Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Comment non lire les messages sur Instagram

Comment non lire les messages sur Instagram

Publié le 27 mars 2024

Naviguer sur les plateformes de médias sociaux telles qu'Instagram peut ressembler à un champ de mines. Par exemple, avez-vous déjà ouvert un message que vous ne vouliez pas ? Le problème est que les autres utilisateurs peuvent voir quand vous avez lu un message et cela peut être pris personnellement si vous n'y répondez pas immédiatement.

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous ne souhaitez peut-être pas que quelqu'un sache que vous avez lu son message. Dans cet article, nous allons voir si vous pouvez marquer un message comme « non lu » sur Instagram et d'autres méthodes alternatives pour préserver votre confidentialité.

Pouvez-vous marquer un message comme non lu sur Instagram

Tout d'abord, il est important de noter qu'à l'heure actuelle, Instagram n'a pas la possibilité de marquer un message comme « non lu » directement sur la plateforme. Une fois que vous ouvrez le message, Instagram informe la personne et il dira « vu » en dessous. Bien que cette fonctionnalité soit conçue pour favoriser une communication rapide et ouverte, certains utilisateurs n’aiment pas cette fonctionnalité.

Une chose que vous pouvez faire est de désactiver les confirmations de lecture dans vos paramètres, mais une fois que vous l'avez ouvert, vous ne pouvez plus les récupérer. Voici quelques solutions de contournement.

Utilisez la fonctionnalité « Restreindre »

Une chose que vous pouvez faire est d’utiliser la fonction « restreindre » sur Instagram. Lorsque vous limitez quelqu'un, ses messages n'apparaissent pas dans votre boîte de réception habituelle. Vous devrez vous rendre dans les demandes de messages pour les trouver. Il s'agit d'une fonctionnalité utile si vous souhaitez interrompre la communication avec quelqu'un mais ne voulez pas le bloquer, ou pour qu'il découvre que vous l'avez supprimé de votre compte.

Utiliser le mode avion

Le mode avion est une astuce pratique que de nombreux utilisateurs ne jurent que par pour contourner les accusés de lecture. Si vous souhaitez lire un message à l'insu de l'utilisateur, activez le mode avion avant d'ouvrir Instagram. Assurez-vous que le message a été envoyé pour qu'il se charge. Le mode avion coupe la connexion de données à votre appareil, ce qui vous permettra d'ouvrir et de lire le message et il semblera toujours non lu. Gardez à l’esprit que lorsque vous désactivez le mode avion, le message sera marqué comme lu.

Vérifiez vos notifications

Si vous avez activé les aperçus des messages, vous devriez pouvoir lire les premières phrases sans ouvrir le message. Le problème est que si c’est long, vous ne pourrez pas en voir grand-chose. Soyez prudent car si vous cliquez sur le message, il l'ouvrira et ils verront que vous l'avez lu.

Désactiver les accusés de lecture

Instagram a enfin introduit la possibilité de désactiver les confirmations de lecture ! Vous pouvez accéder aux paramètres pour désactiver cette fonctionnalité. La bonne nouvelle est que vous pouvez l'éteindre et le rallumer quand vous le souhaitez. Il s'agit d'une fonctionnalité très utile pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas que les autres sachent lorsqu'ils ont ouvert un message.

Dernières pensées

L'essentiel est que même si Instagram ne dispose pas de moyen de marquer un message comme non lu après l'avoir ouvert, il existe des moyens de contourner ce problème. Votre meilleur pari est de désactiver les confirmations de lecture afin que les utilisateurs ne sachent pas quand vous avez ouvert un message.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / How to Unread Messages on Instagram

How to Unread Messages on Instagram

Published March 27, 2024

Navigating social media platforms such as Instagram can feel like a minefield. For instance, have you ever opened a message that you didn’t want to? The problem is that other users can see when you’ve read a message and it can be taken personally if you don’t respond to it right away.

There are different reasons you may not want someone to know you’ve read their message. In this article, we’re going to talk about whether you can mark a message as ‘unread’ on Instagram and other alternative methods for maintaining your privacy.

Can You Mark a Message as Unread on Instagram

First, it’s important to note that at this time Instagram doesn’t have an option to mark a message as ‘unread’ directly on the platform. Once you open the message, Instagram notifies the person and it will say ‘seen’ underneath it. While this is designed to foster quick and open communication, some users don’t like the feature.

One thing you can do is turn off read receipts in your settings, but once you’ve opened it you can’t take it back. Here are some workarounds.

Use the “Restrict” Feature

One thing you can do is use the “restrict” feature on Instagram. When you restrict someone, their messages won’t show up in your regular inbox. You’ll need to go to the message requests to find them. This is a useful feature if you want to pause communication with someone but don’t want to block them, or for them to find out you’ve removed them from your account.

Use Airplane Mode

Airplane mode is a handy trick that many users swear by to get around read receipts. If you want to read a message without the user knowing, turn on Airplane Mode before opening Instagram. Make sure the message has been sent so it will load. Airplane Mode cuts off the data connection to your device, which will allow you to open and read the message and it will still look unread. Keep in mind that when you turn off Airplane Mode the message will be marked as read.

Check Your Notifications

If you have message previews on, you should be able to read the first few sentences without actually opening the message. The problem is that if it’s long, you won’t be able to see much of it. Be careful because if you click on the message it will open it and they’ll see you’ve read it.

Turn off Read Receipts

Instagram has finally introduced the option to turn off read receipts! You can go into settings to turn this feature off. The good news is that you can turn it off and on again whenever you’d like. This is a very useful feature for users who don’t want others to know when they’ve opened a message.

Final Thoughts

The bottom line is that while Instagram doesn’t have a way to mark a message as unread after you open it, there are ways around it. Your best bet is to turn off read receipts so users won’t know when you’ve opened a message.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?