utilisateurs à partager des publications lorsqu'ils ont aimé la musique. Cela a également donné aux musiciens une toute nouvelle façon de partager leur contenu sur la plateforme. 

En 2023, Instagram a également donné aux utilisateurs la possibilité d’ajouter de la musique à leurs publications permanentes. Cela donne une toute nouvelle sensation au flux Instagram et peut rendre votre contenu plus attrayant pour vos abonnés. 

Ajouter de la musique aux publications Instagram est simple. Il y a un bouton de note de musique dans le coin supérieur droit. Vous recevrez une liste de chansons tendances organisées pour vous ainsi qu'une barre de recherche pour trouver d'autres chansons. 

Une fois que vous avez ajouté une chanson, vous pouvez modifier la partie jouée pendant votre contenu. Vous pouvez également régler le volume afin qu'il ne domine pas l'audio d'origine de votre message. La musique ajoute une toute nouvelle couche de narration aux publications Instagram avec laquelle les utilisateurs peuvent jouer et s'amuser. 

Comment enregistrer de la musique sur Instagram

Si vous trouvez une chanson sur Instagram que vous aimez, vous voudrez bien sûr la sauvegarder. Gardez à l’esprit que même si vous pouvez enregistrer des fichiers audio, vous ne pouvez pas télécharger de musique depuis Instagram pour l’écouter en dehors de l’application. Voici quelques façons d’enregistrer de la musique sur Instagram. 

Ajouter l'audio aux favoris

Lorsque vous trouvez un audio que vous appréciez sur Instagram, vous pouvez le sauvegarder pour plus tard en procédant comme suit : 

  • Allez à la Publication Instagram la musique est allumée
  • Trouvez le fichier audio sur en bas à droite sous leur nom d'utilisateur
  • Clique sur le l'audio
  • Appuyez sur le icône de signet en haut

Cela sauvegardera la musique pour plus tard. Lorsque vous créez une publication, voici comment la trouver :

  • Prenez votre photo ou enregistrez votre vidéo
  • Clique le Icône de note de musique
  • Clique le Barre enregistrée
  • Toute la musique que vous avez enregistrée sera dans ce dossier

Conclusion

Enregistrer de la musique sur Instagram est un excellent moyen de mémoriser les chansons que vous aimez et de les utiliser dans vos prochaines publications. C'est aussi un bon moyen de garder une trace des chansons que vous souhaitez écouter en intégralité en dehors de l'application. La musique Instagram n'est qu'une façon supplémentaire pour Instagram de nous aider à partager nos choses préférées les uns avec les autres !

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Save Music on Instagram

How to Save Music on Instagram

Published February 23, 2024

Instagram is a place for sharing, and that includes music! With recent additional features, you can now share your favorite jams with your followers. You can even add music to feed posts now, bringing us back to the days of Myspace. 

When you find a song you really like on Instagram, wouldn’t it be nice to save it? Well, we have good news. You can save the audio you enjoy on Instagram for later use. In this post we’re going to cover how to save music on Instagram to share with your followers and enjoy for yourself. 

What is Instagram Music?

Instagram Music has a variety of features that allow users to share music on their posts and with each other. When it was first released, users could add music on Reels and Stories. This added engagement and encouraged users to share posts when they liked the music. It also gave musicians a whole new way to share their content on the platform. 

In 2023, Instagram gave users the ability to add music to their permanent feed posts, as well. This gives a whole new feel to the Instagram feed, and can make your content more engaging for your followers. 

Adding music to Instagram posts is easy. There is a musical note button at the top right corner. You’ll be met with a list of trending songs curated for you as well as a search bar to find other songs. 

Once you add a song, you can edit which part plays during your content. You can also adjust the volume so it doesn’t overpower the original audio of your post. Music adds an entirely new layer of storytelling to Instagram posts that users can play around and have fun with. 

How to Save Music on Instagram

If you find a song on Instagram you like, you’re going to want to save it of course. Keep in mind that while you can save audios, you cannot download music from Instagram to listen to outside the app. Here are some of the ways you can save music on Instagram. 

Bookmark the Audio

When you find an audio you enjoy on Instagram, you can save it for later by doing this: 

  • Go to the Instagram Post the music is on
  • Find the audio file at the bottom right under their username
  • Click on the audio
  • Tap the bookmark icon at the top

This will save the music for later. When you go to create a post, here’s how to find it:

  • Take your photo or record your video
  • Click the Music Note Icon
  • Click the Saved Bar
  • All of the music you saved will be in this folder

Conclusion

Saving music on Instagram is a great way to remember the songs you like to use them in future posts. It’s also a good way to keep track of songs you want to listen to in full outside of the app. Instagram music is just one more way Instagram is helping us share our favorite things with each other!

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?