Page d’accuei / Blog / Astuces TikTok / 4 façons rapides de supprimer le filigrane de TikTok

4 façons rapides de supprimer le filigrane de TikTok

Publié le 27 juillet 2023

Pour s'assurer que la plateforme et ses créateurs de contenu sont correctement crédités, TikTok applique automatiquement un filigrane à toutes ses vidéos. Vous l'avez sûrement vu - c'est le logo TikTok avec la poignée du créateur qui rebondit sur les bords de l'écran. Même lorsque vous téléchargez une vidéo depuis TikTok, le filigrane restera, indiquant d'où il vient.

Et bien que ce soit une bonne pratique de la part de TikTok, cela peut être un problème si vous essayez de télécharger vos vidéos populaires sur d'autres plateformes de médias sociaux. Sur Instagram, les vidéos avec des filigranes TikTok ont tendance à être rétrogradées, ce qui signifie que vous n'atteindrez pas un public aussi large.

Heureusement, il existe des moyens de supprimer les filigranes TikTok rapidement et sans laisser de trace. Jetons un coup d'œil à nos quatre préférées.

1. Recadrer le filigrane

Parfois, supprimer un filigrane TikTok est aussi simple que de le recadrer de la vidéo - aucune application ou logiciel spécial n'est requis. Votre téléphone dispose de tous les bons outils pour que cette méthode fonctionne.

Commencez par télécharger et enregistrer la vidéo souhaitée sur votre téléphone, puis rendez-vous dans votre galerie pour l'ouvrir. Sélectionnez le Modifier option, puis appuyez sur le Culture icône au fond. Cela vous permettra de découper des parties de la vidéo, ainsi que de zoomer et de modifier ses dimensions.

Garde en tête que vous devrez recadrer plusieurs zones de votre vidéo car le filigrane rebondit. Une fois que vous avez terminé, passez en revue votre travail et appuyez sur Sauvegarder.

Après quelques étapes simples, votre vidéo est sans filigrane et prête à être re-téléchargée. Cependant, le recadrage ne donne pas toujours les meilleurs résultats. Vous pouvez finir par éditer des parties du texte à l'écran ou d'autres détails importants, ce qui peut avoir un impact significatif sur la qualité de la vidéo. Alors, utilisez cette technique lorsque votre contenu est centré et soyez prudent.

2. Couvrir le filigrane avec un cadre

Un autre moyen simple de supprimer le filigrane consiste à le masquer avec un cadre. Tout au plus, cela prend environ une minute et ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière en informatique.

Pour ajouter un cadre à votre vidéo, vous aurez besoin d'un application de montage vidéo simple que vous pouvez télécharger sur votre téléphone ou votre ordinateur. Là, trouvez l'option de choisir votre bordure et choisissez celle que vous aimez.

Tout comme le recadrage du filigrane, l'ajout d'un cadre n'est peut-être pas le bon choix pour tout le monde. Il couvre des parties de votre vidéo et peut ne pas correspondre à votre thème Instagram. Mais si les montures font partie de votre style et que vous voulez que le travail soit fait rapidement, nous vous suggérons d'essayer cette option.

3. Utilisez un éditeur vidéo

Si vous avez des compétences en montage vidéo ou le temps de les apprendre, un éditeur vidéo pourrait être une bonne solution à vos problèmes de filigrane. Vous trouverez de nombreux programmes gratuits en ligne, mais gardez à l'esprit qu'ils contiennent souvent des publicités et peuvent ne pas être en mesure de fournir des résultats parfaits. Néanmoins, si cela ne vous dérange pas, allez-y et choisir le logiciel qui convient à votre goût.

Sinon, vous pouvez opter pour un logiciel de montage vidéo payant avec des fonctionnalités de haute qualité. Habituellement, ces programmes ont d'excellentes options de suppression de filigrane qui ne laissent presque aucune trace de leur présence.

Étant donné que le logiciel payant n'est pas bon marché, cette option n'a de sens que si vous envisagez d'approfondir le montage vidéo. Si vous souhaitez uniquement supprimer les filigranes des vidéos TikTok, un éditeur de vidéo gratuit pourrait vous convenir mieux.

4. Enregistrez la vidéo sans le filigrane

Maintenant, vous pouvez être confus - nous avons dit plus tôt que TikTok applique automatiquement un filigrane à toutes les vidéos que vous téléchargez. Alors, comment pouvez-vous les enregistrer sans le filigrane ? Et si c'était possible, pourquoi l'une de ces autres options serait-elle même nécessaire ?

