Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Épinglez-le pour le gagner : Exploitez la puissance de la fonction d'épinglage d'Instagram

Épinglez-le pour le gagner : Exploitez la puissance de la fonction d'épinglage d'Instagram

Publié le 11 août 2023

Les utilisateurs modernes d'Instagram, qu'il s'agisse de grandes marques, de petites marques, d'influenceurs ou même de gens ordinaires, souhaitent développer leurs profils. Cela implique d'obtenir autant de followers que possible, et pour ce faire, vous aurez besoin d'une page principale qui se démarque.

Eh bien, regardons ce qui se charge lorsque vous lancez IG. Que vois-tu? Il y a le nom du profil, la photo de profil, les invites standard pour les suivis et les messages, le nombre de suivis et de suiveurs, et environ les six premiers messages. Peut-être moins si vous utilisez un appareil intelligent et que vous ne pouvez voir que la moitié supérieure des trois premiers. Cette partie, juste là, doit attirer le suiveur potentiel.

Donc, à part votre photo de profil, quelle est la section qui se démarque le plus visuellement dans ce domaine ? Pourquoi, ce sont les trois premiers messages. La logique veut donc que ces trois éléments contiennent quelque chose qui attirera toujours le spectateur, qui rendra votre profil unique et instantanément reconnaissable. En 2023, vous pouvez y arriver en épinglant des messages. Cet article vous aidera à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les épingles IG et leur efficacité dans la croissance de votre page.

Qu'est-ce qu'une publication épinglée ?

Comme leur nom l'indique, les publications épinglées sont des images ou des vidéos que vous « démarquez » en les épinglant. Bien sûr, ces messages resteront sur votre page même sans les épingles. Mais de cette façon, vous pouvez les mettre en évidence pour que chaque nouveau visiteur de la page puisse les voir.

Épingler des publications n'a rien de nouveau en ce qui concerne les médias sociaux. Les deux Facebook et Twitter le font depuis des années maintenant. Vous parcourriez des profils importants sur ces plates-formes et vous verriez soit une publication épinglée, soit un tweet épinglé affiché juste sous la description du profil. Instagram était un peu en retard à cette fête, mais les publications épinglées sont finalement apparues en 2022.

Bien sûr, il existe une différence essentielle entre IG et les autres plates-formes proposant des épingles. À savoir, contrairement à Facebook et Twitter, Instagram permet d'épingler jusqu'à trois messages à la fois. Cela peut sembler un choix arbitraire de le faire, mais si nous revenons à nos paragraphes d'ouverture, vous pouvez voir pourquoi cela a du sens. Encore une fois, les trois premiers messages sont exactement ce que quelqu'un naviguant sur Instagram verra la seconde où il ouvrira un nouveau profil, ce qui vous donne une chance parfaite de montrer le contenu le plus pertinent que vous avez.

Bien qu'ils puissent être nouveaux, les messages IG épinglés sont devenus extrêmement populaires. Tout le monde, des plus performants de la plate-forme aux influenceurs à venir et aux utilisateurs réguliers, a une ou deux publications épinglées sur sa page de profil. Et comme vous le verrez plus tard, non seulement c'est une fonctionnalité amusante en soi, mais cela présente également une bonne opportunité commerciale pour grandir et se développer, surtout si vous êtes un petit créateur ou un entrepreneur.

Règles d'épinglage

Naturellement, il existe certaines limitations lorsqu'il s'agit d'épingler des publications sur Instagram. Listons les plus importants :

  • Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez pas épingler plus de trois messages ;
  • Les messages épinglés sont affichés dans l'ordre d'épinglage, PAS dans l'ordre chronologique (c'est-à-dire, quel message a été téléchargé plus tôt)
  • Vous ne pouvez épingler des messages que sur votre téléphone ; l'épinglage du navigateur n'est pas disponible pour le moment.

Pourquoi je ne peux rien épingler sur IG ?

L'une des questions les plus fréquemment posées en ligne concernant Instagram cette année concerne les publications épinglées. À savoir, certaines personnes ne semblent pas pouvoir le faire, et il y a plusieurs raisons principales à ce problème.

Le premier est assez simple et est décrit dans le paragraphe précédent - si vous n'utilisez que la version navigateur d'Instagram, vous ne pourrez rien épingler. À l'heure actuelle, c'est-à-dire au début de 2023, seuls les utilisateurs de smartphones peuvent épingler des publications via l'application IG.

