Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Que signifie « Actif aujourd'hui » sur Instagram

Que signifie « Actif aujourd'hui » sur Instagram

Publié le 15 avril 2024

Si vous êtes un utilisateur régulier d'Instagram et que vous avez vu un « Actif aujourd'hui » statut, alors vous vous êtes peut-être demandé : « Que signifie « Actif aujourd'hui » sur Instagram ? C'est une question que beaucoup se posent, c'est pourquoi nous allons tout expliquer sur ce statut d'activité.

Que signifie le statut « Actif aujourd'hui » sur Instagram

Le statut « Actif aujourd'hui » indique la dernière fois qu'un utilisateur IG a été actif. Voici les détails que vous devez connaître en ce qui concerne le statut « Actif aujourd’hui ».

Activité en temps réel

Si vous voyez « Actif aujourd'hui » sous le nom de quelqu'un lorsque vous êtes dans votre boîte de réception DM, cela indique qu'ils étaient actifs le même jour. Cela pourrait être un signe pour vous qu’ils pourraient être là pour avoir une communication plus instantanée avec vous que s’ils n’avaient pas ce statut.

Mettre en valeur la présence

Instagram aime fournir autant d'informations que possible aux utilisateurs pour une meilleure expérience lors de l'utilisation de l'application. En affichant le statut « Actif aujourd'hui » sous le nom d'une personne, la plateforme encourage les gens à s'engager davantage avec les autres.

Statut précis 

Bien qu'il ne fournisse pas plus qu'un message général indiquant que quelqu'un était actif au cours de la journée écoulée, le statut « Actif aujourd'hui » est par ailleurs un message très précis qui fournit des informations précieuses sur le moment où vos amis sont susceptibles de parler.

Note: Quand il y a un point vert à côté du compte de quelqu'un, cela signifie qu'il utilise IG en temps réel. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils envoient activement des messages aux autres ou consultent leurs DM.

Considérations clés relatives au statut « Actif aujourd’hui »

Il y a quelques considérations clés en ce qui concerne le statut utile « Actif aujourd’hui ». Ceux-ci incluent les éléments suivants :

« Actif aujourd'hui » peut être désactivé

Même si Instagram aime encourager la transparence, il fait également de son mieux pour protéger la confidentialité. C'est pourquoi il offre un moyen de désactiver le statut « Actif aujourd'hui » afin qu'il puisse être affiché pour que les autres puissent le voir. Vous pouvez facilement désactiver ce statut en suivant les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le Application Instagram
  2. Appuyez sur votre image de profil en bas à droite de l'écran
  3. Tapez sur le menu hamburgers (trois lignes horizontales) en haut à droite de l'écran
  4. Tapez "Afficher l'état de l'activité" dans la barre de recherche et appuyez dessus
  5. Basculer Afficher l'état de l'activité allumé pour l'activer

Une fois activé, les autres utilisateurs peuvent voir le statut « Actif aujourd'hui » sous votre nom dans leur boîte de réception DM. 

Astuce : Pour désactiver le statut Actif aujourd'hui, remettez simplement le paramètre vers la gauche.

Note: Pour afficher le statut Actif aujourd'hui pour les autres utilisateurs IG, vous devez activer ce paramètre. 

Évitez de faire des hypothèses

Bien que le statut Actif aujourd’hui indique que quelqu’un a été actif sur Instagram au cours de la dernière journée, il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives. Même s’ils ont peut-être vérifié leur compte IG le jour où vous voyez ce statut, ils n’ont peut-être pas vérifié leurs messages. Cela signifie que si vous leur avez envoyé un message et que vous n'avez pas reçu de réponse, ne présumez pas qu’ils vous ignorent. Ils n’ont peut-être pas vu vos messages ou n’ont peut-être pas eu le temps de voir qui leur a envoyé un message. Certaines personnes ne veulent pas parler lorsqu’elles sont dans l’application.

Comment vérifier si quelqu'un a désactivé le statut actif aujourd'hui

Maintenant que nous avons répondu à la question « Que signifie « Actif aujourd'hui » sur Instagram ? il est temps de découvrir comment vérifier si quelqu'un a désactivé le statut.

Voici comment vous pouvez le découvrir : 

  • Afficher vos DM – Ouvrez une conversation DM entre vous et l’autre personne. S'ils ont le statut Actif aujourd'hui, ils ne l'ont pas désactivé.
  • Trouvez le point vert – Regardez s'il y a un point vert à côté de la photo de profil de la personne. Si vous le voyez, le statut Actif aujourd'hui est activé.
  • Envoyer un message – En envoyant un message à quelqu'un, vous pouvez savoir s'il a été récemment actif ou s'il a consulté votre message grâce aux informations de statut fournies par Instagram.

Pourquoi « Actif aujourd'hui » ne s'affiche pas

Outre la désactivation du statut Actif aujourd'hui pour son profil, il existe quelques autres raisons pour lesquelles il n'apparaîtra pas. Voici les raisons les plus courantes :

  • Retards normaux – Il y a généralement un décalage pour le statut Actif aujourd’hui. Cela signifie que même si le statut peut apparaître pour l'utilisateur, celui-ci peut avoir quitté Instagram quelques instants plus tôt, mais le statut ne le reflète pas encore.
  • Manque de messages directs – Étant donné que le statut Actif aujourd’hui est étroitement lié aux DM, vous ne verrez pas le statut si vous n’avez pas de conversation DM ouverte avec l’autre personne. 
  • Problème Instagram – Il y aura parfois un problème technique dans l’application Instagram qui empêchera le statut Actif Aujourd’hui de faire appel. Ces problèmes sont généralement résolus relativement rapidement.
  • Restrictions de compte – L'impossibilité de voir le statut Actif aujourd'hui peut également être dû au fait que le compte d'une personne est restreint parce qu'il a violé l'une des politiques de la plateforme. 

