Page d’accuei / Blog / Astuces TikTok / Qu'est-ce que TikTok ? Un guide complet de l'application de médias sociaux influents

Qu'est-ce que TikTok ? Un guide complet de l'application de médias sociaux influents

Publié le 11 août 2023

À l'origine une plate-forme de synchronisation labiale, TikTok fait désormais partie des applications de médias sociaux les plus puissantes du marché, son impact s'étendant bien au-delà de sa vaste base d'utilisateurs. Des jeunes de tous les coins du monde utilisent l'application pour rester en contact avec leurs amis, suivre les tendances, rejoindre défis de danse, et même s'informer sur l'actualité. En fait, TikTok était l'application la plus téléchargée de 2022, et cette tendance devrait se poursuivre cette année également.

Mais qu'est-ce que TikTok exactement et qu'est-ce qui le distingue des autres plateformes de médias sociaux ? Si vous avez besoin d'une introduction détaillée, nous sommes là pour vous aider. Notre guide complet vous éclairera sur la plateforme préférée de la génération Z et ses caractéristiques uniques !

Qu'est-ce que TikTok ?

Bien qu'il soit également disponible sur ordinateur, TikTok est principalement une application mobile qui permet à ses utilisateurs de partager des vidéos courtes sur n'importe quel créneau ou sujet qui les intéresse. l'artisanat, en chantant, ou esthétique, les TikTokers du monde entier peuvent télécharger leur contenu et se connecter à des millions de personnes partageant les mêmes intérêts, attirant ainsi un public. Au fur et à mesure que leur nombre d'abonnés augmente, les créateurs peuvent gagner des sommes substantielles grâce à l'application et recevoir diverses autres offres commerciales.

TikTok n'est peut-être pas la seule application de partage de vidéos abrégée sur le marché, mais elle est particulièrement attrayante grâce aux diverses fonctionnalités qui permettent l'expression créative. Par exemple, TikTok propose de nombreuses fonctionnalités d'édition intégrées, des filtres, des effets, des autocollants, des options de voix off et une vaste bibliothèque musicale. Par conséquent, il est facile de créer une vidéo qui se démarque de la foule sans utiliser d'applications tierces.

Et, bien sûr, on ne peut pas parler de TikTok sans mentionner sa légendaire For You Page (FYP en abrégé). À bien des égards, FYP est le secret du formidable succès de l'application. Ce flux infini de courts clips est la première page que vous voyez lorsque vous ouvrez TikTok, et il est personnalisé pour répondre à vos goûts et intérêts spécifiques. Ainsi, il n'est pas surprenant que les utilisateurs de TikTok dépensent presque une heure parcourir l'application quotidiennement.

La brève histoire de TikTok

Bien que la plupart des gens considèrent l'application de synchronisation labiale Musical.ly comme le prédécesseur de TikTok, ce n'est pas tout à fait exact. TikTok est lié à Musical.ly ; c'est un fait indéniable. Cependant, la plate-forme populaire est en fait une version internationale de l'application chinoise Douyin, propriété d'une société basée à Pékin ByteDance.

Après avoir développé Douyin en 2016, ByteDance a réalisé le potentiel inexploité du marché international et a décidé d'étendre sa portée. Dans ce but, TikTok a été lancé pour la base d'utilisateurs mondiale en 2017. Pourtant, ce n'est qu'en 2018 et sa fusion avec Musical.ly que TikTok est devenu disponible dans le monde entier.

Une fois que TikTok a trouvé sa place sur le marché américain, rien ne l'a arrêté. Approbations de célébrités comme Jimmy Fallon, Tony Hawk, Justin Bieber, Will Smith et Jennifer Lopez lui ont donné le coup de pouce nécessaire. Bientôt, sa base d'utilisateurs comptait des millions, donnant naissance aux premières célébrités TikTok.

En 2021, TikTok a officiellement franchi le cap de 1 milliard d'utilisateurs, et ce nombre ne fait qu'augmenter. La plate-forme le fait aussi – au lieu d'héberger exclusivement du contenu abrégé, elle permet désormais à ses utilisateurs de télécharger jusqu'à 10 minutes de vidéo. En plus de cela, les TikTokers peuvent utiliser divers outils intégrés pour gagner de l'argent et développer leurs marques. Ce qui n'était autrefois qu'une application de divertissement est désormais un puissant outil commercial.

