Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Qu'est-ce que le mode Vanish sur Instagram ?

Qu'est-ce que le mode Vanish sur Instagram ?

Publié le 10 août 2023

L'activation du mode de disparition d'Instagram vous permet d'envoyer des messages, des vidéos et des photos qui disparaissent à d'autres utilisateurs via DM. Si vous discutez avec quelqu'un en mode de disparition, tous les médias et le texte disparaîtront au moment où l'un de vous quittera le chat. De plus, vous ne pouvez pas enregistrer, copier ou transférer des messages dans ce mode.

Comment activer et désactiver le mode Vanish

Pour activer le mode disparition, ouvrez l'application Instagram et cliquez sur l'icône de chat dans le coin supérieur droit pour accéder à votre liste de chat. Sélectionnez le chat existant dans lequel vous souhaitez activer le mode de disparition ou démarrez un nouveau fil de discussion en appuyant sur l'icône + et choisir un contact souhaité.

Une fois que vous entrez dans le chat privé, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran pour activer le mode de disparition. Instagram vous informera, vous et votre partenaire de chat, du changement avec un message dans le chat. Ensuite, vous pouvez envoyer vos DM comme d'habitude.

Si vous souhaitez désactiver le mode de disparition, balayez vers le haut une fois de plus et maintenez jusqu'à ce que le Relâchez pour désactiver le mode de disparition apparaît. Une fois que vous relâchez, votre chat reviendra en mode normal et tous les messages vus disparaîtront.

Comment fonctionne le mode Disparition

Comme mentionné précédemment, vous pourrez envoyer du contenu qui disparaît à votre partenaire de chat une fois que vous aurez activé le mode de disparition. Cependant, avant de commencer à l'utiliser, vous devez connaître certaines de ses limites et fonctionnalités. Par exemple:

  • Le mode Disparition est disponible uniquement dans les discussions en tête-à-tête ; vous ne pouvez pas l'utiliser en groupe ;
  • Vous ne pouvez pas recevoir de messages en mode disparition de comptes avec lesquels vous ne vous êtes jamais connecté ;
  • Certains comptes professionnels ont le mode de disparition complètement désactivé ;
  • Vous pouvez prendre des captures d'écran et des enregistrements d'écran des messages reçus en mode disparition. Cependant, votre interlocuteur sera averti si vous le faites;
  • Pour utiliser le mode disparition, vous devez installer la dernière version de l'application Instagram ;
  • Le mode Disparition peut toujours être indisponible pour les utilisateurs situés au Japon ou dans certains pays européens.

En règle générale, vous ne devez utiliser le mode de disparition qu'avec des personnes de confiance. Bien que cela augmente considérablement la confidentialité des utilisateurs, il existe toujours des moyens de contourner les protections mises en place. Par exemple, votre partenaire de chat pourrait prendre une photo de votre conversation au lieu d'une capture d'écran. Et, naturellement, Instagram ne pourrait en aucun cas vous avertir si cela se produisait.

Pourquoi devriez-vous utiliser le mode Disparition ?

Le mode Disparition est une fonctionnalité parfaite pour les utilisateurs qui souhaitent garder le contenu de leurs chats caché des regards indiscrets. Par exemple, si vous craignez que quelqu'un puisse espionner vos messages, le mode de disparition est sûr de contrecarrer leurs efforts. C'est particulièrement utile lors du partage d'informations privées ou de la planification d'une surprise pour un être cher.

De plus, le mode Disparition garde vos discussions propres, évitant tout encombrement inutile et libérant l'espace de stockage de votre téléphone. Au lieu d'effectuer périodiquement un nettoyage du chat, activez le mode de disparition et vous n'aurez plus à vous soucier de votre espace.

En fin de compte, quelle que soit la raison, vous devriez essayer le mode de disparition lors de l'échange de DM. Cette fonctionnalité vous permettra de vous sentir plus en sécurité sur la plate-forme, améliorant ainsi votre expérience Instagram globale.

Revitalisez votre profil Instagram en utilisant Buzzoid. Acheter des likes Instagram, abonnés et vues.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / What Is Vanish Mode on Instagram?

What Is Vanish Mode on Instagram?

Published August 10, 2023

Enabling Instagram’s vanish mode allows you to send disappearing messages, videos, and photos to other users via DM. If you chat with someone in vanish mode, all the media and text will disappear the moment one of you exits the chat. In addition, you can’t save, copy, or forward messages in this mode.

How to Enable and Disable Vanish Mode

To activate vanish mode, open the Instagram app and click on the chat icon in the top right corner to access your chat list. Select the existing chat where you want to activate the vanish mode or start a new message thread by tapping the + icon and choosing a desired contact.

Once you enter the private chat, swipe up from the bottom of the screen to activate vanish mode. Instagram will notify both you and your chatting partner of the change with an in-chat message. Afterward, you can send your DMs as usual.

If you want to deactivate vanish mode, swipe up one more time and hold until the Release to turn off vanish mode message appears. Once you release, your chat will return to normal mode, and all seen messages will disappear.

How Vanish Mode Works

As mentioned earlier, you’ll be able to send disappearing content to your chat partner once you turn on vanish mode. However, before you start using it, you should be aware of some of its limitations and features. For instance:

  • Vanish mode is available only in one-on-one chats; you cannot use it in groups;
  • You can’t receive messages in vanish mode from accounts you have never connected with;
  • Some professional accounts have vanish mode completely disabled;
  • You can take screenshots and screen recordings of messages received in vanish mode. However, your chatting partner will be notified if you do so;
  • To use vanish mode, you need to install the latest version of the Instagram app;
  • Vanish mode may still be unavailable to users located in Japan or certain European countries.

As a rule, you should use vanish mode only with people you trust. Although it significantly increases user privacy, there are still ways to circumvent the protections put in place. For instance, your chat partner could take a photo of your conversation instead of a screenshot. And, naturally, Instagram could in no way notify you if that happened.

Why Should You Use Vanish Mode?

Vanish mode is a perfect feature for users who want to keep the content of their chats hidden from curious eyes. For instance, if you are concerned someone might snoop through your messages, vanish mode is sure to frustrate their efforts. That’s particularly useful when sharing private information or planning a surprise for a loved one.

In addition, vanish mode keeps your chats neat, preventing unnecessary clutter and freeing up your phone’s storage. Instead of periodically performing a chat cleanup, turn on vanish mode, and you won’t have to worry about your space again.

Ultimately, regardless of the reason, you should try out vanish mode when exchanging DMs. The feature will make you feel safer on the platform, improving your overall Instagram experience.

Revitalize your Instagram profile using Buzzoid. Buy Instagram likes, followers, and views.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?