La deuxième raison concerne l'application elle-même. Compte tenu de la nouveauté de cette fonctionnalité, vous aurez besoin d'une application Instagram à jour pour l'utiliser. Dans cet esprit, nous recommandons mise à jour d'Instagram dès que possible.

Enfin, la troisième raison potentielle comprend d'éventuels problèmes et problèmes après la mise à jour. À savoir, même après avoir obtenu la dernière version d'Instagram, certains logiciels peuvent vous empêcher d'épingler n'importe quel message. Si tel est le cas, essayez de consulter le Le centre d'aide d'Instagram pour plus de détails ou contactez leur support client.

Comment épingler (et désépingler) des publications

Maintenant que nous avons terminé l'introduction, il est temps d'apprendre à épingler des publications. Le processus lui-même est assez facile à apprendre et nécessite un minimum d'effort.

Épingler

  • Ouvrez votre application Instagram ;
  • Entrez votre profil et faites défiler votre flux ;
  • Choisissez une publication que vous souhaitez épingler et ouvrez-la ;
  • Appuyez sur le menu vertical à trois points dans le coin supérieur droit de l'écran ;
  • Trouvez le Épinglez à votre profil option et appuyez dessus ;
  • Répétez le processus pour les deuxième et troisième messages épinglés ; ils seront répertoriés par ordre d'épinglage, alors choisissez à l'avance ceux qui doivent être affichés en premier.

Une fois que vous avez vos messages épinglés, ils apparaîtront en haut. La petite icône dans le coin supérieur droit de chaque vignette de la publication se transformera également en une petite épingle. Il remplacera toutes les autres icônes (qu'il s'agisse de diaporamas, de bobines ou de vidéos). De plus, chaque nouvelle publication que vous téléchargez après le processus apparaîtra immédiatement après le dernier élément que vous avez épinglé.

Détacher

Si vous souhaitez remettre la publication dans son état d'origine, la procédure est la suivante :

  • Ouvrez l'application ;
  • Appuyez sur la publication épinglée que vous souhaitez désépingler ;
  • Appuyez sur le menu vertical à trois points ;
  • Choisissez le Détacher du profil option et appuyez dessus.

Cette option est incroyablement utile car vous voudrez actualiser votre profil de temps en temps. En tant que tel, certains messages que vous avez épinglés peuvent ne plus vous représenter ou représenter votre marque, et vous voudrez peut-être épingler autre chose à la place. Cependant, si vous essayez d'ajouter une quatrième publication épinglée, Instagram vous enverra un message vous informant que vous avez atteint la limite. Cependant, faites attention à ce que vous tapez ici. Si vous voyez cette invite et appuyez sur Annuler, alors rien ne changera. D'autre part, en tapant Confirmer détachera la publication la plus ancienne et placera la nouvelle épingle au lieu de la quatrième que vous avez sélectionnée.

Comment épingler (et détacher) les bobines

Épingler

Tout comme les publications avec des photos et des vidéos, vous pouvez épingler Bobines Instagram en haut de votre flux. En fait, le processus est plus ou moins le même. Tout ce que vous avez à faire est de manœuvrer jusqu'au menu vertical à trois points et choisissez le Épinglez à votre profil option. Bien sûr, vous ne pourrez épingler que des bobines sur le flux principal. Votre grille de bobines restera telle quelle et aucune bobine épinglée n'apparaîtra devant les autres.

Il est important de noter que les bobines qui ne sont pas publiées sur le flux de profil ne peuvent pas être épinglées. Donc, si vous avez envie de partager une bobine, assurez-vous de choisir le Partager également pour nourrir option. Toutes les bobines avec cette option activée pourront être épinglées plus tard.

Détacher

Encore une fois, le processus de désépinglage d'une bobine est le même que celui d'un post régulier. En suivant les étapes énumérées ci-dessus, il vous suffit de choisir le Détacher du profil option, et vous êtes prêt à partir.

La meilleure façon d'utiliser les publications épinglées

L'utilisation de publications épinglées en tant qu'influenceur IG ou gestionnaire de marque présente de nombreux avantages utiles. Bien sûr, tout dépendra de ce que vous comptez faire de votre présence sur la plateforme et de la finalité de vos épingles. Par conséquent, voici une liste pratique de toutes les différentes méthodes qu'une publication épinglée peut aider les utilisateurs d'Instagram.

Présentation des services

Disons que vous possédez une petite marque et que vous souhaitez que vos futurs clients sachent de quoi il s'agit. Quoi de mieux pour le leur faire découvrir que via Instagram ? Et quelle meilleure introduction Instagram qu'une bobine épinglée présentant les services que vous fournissez ?