Conclusion

Si vous vous êtes déjà demandé « Que signifie « Actif aujourd'hui » sur Instagram ? vous savez maintenant qu'il s'agit du statut en ligne récent d'une personne. Cependant, selon que la fonctionnalité est activée pour l'utilisateur, en raison de bugs dans l'application, de restrictions de compte ou d'autres circonstances, ce statut peut ne pas vous être visible

La clé pour pouvoir voir Active Today pour un autre utilisateur est d'avoir une conversation DM ouverte avec lui. N’oubliez pas non plus que le fait qu’une personne ait ce statut ne signifie pas nécessairement qu’elle est disponible pour parler.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / What Does “Active Today” Mean on Instagram

What Does “Active Today” Mean on Instagram

Published April 15, 2024

If you are a regular user of Instagram and have seen an “Active Today” status, then you may have asked yourself, “What does ‘Active Today’ mean on Instagram?” This is a question many ask, which is why we are going to explain all about this activity status.

What the “Active Today” Status on Instagram Means

The “Active Today” status indicates when an IG user was last active. The following are details you should know when it comes to the “Active Today” status.

Real-Time Activity

If you are seeing “Active Today” under someone’s name when you are in your DM inbox, this indicates that they were active the same day. This could be a sign to you that they could be around to have more instant communication with you than if they did not have this status.

Showcasing Presence

Instagram likes to provide as much information as possible to users for a better experience while using the app. By showing the “Active Today” status under someone’s name, the platform helps encourage people to engage with others more.

Accurate Status 

While not providing more than a general message that someone was active within the past day, the “Active Today” status is otherwise a highly accurate message that provides valuable insight into when your friends are likely available to talk.

Note: When there is a green dot next to someone’s account, it means that they are using IG in real-time. However, it does not necessarily mean that they are actively messaging others or viewing their DMs.

“Active Today” Status Key Considerations

There are a few key considerations when it comes to the helpful “Active Today” status. These include the following:

“Active Today” Can Be Disabled

While Instagram likes to encourage transparency, it also does its best to safeguard privacy. That is why it provides a way to disable the “Active Today” status so that it can be displayed for others to see. You can easily disable this status by taking the following steps:

  1. Open the Instagram app
  2. Tap on your profile picture in the bottom-right of the screen
  3. Tap on the hamburger menu (three horizontal lines) in the top-right of the screen
  4. Type in “Show activity status” in the search bar and tap on it
  5. Toggle Show Activity Status on to enable it

Once enabled, other users can see the “Active Today” status under your name in their DM inbox. 

Protip: To disable the Active Today status, simply toggle the setting back to the left.

Note: To view the Active Today status for other IG users, you must toggle this setting. 

Avoid Making Assumptions

While the Active Today status will indicate someone has been active on Instagram within the past day, it is important not to jump to conclusions. While they may have checked their IG account the day you see that status, they may not have checked their messages. This means that if you messaged them and did not receive a response, don’t assume they are ignoring you. They may not have viewed your messages, or they may not have had time to see who messaged them. Some people do not want to talk whenever they are in the app.

How to Check If Someone Disabled the Active Today Status

Now that we have answered the question “What Does ‘Active Today’ Mean on Instagram?” it’s time to dig into how to check whether someone has disabled the status.

Here is how you can find out: 

  • View Your DMs – Open a DM conversation between you and the other person. If they have the Active Today status, they have not disabled it.
  • Find the Green Dot – Look to see if there is a green dot next to the person’s profile photo. If you see it, they have the Active Today status enabled
  • Send a Message – By sending a message to someone, you can find out whether they were recently active or whether they have viewed your message through the status information Instagram provides

Why “Active Today” Is Not Showing

Besides someone disabling the Active Today status showing for their profile, there are a few other reasons why it won’t show up. Here are the most common reasons:

  • Normal Delays – There is usually a lag time for the Active Today status. This means that even though the status may appear for the user, they may have left Instagram moments earlier but the status did not reflect that yet.
  • Lack of Direct Messages – Since the Active Today status is closely tied to DMs, you will not see the status if you do not have a DM conversation open with the other person. 
  • Instagram Glitch – There will sometimes be a technical glitch in the Instagram app that will prevent the Active Today status from appealing. These glitches are usually fixed relatively quickly.
  • Account Restrictions – Being unable to see the Active Today status could also be due to someone having their account restricted because they violated one of the platform’s policies. 

Conclusion

If you ever wondered “What does ‘Active Today’ mean on Instagram?” you now know it’s referring to someone’s recent online status. However, depending on whether a user has the feature enabled, in-app bugs, account restrictions, or other circumstances, this status may not be visible to you

The key to being able to see Active Today for another user is to have a DM conversation open with them. Also, make sure to remember that just because someone has the status does not necessarily mean they are available to talk.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?