TikTok ne vous permet pas d'enregistrer des vidéos sans filigrane, mais d'autres sites Web non affiliés le font. Ceux-ci inclus SaveTik, MusicalementDown, SnapTik, et plus. Et ils sont tous gratuits et faciles à utiliser.

Pour commencer, accédez à la vidéo que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur la touche Bouton Partager. Dans le menu suivant, sélectionnez Copier le lien pour ajouter l'URL de la vidéo à votre presse-papiers. Ensuite, il est temps d'ouvrir l'un des sites Web que nous avons répertoriés ci-dessus dans votre navigateur.
Une fois que vous êtes sur SaveTik ou sur tout autre site Web similaire, vous verrez une zone de saisie sur la page d'accueil. Collez votre URL ici et appuyez sur le Bouton de téléchargement. Vous devrez peut-être sélectionner un serveur à partir duquel télécharger, ainsi que si vous souhaitez conserver le filigrane ou le laisser de côté. Mais à la fin du court processus, vous aurez une vidéo MP4 sans filigrane dans la galerie de votre téléphone ou votre ordinateur.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / TikTok Tips / 4 Quick Ways to Remove TikTok’s Watermark

4 Quick Ways to Remove TikTok’s Watermark

Published July 27, 2023

To ensure the platform and its content creators are properly credited, TikTok automatically applies a watermark to all its videos. You’ve surely seen it — it’s the TikTok logo with the creator’s handle bouncing around the edges of the screen. Even when you download a video from TikTok, the watermark will stay, indicating where it came from.

And while this is a good practice on TikTok’s part, it can be an issue if you’re trying to upload your popular videos to other social media platforms. On Instagram, videos with TikTok watermarks tend to be demoted, meaning you won’t reach as wide of an audience.

Luckily, there are ways to remove TikTok watermarks quickly and without a trace. Let’s take a look at our four favorite ones.

1. Crop the Watermark Out

Sometimes, removing a TikTok watermark is as simple as cropping it out of the video — no special apps or software are required. Your phone has all the right tools for this method to work.

Start by downloading and saving the desired video to your phone, then go to your gallery to open it. Select the Edit option and then tap the Crop icon at the bottom. That will allow you to cut out parts of the video, as well as zoom in and edit its dimensions.

Keep in mind that you’ll need to crop out several areas of your video since the watermark bounces around. Once you finish, review your work and press Save.

After a few simple steps, your video is watermark-free and ready to be re-uploaded. However, cropping doesn’t always give the best results. You may end up editing out parts of on-screen text or other important details, which can significantly impact the video’s quality. So, use this technique when your content is centered, and be cautious.

2. Cover the Watermark With a Frame

Another simple way to remove the watermark is to hide it with a frame. At most, it takes about a minute and doesn’t require any particular IT skills or knowledge.

To add a frame to your video, you will need a simple video editing app that you can download to your phone or computer. There, find the option to choose your border and pick the one you like.

Much like cropping the watermark, adding a frame might not be the right choice for everyone. It covers up parts of your video and may not fit your Instagram theme. But if frames are part of your style, and you want the job to be done quickly, we suggest giving this option a try.

3. Use a Video Editor

If you have video editing skills or the time to learn them, a video editor could be a good solution to your watermark problems. You’ll find many free programs online, but keep in mind that they often contain ads and may not be able to deliver perfect results. Still, if that doesn’t bother you, go ahead and choose the software that suits your liking.

Otherwise, you could opt for a pay-to-use video editing software with high-quality features. Usually, such programs have excellent watermark-removing options that leave almost no trace of it ever being there.

Since the pay-to-use software isn’t cheap, this option only makes sense if you plan to delve deeper into video editing. If you only want to remove watermarks from TikTok videos, a free video editor might be a better fit for you.

4. Save the Video Without the Watermark

Now you may be confused — we said earlier that TikTok automatically applies a watermark to all the videos you download. So, how can you then save them without the watermark? And if that was possible, why would any of these other options even be necessary?

TikTok doesn’t allow you to save videos without a watermark, but other unaffiliated websites do. These include SaveTik, MusicallyDown, SnapTik, and more. And they are all free and easy to use.

To start, go to the video you want to save and press the Share button. From the following menu, select Copy Link to add the video’s URL to your clipboard. Then, it’s time to open one of the websites we listed above in your browser.
Once you’re on SaveTik or any other similar website, you’ll see an input box on the homepage. Paste your URL there and tap the Download button. You may need to select a server to download from, as well as whether you want to keep the watermark or leave it out. But at the end of the short process, you will have a watermark-free MP4 video in your phone gallery or computer.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?