Principales fonctionnalités de TikTok en 2023

Si vous n'avez jamais utilisé TikTok auparavant mais que vous envisagez de l'essayer, vous avez probablement de nombreuses questions. Par exemple, que pouvez-vous faire exactement sur l'application ? Quelles sont certaines des fonctionnalités qui aident TikTok à se démarquer de la concurrence ? Bien sûr, la meilleure façon de le savoir est simplement de l'utiliser. Mais au cas où vous souhaiteriez rejoindre la plateforme préparée, nous vous présenterons certaines des fonctions de base de TikTok.

Enregistrer et télécharger une vidéo

La fonction d'enregistrement et de téléchargement de vidéos est la pierre angulaire de TikTok - sans elle, la plate-forme ne serait pas ce qu'elle est. Lorsque vous ouvrez l'application, appuyez sur l'icône + dans la barre latérale inférieure pour accéder à l'écran d'enregistrement. Là, vous pouvez enregistrer votre vidéo sans quitter TikTok.

Si vous préférez télécharger une vidéo déjà enregistrée, TikTok propose cette option sur le même écran. De plus, vous pouvez utiliser les outils d'édition intégrés de TikTok même si votre vidéo n'a pas été enregistrée à l'origine dans l'application.

Montage de vidéos

Les outils d'édition simples et faciles à utiliser de TikTok sont sans aucun doute l'un des principaux attraits de l'application. N'importe qui peut les utiliser - vous n'avez pas besoin d'être un expert en montage vidéo pour créer un TikTok amusant et réussi. Amusez-vous avec le recadrage et le retournement des vidéos, modifiez leur vitesse de lecture ou utilisez la fonction de minuterie pour obtenir les résultats souhaités !

Effets et filtres

TikTok propose une abondance de filtres et d'effets pour ajouter une étincelle créative même aux vidéos les plus simples. Certains des plus populaires sont réalistes filtres de beauté qui ont créé toute une controverse sur la plate-forme et au-delà. Cependant, si vous n'êtes pas intéressé par l'aérographe de votre peau, vous pouvez essayer des autocollants, des animations et des filtres AR qui modifient entièrement votre environnement ou les traits de votre visage. Laissez courir votre imagination!

Écran vert

Bien qu'il s'agisse techniquement d'un filtre, la fonction d'écran vert mérite une mention à part simplement en raison de son impact sur la culture globale de TikTok. C'est l'un des filtres les plus appréciés de l'application, vous permettant d'ajouter n'importe quel arrière-plan à votre vidéo en quelques clics. En d'autres termes, vous pouvez vous placer dans un endroit exotique, présenter une photo d'un produit que vous souhaitez évaluer ou fournir des captures d'écran des commentaires auxquels vous souhaitez répondre. Les options sont vraiment infinies !

Bibliothèque musicale TikTok

L'arrière-plan de synchronisation labiale de TikTok transparaît dans sa vaste collection de chansons populaires et de sons classiques, facilement accessibles dans la bibliothèque musicale de l'application. Les sons de la bibliothèque sont classés par genre, humeur, pays d'origine et popularité. Grâce à cela et à la barre de recherche de la bibliothèque musicale, trouver la chanson qui convient parfaitement à votre style vidéo est incroyablement facile.

Comme vous le remarquerez rapidement en parcourant votre FYP, il n'y a pratiquement pas de vidéo qui ne comporte pas d'extrait sonore ou de chanson. En fait, les TikTokers utilisent la musique si fréquemment qu'ils ont réussi à lancer de nombreuses chansons et artistes à la célébrité grâce à leurs vidéos. Lil Nas X avec son "Route de la vieille ville" et Doja Cat avec "Dis comme ça» en sont de parfaits exemples !

Diffusion en direct

Une fois que vous avez accumulé suffisamment d'abonnés, vous pouvez interagir avec eux en temps réel à l'aide de la fonction de diffusion en direct. Passer en direct vous donne la possibilité d'engager votre public et de créer un rapport qui ne peut être atteint uniquement par le biais de vidéos. De plus, vos abonnés peuvent vous envoyer des cadeaux pendant la diffusion en direct, que vous pourrez ensuite encaisser. Un excellent moyen de gagner quelques dollars !