Un diaporama soigné d'environ 10 éléments est parfait comme présentation miniature sur IG. Non seulement c'est une façon amusante de présenter une marque, mais c'est efficace car cela montre à vos téléspectateurs ce que votre marque offre. Bien sûr, assurez-vous que la bobine que vous épinglez est aussi globale et persistante que possible. De cette façon, vous n'avez pas à créer de nouvelles bobines épinglées tous les deux mois.

Annonces récentes

Parfois, les personnes qui vous suivent sur Instagram manquent une partie des dernières nouvelles. Peut-être que vous êtes un conférencier invité quelque part ou que vous partez en voyage, ou que vous avez simplement besoin d'une pause des médias sociaux. Quoi qu'il en soit, vous devez tenir les gens au courant, et l'épinglage peut grandement s'adapter à cela.

En mettant une épingle sur la dernière mise à jour, vous donnez une chance à vos abonnés passifs de se rattraper au cas où ils se demanderaient plus tard pourquoi vous ne fournissez pas votre sortie habituelle. De plus, si vous le faites souvent, c'est-à-dire si vous épinglez chaque nouvelle mise à jour majeure, vous montrerez à vos téléspectateurs que vous êtes dévoué, actif et informatif. Et c'est ce que chaque adepte des réseaux sociaux attend de la personne ou de la marque qu'il suit : une loyauté mutuelle et constante.

Messages performants

Disons que l'un de vos messages devient viral. C'est une excellente nouvelle pour votre flux et vos engagements, mais cela va-t-il durer ? Après tout, la viralité des messages à l'ère moderne n'a pas une longue durée de vie. Mais si vous épinglez réellement ce message, même en tant que point de fierté, vous continuerez à rappeler à vos abonnés votre succès initial. De cette façon, même si vous n'avez pas d'autres messages viraux, ils reviendront vers vous pour plus de contenu.

Sur moi Sections

Des individus, tels que des influenceurs ou des personnalités populaires, utilisent parfois des épingles pour mettre en évidence un message d'introduction. Généralement une vidéo, mais parfois même une bobine ; ce message raconte aux nouveaux arrivants tout ce qu'ils doivent savoir sur la personne derrière le profil dans la plus brève des notes de falaise. Ce type d'épingle est également utile si vous souhaitez vous diversifier et travailler avec certaines marques. Ils peuvent voir de quoi vous parlez à partir de la publication épinglée d'introduction et, sur cette base, ils peuvent vous embaucher ou promouvoir votre contenu. 

Bannières

Il y a des moments où épingler des messages n'a rien à voir avec l'influence ou le réseautage, mais tout à voir avec la créativité et l'expression de soi. En utilisant les trois points d'épingle, vous pouvez créer une bannière, ou une sorte de triptyque, affichant une seule image divisée en trois parties. De cette façon, lorsqu'un utilisateur clique sur votre profil, il est accueilli par une œuvre d'art numérique étonnante, et il pourrait simplement devenir un adepte pour cette seule raison.

Lancements de nouveaux produits

À l'instar des annonces d'actualités, les publications épinglées peuvent servir à mettre en évidence l'introduction d'un nouveau produit. Les grandes et les petites marques utilisent cette tactique tout le temps. Une fois qu'ils ont lancé un nouvel article, il y aura un post IG épinglé à ce sujet pendant un certain temps. Bientôt, ce message sera remplacé par un placement de produit différent. Compte tenu de l'"immobilier de choix" du premier message épinglé, c'est la méthode idéale pour tenir les clients au courant des nouveaux lancements et des mises à jour de nouveaux produits.

Offres à durée limitée

Et en parlant de lancements et de mises à jour de nouveaux produits, les publications épinglées peuvent également être un excellent moyen d'informer les clients des remises et des cadeaux. Le meilleur moment pour les épingler est pendant les vacances et avant les grands jours de vente, comme le Black Friday. Bien sûr, le seul inconvénient potentiel est que vous devrez désépingler ces messages assez rapidement une fois la promotion terminée, mais ils sont néanmoins un bon moyen de faire passer le mot et de gagner de nouveaux acheteurs, ainsi que des abonnés sur IG.

