Page d’accuei / Blog / Astuces TikTok / Croissance des médias sociaux : est-il sûr d'acheter des abonnés TikTok ?

Croissance des médias sociaux : est-il sûr d'acheter des abonnés TikTok ?

Publié le 11 août 2023

Avec l'augmentation rapide de la popularité de TikTok, tout le monde a réalisé le vaste potentiel publicitaire de l'application. Offrant aux marques et aux influenceurs un accès à des centaines de millions d'utilisateurs, la plateforme est une véritable mine d'or pour tous ceux qui veulent se démarquer dans leur secteur.

Il n’est donc pas surprenant que de nombreux utilisateurs choisissent acheter des abonnés TikTok. Il s’agit d’une solution rapide et apparemment efficace, surtout si l’on considère le temps que peut prendre la croissance organique.

Mais est-ce que l'achat d'abonnés est sûr ? Et cela se traduit-il par un engagement réel pour un compte ? Découvrons-le!

Comment acheter des abonnés TikTok ?

Bien que cela puisse sembler une question complexe, acheter des followers est en fait assez simple. Vous avez juste besoin de trouver un site ou une plateforme qui les vend et choisissez un forfait qui convient à vos besoins et à votre budget.

Maintenant, il y a des centaines de sites parmi lesquels choisir. Certaines d'entre elles ressemblent en effet à des plateformes d'agences marketing professionnelles. Cependant, d'autres semblent un peu trop sommaires pour le confort.

La plupart des utilisateurs qui ont déjà acheté des abonnés disent qu'il est souvent difficile de distinguer les escrocs des vendeurs authentiques. Tous les sites affirment que leurs abonnés sont authentiques et vraiment actifs et que le système de paiement est sûr et sécurisé, mais c'est à vous de découvrir lesquels disent la vérité (nous en reparlerons un peu plus tard).

Outre le danger des escrocs et des vendeurs sommaires, vous devez également penser à TikTok et ses lignes directrices lors de l'achat d'abonnés. Après tout, de nombreuses plateformes de médias sociaux interdisent explicitement à leurs utilisateurs de telles pratiques.

À cet égard, nous avons de bonnes nouvelles. À savoir, rien dans Conditions d'utilisation de TikTok dit que les utilisateurs ne sont pas autorisés à acheter des abonnés. Ainsi, par rapport aux autres plateformes de médias sociaux, vous ne courez pas le risque d'être banni ou de perdre votre compte si vous effectuez un tel achat.

Cependant, il y a un hic. TikTok analyse régulièrement sa base de données d'utilisateurs pour résilier les comptes qui semblent être robots ou sont inactif. Malheureusement, les abonnés fournis par de nombreux sites appartiennent généralement à l'une de ces deux catégories.

En d'autres termes, bien que TikTok ne vous punisse pas pour avoir acheté des abonnés, votre nombre accru d'abonnés ne durera pas longtemps si vous achetez sur un site de mauvaise qualité. Avec le temps, la plate-forme se débarrassera des bots un par un, et vous vous retrouverez à peu près là où vous avez commencé.

L'achat d'abonnés est-il synonyme d'engagement réel ?

Passons à la question la plus importante pour tous les créateurs : acheter des followers vous rendra-t-il vraiment plus populaire sur TikTok ? Eh bien, la réponse dépend du vendeur que vous recherchez.

Comme nous l'avons déjà mentionné, de nombreux abonnés que vous pouvez acheter en ligne sont des bots ou des comptes inactifs, même si une plateforme prétend le contraire. Ainsi, lorsque vous publiez une vidéo, vous ne verrez pas d'engagement accru de la part de vos abonnés achetés.

Bien que cela ne semble pas être un gros problème, cela peut en fait nuire à votre position globale sur l'application. Par exemple, le Algorithme TikTok Vous remarquerez peut-être que vous avez de nombreux abonnés, mais qu'aucun d'entre eux n'aime vos vidéos. Par conséquent, l'application peut supposer que votre contenu est simplement pas assez bon.