Réponse vidéo

Vous souhaitez interagir avec votre public mais vous n'êtes pas prêt à démarrer une diffusion en direct souvent imprévisible ? TikTok offre la possibilité d'interagir directement avec vos abonnés à l'aide de réponses vidéo. Essentiellement, vous devez sélectionner un commentaire auquel vous souhaitez répondre, enregistrer une vidéo en réponse et joindre le commentaire à la vidéo. D'habitude, ça ressemble un peu ce.

Duo

La fonctionnalité Duet est sans doute l'une des principales raisons pour lesquelles TikTok a devancé ses concurrents et est devenu la plate-forme de médias sociaux numéro un de la génération Z. En bref, cette option vous permet de créer un TikTok avec la vidéo d'un autre utilisateur. Les deux vidéos seront ensuite lues côte à côte simultanément, ouvrant des possibilités infinies de collaborations, de mèmes et de créativité. trains en duo.

Point

Les fonctionnalités de duo et d'assemblage sont similaires à bien des égards, mais il existe une différence essentielle : lorsque vous assemblez votre vidéo à celle de quelqu'un d'autre, elle ne joue qu'après la fin de l'original. Par conséquent, la fonction de point est un excellent outil pour répondre ou réagir aux vidéos d'autres créateurs ou pour répondre à des questions.

Avec des millions de vidéos téléchargées quotidiennement sur la plateforme, TikTok est un endroit où chacun peut trouver sa place. Que vous aimiez l'artisanat, la pêche, les voitures ou la cuisine, il vous suffit d'utiliser la barre de recherche et vous découvrirez des milliers de vidéos sur le sujet. Une fois que vous avez visionné suffisamment de vidéos en utilisant un hashtag spécifique, l'algorithme de TikTok fera le reste.

Cependant, pour vous aider à démarrer sur la plateforme, nous vous présenterons quelques communautés populaires sur TikTok.

1. Dansez TikTok

Une fois de plus, la connexion de TikTok à Musical.ly vient au premier plan grâce à sa communauté de danse, sans doute la plus grande de la plateforme. Les membres de cette communauté proposent généralement une chorégraphie simple pour une chanson et se filment en train de danser. Ensuite, grâce à la fonction de duo de TikTok et à son incroyable algorithme, de nombreuses danses deviennent virales, inspirant des centaines de créateurs à se joindre à eux. Certains des créateurs de TikTok les plus populaires, tels que Charlie d'Amélio et Addison Rae, s'est hissé au sommet de la communauté de la danse.

2. Beauté TikTok

Beauty TikTok concerne le maquillage, les soins de la peau, les produits cosmétiques et l'amour de soi. Il s'agit d'une communauté vaste et polyvalente qui couvre tout, des conseils de beauté aux présentations uniques et maquillage artistique aux mouvements qui favorisent l'acceptation de vos imperfections et l'amour de vous-même néanmoins.

Dernièrement, la communauté de la beauté est entrée dans sa ère de désinfluence, une tendance controversée qui a suscité une discussion sur l'impact des influenceurs sur nos habitudes d'achat. De nombreux créateurs sont pleinement d'accord avec la tendance, tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'une énième tentative, bien qu'hypocrite, des influenceurs pour exercent leur pouvoir sur leurs partisans.

3. BookTok

Les amateurs de livres sont plus que bienvenus sur TikTok, où les créateurs adorent partager des recommandations, montrer leurs livres et revoir les romans ils ont lu. En fait, BookTok est si influent qu'il existe des sections dans les librairies réelles dédiées à la livres que TikTok lit. Et certains auteurs, comme Colleen Hoover, doivent presque entièrement leur popularité à BookTok !

4. MoneyTok

TikTok n'est peut-être pas le premier endroit que vous visiterez à la recherche de conseils financiers. Mais à en juger par le nombre de vidéos régulièrement taguées avec #moneytok, beaucoup d'autres personnes le feraient. MoneyTok contient des conseils sur la budgétisation, l'épargne et devenir financièrement indépendant. De plus, vous trouverez de nombreuses vidéos présentant des pièces de monnaie, des billets d'un dollar, des montres chères, etc. Au sein de la communauté, ce contenu est considéré motivation pour ceux qui luttent pour mener une vie agitée.

5. WitchTok

Lorsque vous vous plongerez dans WitchTok, vous rencontrerez des balais, des sorts, des cartes de tarot et des cristaux - tout ce à quoi vous pourriez vous attendre. Cependant, WitchTok offre bien plus que cela. Même les âmes les plus sceptiques peuvent trouver un foyer dans cette communauté accueillante qui promeut la santé mentale, le bien-être, la spiritualité et le lien avec la nature. De plus, personne ne peut nier que les sorcières ont un pouvoir inégalé esthétique et créativité !