Pleins feux sur le produit et/ou le contenu

Maintenant, cela peut sembler similaire au segment de lancement de nouveaux produits plus tôt, mais il y a une différence. Par exemple, en tant que marque, vous pouvez mettre en avant un nouvel article, mais vous pouvez également mettre en valeur un ancien produit dont l'efficacité et la popularité ont fait leurs preuves. En fait, cette tactique pourrait être encore meilleure que la précédente puisque vous mettez votre meilleur pied en avant et montrez que vous êtes fier de votre propre succès. Les clients connaissent déjà ce produit, ils le rechercheront donc activement. Et une fois qu'ils l'auront trouvé dans ce message épinglé, ils verront avec plaisir ce que vous avez d'autre à offrir.

Distinctions et temps de presse

Parfois, la personne est la marque, et quelle meilleure promo pour une personne qu'une bonne couverture médiatique ? Qu'en est-il de gagner un prix ou d'obtenir une certification publique pour une réalisation ? Vraiment, tout ce qui célèbre vos succès d'une manière ouverte et reconnue (inter)nationalement est une bonne communication et mérite quelques publications épinglées.

Mélanger et assortir

Oui, chacune de ces méthodes fonctionne assez bien par elle-même, mais vous n'êtes en aucun cas limité à n'en utiliser qu'une seule. Au lieu de cela, essayez de combiner les meilleurs aspects de chacun. Par exemple, vous pouvez avoir un article en tant que segment À propos de moi, un autre présentant votre produit et le troisième attirant l'attention sur vos réalisations. Alternativement, vous pouvez avoir une bannière composée d'images qui annoncent également un produit ou un service. Vraiment, les possibilités sont infinies.

À qui profitent les publications épinglées sur IG ?

D'une manière générale, toute personne qui utilise des publications épinglées peut en bénéficier sur Instagram. Cependant, ce que nous devons vraiment demander, c'est qui pourrait bénéficier des publications épinglées d'une manière légitimement transformatrice et même qui change la vie ? » La réponse la plus précise à cette question serait les entreprises et les entrepreneurs à venir.

Les entreprises, les marques et les célébrités établies utilisent toutes des tactiques de médias sociaux populaires pour avoir du poids, y compris des publications épinglées. Cependant, ils ont également une tonne de pouvoir marketing traditionnel derrière eux. D'un autre côté, les entreprises qui démarrent n'ont pas autant de mobilité financière pour s'offrir des campagnes publicitaires coûteuses. Cependant, une seule personne, suffisamment intelligente et déterminée, peut utiliser la fonction de broche sur IG à son avantage. Il suffit de quelques publications bien placées pour faire passer cet engagement de quelques dizaines à quelques milliers par jour.

Améliorez votre profil Instagram avec Buzzoid. Acheter des likes Instagram, abonnés et vues sur votre profil.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Pin It to Win It: Harnessing the Power of Instagram’s Pinning Feature

Pin It to Win It: Harnessing the Power of Instagram’s Pinning Feature

Published August 11, 2023

Modern Instagram users, be they huge brands, small brands, influencers, or even everyday folk, want to grow their profiles. That entails getting as many followers as possible, and in order to do so, you’ll need a main page that stands out.

Well, let’s take a look at what loads when you fire up IG. What do you see? There’s the profile name, the profile picture, the standard prompts for follows and messages, the number(s) of follows and followers, and roughly the first six posts. Maybe fewer if you’re using a smart device and can only see the top halves of the first three. That part, right there, needs to entice the potential follower.

So, aside from your profile pic, what’s the section that stands out visually the most in that one area? Why, it’s the first three posts. Logic, therefore, dictates that these three ought to contain something that will always draw the viewer in, that will make your profile unique and instantly recognizable. In 2023, you can make that happen by pinning posts. This article will help you learn everything there is to know about IG pins and how effective they can be in growing your page.

What Are Pinned Posts?

As the name suggests, pinned posts are images or videos that you make “stand out” by pinning them. Of course, those posts will remain on your page even without the pins. But this way, you can feature them prominently for every new page visitor to see.

Pinning posts is nothing new when it comes to social media. Both Facebook and Twitter have been doing it for years now. You’d browse prominent profiles on these platforms, and you’d see either a pinned post or a pinned tweet displayed right under the profile description. Instagram was a little late to that party, but the pinned posts finally appeared in 2022.

Of course, there is one key difference between IG and the other platforms that offer pins. Namely, unlike Facebook and Twitter, Instagram allows as many as three posts to be pinned at once. It might seem like an arbitrary choice to do so, but if we go back to our opening paragraphs, you can see why it makes sense. Again, the first three posts are exactly what someone browsing Instagram will see the second they open up a new profile, which gives you a perfect chance to show the most relevant content you’ve got.