Cependant, il existe un autre scénario possible. Si vous optez pour un vendeur de confiance, acheter de vrais abonnés TikTok peut en effet être une stratégie de croissance efficace. Les abonnés de comptes authentiques interagiront avec votre contenu, de sorte que l'algorithme reconnaîtra facilement sa qualité. Cela pourrait, à son tour, augmenter vos chances d'apparaître sur la page Pour vous.

Conseils de sécurité pour l'achat d'abonnés TikTok

Pour trouver un site Web fiable, il est essentiel de faire des recherches approfondies avant de se contenter d'un vendeur. Par exemple, vous pouvez parcourir différents forums et groupes en ligne pour avoir un aperçu des expériences d'autres utilisateurs qui achètent des abonnés TikTok sur certaines plateformes. De cette façon, vous pourrez éviter de vous faire arnaquer ou d'être victime de fraude.

De plus, vous devez garder à l'esprit que les abonnés authentiques ont toujours un prix plus élevé. Donc, si vous rencontrez un site Web qui offre des tarifs bas pour un grand nombre d'abonnés et qui a un site Web sommaire, il serait peut-être préférable de chercher ailleurs.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / TikTok Tips / Social Media Growth: Is It Safe to Buy TikTok Followers?

Social Media Growth: Is It Safe to Buy TikTok Followers?

Published August 11, 2023

With TikTok’s rapid surge in popularity, everyone has realized the app’s vast potential for advertising. Offering brands and influencers access to hundreds of millions of users, the platform is a true goldmine for anyone who wants to make it big in their industry.

So, it comes as no surprise that many users opt to buy TikTok followers. It is a quick and seemingly efficient solution, especially considering how long organic growth can take.

But is purchasing followers safe? And does it translate into actual engagement for an account? Let’s find out!

How Do You Buy TikTok Followers?

Although it might seem like a complex matter, buying followers is actually quite simple. You just need to find a site or platform that sells them and pick a package that suits your needs and budget.

Now, there are hundreds of sites to choose from. Some of them indeed look like professional marketing agency platforms. However, others seem a bit too sketchy for comfort.

Most users who have already bought followers say that telling scammers apart from authentic sellers is often difficult. All sites claim that their followers are genuine and truly active and that the payment system is safe and secure, but it is up to you to discover which ones are telling the truth (more on that a bit later).

Besides the danger from scammers and sketchy sellers, you also have to think about TikTok and its guidelines when buying followers. After all, many social media platforms explicitly forbid their users from such practices.

In this regard, we have good news. Namely, nothing in TikTok’s Terms of Service says that users aren’t allowed to buy followers. Thus, compared to other social media platforms, you don’t run the risk of getting banned or losing your account if you make such a purchase.

However — there is a catch. TikTok regularly scans its user database to terminate accounts that appear to be bots or are inactive. Unfortunately, the followers that many sites provide usually fall into one of these two categories.

In other words, while TikTok won’t punish you for buying followers, your increased follower count won’t actually last long if you buy from a low-quality site. With time, the platform will get rid of bots one by one, and you’ll end up pretty much right where you started.

Does Buying Followers Equal Real Engagement?

Let us move on to the most important question for all creators: will buying followers really make you more popular on TikTok? Well, the answer depends on the seller you go for.

As we already mentioned, many of the followers you can buy online are bots or inactive accounts, even if a platform claims otherwise. So, when you post a video, you won’t see increased engagement from your purchased followers.

Although this might not seem like a big issue, it can actually hurt your overall standing on the app. For instance, the TikTok algorithm might notice that you have a bunch of followers but none of them like your videos. As a result, the app might assume your content is simply not good enough.

However, there is another possible scenario. If you opt for a trustworthy seller, buying real TikTok followers can indeed be an effective growth strategy. Followers from genuine accounts will engage with your content, so the algorithm will recognize its quality easily. That could, in turn, increase your chances of appearing on the For You Page.

Safety Tips for Buying TikTok Followers

To find a reliable website, it’s essential to do extensive research before settling for any seller. For example, you can browse different forums and online groups to get a glimpse into other users’ experiences buying TikTok followers from certain platforms. That way, you’ll be able to avoid getting scammed or falling victim to fraud.

In addition, you should keep in mind that authentic followers always come at a higher price. So, if you run into a website that offers low rates for a high number of followers and has a sketchy website, it might be best to look elsewhere.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?