Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Que sont les notes Instagram ?

Que sont les notes Instagram ?

Publié le 1er février 2024

L'un des ajouts les plus récents à Instagram est la fonctionnalité Notes. Ce nouvel ajout a été introduit en décembre 2022 dans certains pays, puis ouvert à l'échelle mondiale en janvier 2023. La fonctionnalité ne semble pas grand-chose, mais elle est plus importante que vous ne le pensez pour développer votre audience.

Les notes Instagram sont comme de petits post-it que vous pouvez laisser aux gens pour qu'ils puissent les voir. Ils ont une limite de 60 caractères et emojis (nous les appelons petit Des post-its, n'est-ce pas ?) et ils ne sont visibles que dans la section messages. Ils se trouvent au-dessus de vos messages directs dans la boîte de réception.

Vous pouvez également mettre une vidéo en boucle comme note. Cela remplacerait votre photo de profil au-dessus des boîtes de réception. La vidéo ne peut durer que deux secondes, alors profitez-en au maximum.

Ces notes peuvent être vues soit par les abonnés que vous suivez, soit par votre liste « Amis proches ». Ces notes ne sont visibles que pendant 24 heures, tout comme les stories Instagram. Cependant, contrairement aux histoires, elles ne se cumulent pas. Publier une nouvelle note effacera l’ancienne.

À quoi servent les notes Instagram ?

Cette nouvelle fonctionnalité est devenue très pratique pour les entreprises et les créateurs sur Instagram. Ces publications ne donnent pas de notifications et sont masquées dans la boîte de réception, de sorte que de nombreux utilisateurs les ignorent. Cependant, il existe de nombreuses raisons de publier des notes pour vos abonnés. Ils comprennent:

  1. Annonces : Les entreprises peuvent utiliser des notes pour publier des annonces, et elles sont parfaites pour cela. Les notes apparaissent en haut de la section des messages afin d’attirer l’attention. Ils ne se perdent pas non plus dans la myriade d’histoires qui apparaissent sur le fil d’actualité d’un utilisateur.
  2. Questions et sondages : Les créateurs peuvent utiliser des notes pour répondre à des sondages sur des problèmes importants liés à leur marque. Par exemple : « J'aimerais commencer à publier des vidéos plus longues. Des pensées?" est une bonne note pour connaître l'avis de vos abonnés sur un nouveau style de contenu sur lequel vous travaillez.
  3. Teasers du nouveau contenu : Vous pouvez utiliser les capacités de partage vidéo des notes pour publier un extrait de contenu à venir. Cela peut aller d'un produit à un nouveau projet. Vous pouvez créer l’anticipation avec cette fonctionnalité.
  4. Offres spéciales: Les notes ne sont visibles que par un sous-ensemble sélectionné de vos abonnés. C'est un excellent moyen d'établir des relations avec vos clients très appréciés, en leur proposant des offres exclusives sur vos produits ou d'autres opportunités.
  5. Partagez simplement ce que vous pensez : Enfin, vous pouvez publier tout ce à quoi vous avez pensé ces derniers temps. C'est parfait pour les influenceurs et autres créateurs, car cela peut conduire à d'excellents résultats. Lancez des conversations avec votre public et engagez-le.

Conclusion

Les notes sont un excellent moyen de transmettre des informations succinctes à votre public et elles peuvent être utilisées de différentes manières. Cela ne change pas vraiment la donne, mais vous pouvez exploiter ses capacités à bon escient dans votre parcours sur Instagram.

Si vous ne l'avez jamais essayé, nous vous recommandons de le vérifier. Assurez-vous de suivre les directives de la communauté Instagram lorsque vous publiez vos notes, mais surtout, amusez-vous.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / What Are Instagram Notes?

What Are Instagram Notes?

Published February 1, 2024

One of the most recent additions to Instagram is the Notes feature. This new addition was brought in December 2022 to select countries and then opened globally by January 2023. The feature doesn’t seem like much, but it’s more important to building your audience than you might realize.

Instagram notes are like little post-its that you can leave for people to see. They have a limit of 60 characters and emojis (we called them little Post-its, didn’t we?) and they can only be seen in the messages section. They are found above your direct messages in the inbox.

You can also put a looping video as your note. This would replace your profile picture above the inboxes. The video can only be two seconds long, so make the most of it.

These notes can be seen by either followers that you follow back, or your “Close Friends” list. These notes are only visible for 24 hours, just like Instagram stories. However, unlike stories, they don’t stack. Posting a new note will erase the old one.

What Are Instagram Notes Used For?

This new feature has become quite handy to businesses and creators on Instagram. These posts don’t give notifications and are hidden in the inbox, so many users overlook them. However, there are a lot of reasons to post some notes for your followers. They include:

  1. Announcements: Businesses can use notes to post announcements, and they are perfect for that. Notes appear at the top of the messages section, so they can grab attention. They also don’t get lost in the myriad of stories that pop up on a user’s feed.
  2. Questions and polls: Creators can use notes to take polls for important issues related to their brand. For instance, “Would like to start posting longer videos. Any thoughts?” is a good note to get your followers’ thoughts on a new content style you’re working on.
  3. Teasers for new content: You can use the video-sharing capabilities of the notes to post a snippet from some upcoming content. This could be anything from a product to a new project. You can build the anticipation with this feature.
  4. Special offers: The notes are only visible to a curated subset of your followers. This is a great way to relate with your highly-valued customers, giving them exclusive offers of your products or other opportunities.
  5. Simply share what’s on your mind: Finally, you can post whatever you’ve been thinking about lately. This is perfect for influencers and other creators, as it can lead to some great results. Spark up some conversations with your audience and get them engaged.

Conclusion

Notes are a great way of passing bite-sized information to your audience, and they can be used in many different ways. It’s not really a game-changer, but you can leverage its capabilities for good use in your journey on Instagram.

If you haven’t tried it before, we recommend checking it out. Ensure to follow Instagram’s community guidelines as you post your notes, but above all, have fun.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?