Though they might be new, pinned IG posts have become extremely popular. Everyone, from the top performers on the platform to the upcoming influencers and regular users, has a pinned post or two on their profile page. And as you’ll see later, not only is it a fun feature in and of itself, but it also presents a good business opportunity to grow and expand, especially if you’re a small creator or entrepreneur.

Rules of Pinning

Naturally, there are some limitations when it comes to pinning posts on Instagram. Let’s list the important ones:

  • As stated earlier, you can pin no more than three posts;
  • Pinned posts are shown in the order of pinning, NOT in the chronological order (i.e., which post was uploaded earlier)
  • You can only pin posts on your phone; browser pinning is not available at present.

Why Can’t I Pin Anything on IG?

One of the most frequently asked questions online regarding Instagram this year relates to pinned posts. Namely, some people can’t seem to do it, and there are several key reasons for this issue.

The first one is fairly simple and is outlined in the previous paragraph — if you’re only using the browser version of Instagram, you won’t be able to pin anything. Right now, i.e., in early 2023, only smartphone users can pin posts via the IG app.

The second reason relates to the app itself. Considering how new this feature is, you will need an up-to-date Instagram app in order to use it. With that in mind, we recommend updating Instagram as soon as possible.

Finally, the third potential reason includes possible glitches and issues post-update. Namely, even after you’ve got the latest version of Instagram, some bit of software might be preventing you from pinning any post. If that happens to be the case, try to consult the Instagram help center for more details or contact their customer support.

How to Pin (and Unpin) Posts

Now that we’ve gotten the introduction out of the way, it’s time to learn how to pin posts. The process itself is fairly easy to learn and requires minimal effort.

Pinning

  • Open your Instagram app;
  • Enter your profile and scroll down your feed;
  • Pick a post you want to pin and open it;
  • Tap the three-dot vertical menu in the top right corner of the screen;
  • Find the Pin to your profile option and tap it;
  • Repeat the process for the second and third pinned posts; they will be listed in order of pinning, so choose in advance which ones ought to go first.

Once you have your pinned posts, they will appear at the top. The little icon in the top-right corner of each thumbnail for the post will also change to a little pin. It will replace all other icons (be they for slideshows, reels, or videos). In addition, every new post that you upload after the process will appear immediately after the last item you pinned.

Unpinning

In case you want to return the post to its original, regular status, the process is as follows:

  • Open the app;
  • Tap on the pinned post you want to unpin;
  • Tap the three-dot vertical menu;
  • Pick the Unpin from profile option and tap it.

This option is incredibly useful since you will want to refresh your profile from time to time. As such, some posts you’ve pinned might not represent you or your brand anymore, and you might want to pin something else instead. Though, if you try to add a fourth pinned post, Instagram will send you a message notifying you that you’ve reached the limit. However, be careful what you tap here. If you see this prompt and tap Cancel, then nothing will change. On the other hand, tapping Confirm will unpin the oldest-pinned post and place the new pin instead of the fourth one you’ve selected.

How to Pin (and Unpin) Reels

Pinning

Just like posts with photos and videos, you can pin Instagram Reels to the top of your feed. In fact, the process is more or less the same. All you need to do is maneuver over to the three-dot vertical menu and pick the Pin to your profile option. Of course, you will only be able to pin reels to the main feed. Your Reels grid will remain as is, and no pinned reel will appear ahead of others.

It’s important to note that reels that are not posted on the profile feed cannot be pinned. So, if you feel like sharing a reel, make sure to pick the Also Share to Feed option. All reels with this option activated will be able to be pinned later.

Unpinning

Once again, the process of unpinning a reel is the same as unpinning a regular post. Following the steps listed above, you merely have to pick the Unpin from profile option, and you’re good to go.

The Best Way to Use Pinned Posts

There are many different useful benefits to utilizing pinned posts as an IG influencer or brand manager. Of course, it will all depend on what you plan to do with your presence on the platform and what the purpose of your pins would be. Therefore, here’s a handy list of all the different methods a pinned post can help Instagram users.

Showcasing Services

Let’s say that you own a small brand and that you want your future customers to know what it’s about. What better way to introduce them to it than via Instagram? And what better Instagram introduction than a pinned reel featuring the services you provide?

A neat slideshow of 10 or so items is perfect as a miniature presentation on IG. Not only is it a fun way of presenting a brand, but it’s effective as it shows your viewers what your brand offers. Of course, make sure that the reel you pin is as all-encompassing and evergreen as possible. That way, you don’t have to come up with new pinned reels every other month.