6. Food Tok

Si vous aimez cuisiner ou regarder de délicieux plats préparés, vous adorerez TikTok. La communauté FoodTok regorge de vidéos appétissantes de burgers et de lasagnes, ainsi que recettes pour des plats de diverses parties du monde. Quoi de plus, mukbangs ont également trouvé leur place sur TikTok, donc si vous aimez regarder les gens manger, vous trouverez plein de contenu !

7. Art Tok

Les artistes en herbe se sentiront les bienvenus dans la communauté ArtTok, où ils pourront partager leurs expériences, recommandations de crayons et autres trucs et astuces avec d'autres artistes. Si vous êtes à la recherche d'inspiration, ArtTok est l'endroit où aller, car ce côté de TikTok contient des milliers de peintures, dessins et autres objets d'artisanat. De plus, vous pouvez regarder le processus créatif se dérouler dans une vidéo, ce qui est satisfaisant même pour ceux qui ne sont pas eux-mêmes enclins à l'art !

Trouvez votre place sur TikTok

Bien que personne ne sache ce que pourrait être la prochaine grande nouveauté, l'avenir s'annonce prometteur pour TikTok. La plate-forme reste constamment au fait des tendances, déploie de nouvelles fonctionnalités intéressantes et introduit de nouvelles façons d'interagir avec les abonnés, d'élargir votre audience et de promouvoir votre marque. S'il continue de la même manière dans les années à venir, il pourrait dépasser les géants des médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram.

Donc, si vous souhaitez rejoindre une plate-forme de médias sociaux dynamique avec des communautés passionnantes et des tendances et défis amusants, TikTok est le bon choix. Vous aurez peut-être besoin de temps pour vous habituer à l'application, bien sûr, mais la courbe d'apprentissage n'est pas particulièrement abrupte. Et si vous avez besoin de plus d'aide pour maîtriser TikTok, consultez nos autres tutoriels !

Explorez plus loin sur TikTok

  1. Est-il sécuritaire d’acheter des abonnés TikTok ?
  2. Interdiction de l’ombre de TikTok
  3. Maîtriser la republication TikTok
  4. TikTok est-il sans danger pour les enfants ?
  5. Comment être vérifié sur TikTok
  6. Comment supprimer un compte TikTok
  7. Comment ajouter des liens cliquables à votre biographie TikTok
  8. Comment arrêter les publicités TikTok
  9. Comment supprimer le filigrane de TikTok

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / TikTok Tips / What Is TikTok? A Comprehensive Guide to the Influential Social Media App

What Is TikTok? A Comprehensive Guide to the Influential Social Media App

Published August 11, 2023

Originally a lip-syncing platform, TikTok is now among the most powerful social media apps on the market, its impact spreading far beyond its vast user base. Young people from all corners of the world use the app to stay in touch with their friends, follow trends, join dance challenges, and even inform themselves about current news. In fact, TikTok was the most downloaded app of 2022, and that trend is likely to continue this year too.

But what exactly is TikTok, and what makes it stand out from other social media platforms? If you need a detailed introduction, we are here to help. Our comprehensive guide will shed some light on Gen Z’s favorite platform and its unique features!

What Is TikTok?

Although it’s available on desktop too, TikTok is primarily a mobile app that allows its users to share short-form videos on any niche or topic they are interested in. Whether they enjoy arts and crafts, singing, or aesthetics, TikTokers across the globe can upload their content and connect to millions of people with similar interests, garnering a following. As their follower count grows, creators can earn substantial sums from the app and receive various other business offers.

TikTok may not be the only short-form video-sharing app on the market, but it’s particularly appealing thanks to the various features that allow creative expression. For instance, TikTok offers numerous in-app editing features, filters, effects, stickers, voiceover options, and a vast music library. As a result, it’s easy to make a video that stands out from the crowd without using any third-party apps.

And, of course, we can’t talk about TikTok without mentioning its legendary For You Page (FYP for short). In many ways, FYP is the secret to the app’s tremendous success. This endless stream of short clips is the first page you see when you open TikTok, and it is customized to suit your specific tastes and interests. Thus, it’s not a surprise that TikTok users spend almost an hour browsing the app daily.

