Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment voir les comptes bloqués sur Instagram

Comment voir les comptes bloqués sur Instagram

Publié le 8 février 2024

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez décider de bloquer une autre personne sur Instagram. Dans le même temps, vous pouvez également décider de débloquer quelqu’un. Que ce soit intentionnel ou accidentel, le blocage d'un autre compte Instagram ne doit pas nécessairement être permanent. Heureusement, c'est un processus assez simple.

Comment voir les comptes bloqués sur Instagram

Toutes les personnes que vous avez actuellement bloquées apparaîtront sur la même liste. Accéder à cette liste sera la clé pour savoir comment voir les comptes bloqués sur Instagram. Toute personne que vous trouvez gênante ou peu attrayante d’une manière ou d’une autre est susceptible de figurer sur cette liste. L'accès à cette liste n'est possible que sur un smartphone, c'est pourquoi nous vous fournirons des instructions étape par étape sur la façon d'afficher un compte Instagram bloqué en utilisant cette méthode.

Accéder aux comptes bloqués sur un iPhone

Les utilisateurs d'iPhone peuvent localiser rapidement la liste des bloqués en quelques étapes simples. Voici ce que tu dois faire:

  1. Ouvrez le Application Instagram
  2. Trouver votre image de profil et appuyez dessus en bas à droite de votre écran
  3. Tapez sur le menu hamburgers (trois lignes horizontales) en haut à droite de votre écran
  4. Appuyez sur Paramètres et confidentialité sur l'écran qui apparaît
  5. Trouvez le Qui peut voir votre contenu section et appuyez sur Bloqué. Vous devriez maintenant voir tous les comptes que vous avez bloqués sur Instagram

Accéder aux comptes bloqués sur un Android

Si vous possédez un téléphone Android, les étapes à suivre pour voir les comptes bloqués sur Instagram sont très similaires à celles ci-dessus. Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez le Application Instagram
  2. Appuyez sur votre image de profil dans le coin inférieur droit de votre flux
  3. Tapez sur le menu hamburgers situé en haut à droite de votre écran
  4. Sélectionner Paramètres et confidentialité quand un écran apparaît
  5. Trouvez le Qui peut voir votre contenu sectionn et appuyez sur Bloqué. Votre liste bloquée devrait maintenant être visible pour vous

Maintenant que vous avez localisé la liste des bloqués, vous pouvez débloquer tous les comptes en appuyant sur le bouton Débloquer situé à côté de leurs noms d'utilisateur. 

Astuce : Bloquez des comptes supplémentaires en appuyant sur le bouton + icône situé en haut à droite, puis saisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez bloquer. Non seulement vous pouvez bloquer leur compte, mais vous aurez également la possibilité de bloquer tout autre compte qu'ils pourraient créer à l'avenir.

Voulez-vous qu’Instagram vous aide à décider qui bloquer ? La liste des comptes suggérés par la plateforme que vous pouvez bloquer pourrait être exactement ce que vous recherchez. Ceux-ci apparaîtront après avoir bloqué un compte. Les comptes suggérés sont liés aux comptes que vous avez bloqués sur Facebook.

Si le blocage est trop extrême pour vous, vous avez également la possibilité de Restreindre les comptes, ou empêchez-les de pouvoir commenter votre contenu. Soyez conscient des différences entre les différentes méthodes pour empêcher les autres utilisateurs de voir ou d'interagir avec vous et votre contenu.
Conclusion : Maintenant que vous savez comment voir les comptes bloqués sur Instagram, vous pouvez décider de débloquer toute personne que vous avez bloquée précédemment, mais vous devez le faire depuis un iPhone ou un Android. Instagram ne permet pas de le faire depuis un ordinateur pour le moment.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to See Blocked Accounts on Instagram

How to See Blocked Accounts on Instagram

Published February 8, 2024

There are several reasons why you may decide to block another person on Instagram. At the same time, you may also decide you want to unblock someone. Be it intentional or accidental, blocking another Instagram account doesn’t have to be permanent. Thankfully, it’s a fairly simple process.

How to See Blocked Accounts on Instagram

Everyone you have currently blocked will show up on the same list. Accessing this list will be the key for how to see blocked accounts on Instagram. Anyone you find bothersome or unappealing in some way is likely to have made their way onto this list. Accessing this list is only possible on a smartphone, which is why we will provide step-by-step instructions for how to view a blocked Instagram account using this method.

Access Blocked Accounts on an iPhone

iPhone users can quickly locate the Blocked list in a few simple steps. Here is what you need to do:

  1. Open the Instagram app
  2. Find your profile picture and tap on it in the bottom-right of your screen
  3. Tap on the hamburger menu (three horizontal lines) in the top-right of your screen
  4. Tap on Settings and Privacy on the screen that pops up
  5. Find the Who can see your content section and tap on Blocked. You should now see all of the accounts you blocked on Instagram

Access Blocked Accounts on an Android

If you have an Android phone, the steps for how to see blocked accounts on Instagram are very similar to those above. Here are the steps you would need to take:

  1. Open the Instagram app
  2. Tap on your profile picture in the bottom-right corner of your feed
  3. Tap on the hamburger menu located at the top-right of your screen
  4. Select Settings and Privacy when a screen pops up
  5. Find the Who can see your content section and tap on Blocked. Your Blocked list should now be visible to you

Now that you have located the Blocked list, you could unblock any accounts on it by tapping on the Unblock button located beside their usernames. 

Protip: Block additional accounts by tapping the + icon located at the top-right and then typing in the username you want to block. Not only can you block their account, but you will also be given the option to block any other accounts they may make in the future.

Do you want Instagram to help you decide who to block? The platform’s list of suggested accounts you can block could be just what you are looking for. These will show up after you block an account. The accounts that are suggested are tied to the accounts you have blocked on Facebook.

If blocking is too extreme for you, there is also the option to Restrict accounts, or prevent them from being able to comment on your content. Be aware of the differences between the different methods to prevent other users seeing or interacting with you and your content.
Bottom Line: Now that you know how to see blocked accounts on Instagram, you can decide whether to unblock anyone you have blocked previously, but you must do so from an iPhone or Android. Instagram does not make it possible to do so from a desktop at this time.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?