Recent Announcements

Sometimes, people who follow you on Instagram miss out on a bit of the latest news. Maybe you’re a guest speaker somewhere or are taking a trip, or simply need a hiatus from social media. Whatever it is, you need to keep people in the loop, and pinning can greatly accommodate that.

By putting a pin on the latest update, you’re giving a chance to your passive followers to catch up in case they later wonder why you’re not providing your usual output. Furthermore, if you do this often, i.e., if you pin every single new major update, you’ll show your viewers that you’re dedicated, active, and informative. And that’s what every social media follower wants from the person or brand they follow — the loyalty that’s mutual and constant.

High-Performing Posts

Let’s say that one of your posts goes viral. That’s amazing news for your feed and your engagements, but will it last? After all, the virality of posts in the modern age doesn’t have a long shelf life. But if you actually pin that post, even as a point of pride, you’ll keep reminding your followers of your original success. That way, even if you don’t have any other viral posts, they’ll keep coming back to you for more content.

About Me Sections

Individuals, such as influencers or popular figures, sometimes use pins to highlight an introductory post. Usually a video, but sometimes even a reel; this post tells the newcomers everything that they need to know about the person behind the profile in the briefest of cliff notes. This type of pin also helps if you want to branch out and work with certain brands. They can see what you’re about from the introductory pinned post, and based on that, they can hire you or promote your content. 

Banners

There are times when pinning posts has nothing to do with clout or networking yet everything to do with creativity and self-expression. By using all three pin spots, you can create a banner, or a triptych of sorts, displaying a single image broken into three parts. That way, when a user clicks on your profile, they are greeted by an amazing work of digital art, and they might just become a follower for that reason alone.

New Product Launches

Similarly to news announcements, pinned posts can serve to highlight the introduction of a new product. Major and minor brands alike use this tactic all the time. Once they launch a new item, there will be a pinned IG post about it for a certain amount of time. Soon enough, that post will be replaced with a different product placement. Considering the “prime real estate” of the first pinned post, it’s the perfect method of keeping the customers in the loop regarding new launches and new product updates.

Limited Time Offers

And speaking of launches and new product updates, pinned posts can also be an excellent way of letting the customers know about discounts and giveaways. The best time to pin these is during the holidays and ahead of major sales days, like Black Friday. Of course, the only potential setback is that you’ll have to unpin these posts fairly quickly once the promotion is through, but they’re nevertheless a good means of spreading the word and earning new buyers, as well as followers on IG.

Product and/or Content Spotlights

Now, this might seem similar to the new product launch segment from earlier, but there’s a difference. For example, as a brand, you might highlight a new item, but you can also showcase an old product whose efficacy and popularity are tried and tested. In fact, this tactic might be even better than the previous one since you’re putting your proverbial best foot forward and showing that you’re proud of your own success. The customers already know about that product, so they will be actively looking for it. And once they find it in that pinned post, they’ll gladly see what else you have to offer.

Accolades and Press Time

Sometimes, the person is the brand, and what better promo for a person than good press coverage? What about winning an award or getting a public certification for an achievement? Really, anything that celebrates your successes in an open, (inter)nationally acknowledged way is good PR and deserving of a few pinned posts.

Mix and Match

Yes, each of these methods works well enough on its own, but you’re by no means limited to using just one. Instead, try combining the best aspects of each. For example, you can have one post as an About Me segment, another showcasing your product, and the third bringing attention to your achievements. Alternatively, you can have a banner composed of images that also advertise a product or a service. Really, the possibilities are endless.

Who Benefits from Pinned Posts on IG?

Broadly speaking, anyone who uses pinned posts can benefit from them on Instagram. Though, what we really need to ask is, who might benefit from pinned posts in ways that are legitimately transformative and even life-changing?” The most accurate answer to that question would be upcoming businesses and entrepreneurs.

Established companies, brands, and celebrities all use popular social media tactics for clout, pinned posts very much included. However, they also have a ton of traditional marketing power behind them. On the other hand, businesses that are just starting out don’t have nearly as much financial mobility to actually afford pricey ad campaigns. However, a single person, intelligent and determined enough, can use the pin feature on IG to their advantage. It takes a few well-placed posts to turn that engagement from a few dozen to a few thousand per day.

Upgrade your Instagram profile with Buzzoid. Buy Instagram likes, followers and views to your profile.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?