TikTok’s Brief History

Though most people consider lip-syncing app Musical.ly to be TikTok’s predecessor, that’s not entirely accurate. TikTok is related to Musical.ly; that’s an undeniable fact. However, the popular platform is actually an international version of the Chinese app Douyin, owned by a Beijing-based company ByteDance.

After developing Douyin in 2016, ByteDance realized the untapped potential of the international market and decided to expand its reach. With that goal, TikTok was launched for the global user base in 2017. Still, it wasn’t until 2018 and its merger with Musical.ly that TikTok became available worldwide.

Once TikTok found its footing in the US market, there was no stopping it. Celebrity endorsements from the likes of Jimmy Fallon, Tony Hawk, Justin Bieber, Will Smith, and Jennifer Lopez gave it the necessary boost. Soon enough, its user base was counting millions, giving birth to the first TikTok celebrities.

In 2021, TikTok officially reached a milestone of 1 billion users, and that number only keeps growing. The platform does, too, though – instead of hosting exclusively short-form content, now it allows its users to upload up to 10 minutes of video. On top of that, TikTokers can use various built-in tools to earn money and grow their brands. What was once just an app for entertainment is now a powerful business tool.

TikTok’s Key Features in 2023

If you’ve never used TikTok before but are considering giving it a try, you probably have many questions. For instance – what exactly can you do on the app? What are some of the features that help TikTok rise above the competition? Of course, the best way to find out is simply by using it. But in case you want to join the platform prepared, we will introduce you to some of TikTok’s basic functions.

Recording and Uploading a Video

The video recording and uploading feature is the cornerstone of TikTok – without it, the platform wouldn’t be what it is. When you open the app, tap on the + icon in the bottom sidebar to access the recording screen. There, you can record your video without leaving TikTok.

If you would rather upload an already recorded video, TikTok offers that option within the same screen. What’s more, you can use TikTok’s built-in editing tools even if your video wasn’t originally recorded in the app.

Editing Videos

TikTok’s simple, easy-to-use editing tools are undoubtedly one of the app’s main appeals. Anyone can use them – you don’t have to be a video-editing expert to create a funny and successful TikTok. Play around with cropping and flipping videos, changing their playback speed, or using the timer feature to achieve the desired results!

Effects and Filters

TikTok boasts an abundance of filters and effects to add a creative spark to even the simplest of videos. Some of the most popular ones are realistic beauty filters that have created quite a controversy on the platform and beyond. However, if you’re not interested in airbrushing your skin, you can try out stickers, animations, and AR filters that change your surroundings or facial features entirely. Let your imagination run wild!

Green Screen

Although technically a filter, the green screen feature deserves a mention of its own simply because of its impact on TikTok’s overall culture. It is one of the most beloved filters on the app, allowing you to add any background to your video in just a few taps. In other words, you can place yourself in an exotic location, showcase a picture of a product you want to review, or provide screenshots of comments you want to respond to. Options are truly endless!

TikTok Music Library

TikTok’s lip-syncing background shines through in its vast collection of popular songs and classic sounds, easily accessed in the app’s music library. Sounds in the library are categorized by genre, mood, country of origin, and popularity. Thanks to that and the music library’s search bar, finding the song that perfectly suits your video style is incredibly easy.

As you will quickly notice when browsing your FYP, there’s hardly a video that doesn’t feature a soundbite or a song. In fact, TikTokers use music so frequently that they’ve managed to launch many songs and artists to stardom through their videos. Lil Nas X with his “Old Town Road” and Doja Cat with “Say So” are perfect examples!

Live Streaming

Once you amass enough followers, you can interact with them in real-time using the live streaming feature. Going live gives you the opportunity to engage your audience and create a rapport that can’t be achieved through videos alone. In addition, your followers can send you gifts during the live stream, which you can later cash in. An excellent way to earn a few bucks!

Video Replying

Do you want to interact with your audience but aren’t ready to start often unpredictable live streaming? TikTok offers the possibility to engage directly with your followers using video replies. Essentially, you need to select a comment you want to reply to, record a video in response, and attach the comment to the video. Usually, it looks a little like this.

Duet

Duet feature is arguably one of the main reasons TikTok has edged out its competition and become Gen Z’s number one social media platform. In short, this option allows you to create a TikTok featuring another user’s video. The two videos will then play side-by-side simultaneously, opening up endless possibilities for collaborations, memes, and creative duet trains.

Stitch

The duet and stitch features are similar in many ways, but there is one key difference: when you stitch your video to someone else’s, it plays only after the original ends. As a result, the stitch feature is an excellent tool for responding or reacting to other creators’ videos or answering questions.

With millions of videos uploaded to the platform daily, TikTok is a place where everyone can find their niche. Whether you’re into arts and crafts, fishing, cars, or cooking, you only need to use the search bar, and you’ll discover thousands of videos on the topic. Once you view enough videos using a specific hashtag, TikTok’s algorithm will do the rest.

To help you get started on the platform, though, we will introduce you to a few popular communities on TikTok.

1. Dance TikTok

Once again, TikTok’s connection to Musical.ly comes to the forefront through its dance community, arguably the largest on the platform. Members of this community usually come up with a simple choreography for a song and film themselves dancing. Then, thanks to TikTok’s duet feature and incredible algorithm, many of the dances go viral, inspiring hundreds of creators to join in. Some of the most popular TikTok creators, such as Charlie D’Amelio and Addison Rae, rose to the top in the dance community.

2. Beauty TikTok

Beauty TikTok is all about makeup, skincare, cosmetic products, and self-love. It’s a large and versatile community that covers everything from beauty tips and showcasing unique and artistic makeup looks to movements that promote embracing your imperfections and loving yourself nevertheless.

Lately, the beauty community has entered its de-influencing era, a controversial trend that sparked a discussion on influencers’ impact on our buying habits. Many creators are fully on board with the trend, while others believe it’s yet another, albeit hypocritical, attempt by influencers to exert their power over their followers.

3. BookTok

Book lovers are more than welcome on TikTok, where creators love sharing recommendations, showing off their book hauls, and reviewing the novels they’ve read. In fact, BookTok is so influential that there are sections in actual book stores dedicated to the books TikTok reads. And some authors, such as Colleen Hoover, owe their popularity almost entirely to BookTok!

4. MoneyTok

TikTok may not be the first place you’d visit in search of financial advice. But judging from the number of videos regularly tagged with #moneytok, many other people would. MoneyTok contains advice on budgeting, saving, and becoming financially independent. In addition, you’ll find plenty of videos showcasing coins, dollar bills, expensive watches, and the like. Within the community, this content is considered motivation for those who struggle to lead a hustle life.

5. WitchTok

When you delve into WitchTok, you’ll encounter broomsticks, spells, tarot cards, and crystals – everything you might expect. However, WitchTok offers much more than that. Even the most skeptical of souls can find a home in this welcoming community that promotes mental health, wellness, spirituality, and connection to nature. Plus, no one can deny that witches have an unparalleled aesthetic and creativity!

6. FoodTok

If you like to cook or watch delicious food being made, you’ll absolutely love TikTok. The FoodTok community is full of mouth-watering videos of burgers and lasagnas, as well as recipes for dishes from various parts of the world. What’s more, mukbangs have also found their place on TikTok, so if you enjoy watching people eat, you’ll find plenty of content!

7. ArtTok

Aspiring artists will feel welcome in the ArtTok community, where they can share their experiences, pencil recommendations, and other tips and tricks with other artists. If you’re looking for inspiration, ArtTok is the place to go, as this side of TikTok contains thousands of paintings, drawings, and other crafts. In addition, you can watch the creative process unfold in a video, which is satisfying even for those who aren’t artistically inclined themselves!

Find Your Place on TikTok

Although no one knows what the next big thing might be, the future looks bright for TikTok. The platform consistently stays on top of trends, rolls out exciting new features, and introduces new ways to engage with followers, grow your audience, and promote your brand. If it continues the same way in the years to come, it might overtake social media giants such as Facebook, Twitter, and Instagram.

So, if you want to join a vibrant social media platform with exciting communities and fun trends and challenges, TikTok is the right choice. You might need some time to get used to the app, of course, but the learning curve is not particularly steep. And if you need more help to master TikTok, check out our other tutorials!

Explore Further on TikTok

  1. Is It Safe to Buy TikTok Followers?
  2. TikTok Shadow Ban
  3. Mastering the TikTok Repost
  4. Is TikTok Safe for Kids?
  5. How to Get Verified on TikTok
  6. How to Delete a TikTok Account
  7. How to Add Clickable Links to Your TikTok Bio
  8. How to Stop TikTok Ads
  9. How to Remove TikTok’s Watermark

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?