Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Guide des médias sociaux - 8 conseils pour obtenir plus de likes sur Instagram en 2023

Guide des médias sociaux - 8 conseils pour obtenir plus de likes sur Instagram en 2023

Publié le 11 août 2023

Dans le monde d'Instagram, l'engagement est généralement synonyme de succès. Ainsi, votre popularité est déterminée par votre nombre d'abonnés, de vues d'articles et, plus important encore, par les mentions J'aime sur vos publications.

Il n'est donc pas surprenant que la plupart des influenceurs et des marques fassent de leur mieux pour obtenir autant de likes que possible sur leur contenu. À cette fin, ils utilisent différentes astuces, allant de l'utilisation de stratégies de hashtag à la créativité avec leurs publications.

Suivez-nous pendant que nous explorons toutes ces méthodes et vous aidons à comprendre comment obtenir un tas de likes sur Instagram chaque fois que vous publiez.

Aime Instagram : à quel point compte-t-il encore ?

En 2021, Instagram a commencé à déployer des mises à jour qui ont finalement permis aux utilisateurs de masquer les likes sur leurs publications publiques. Si vous utilisez cette option, votre message indiquera "aimé par [Instagram_user] et d'autres". En cliquant sur cette partie du post, vous pouvez accéder à la liste des utilisateurs qui l'ont aimé.

Selon Instagram, ces mises à jour sont censées aider les gens à profiter de la plateforme sans trop se soucier des goûts et de l'engagement. De plus, la société souhaitait donner aux utilisateurs un contrôle total sur leurs comptes, et cela inclut qui peut voir leur nombre de likes.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : est-ce que les likes ont encore de l'importance si les gens peuvent simplement les cacher ? Eh bien, la réponse est un retentissant Oui.

À savoir, les likes Instagram sont toujours une grande partie du analyse de l'application. Ainsi, même si vous les masquez sur vos messages, ils jouent toujours un rôle essentiel dans le système de recommandation global qui contrôle ce que certains utilisateurs voient lorsqu'ils font défiler l'application.

En d'autres termes, plus votre message obtient de likes, plus il est susceptible d'apparaître sur les flux des utilisateurs s'ils sont intéressés par votre créneau. Par conséquent, tirer pour obtenir plus de likes Instagram est absolument nécessaire, surtout si vous êtes une marque ou un influenceur en devenir qui veut devenir grand.

Heureusement pour vous, nous avons compilé une liste des meilleurs trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour que vos publications prospèrent.

Trucs et astuces pour obtenir plus de likes sur Instagram

1. Créez un contenu convaincant

Avant tout, votre contenu doit être de la la plus haute qualité si vous voulez qu'il ait beaucoup de likes. Sinon, les gens défileront simplement à côté de votre message, car il ne sera pas assez intéressant ou attrayant pour piquer leur intérêt. Vous devez donc consacrer du temps, des efforts et des ressources à la création de photos ou de vidéos attrayantes.

Cela peut impliquer de jouer avec l'éclairage et les effets, d'aller dans des endroits passionnants pour créer votre contenu ou de créer sketchs drôles ou alors bobines de danse. Vous pouvez également collaborer avec d'autres utilisateurs ou marques ou créer du contenu IGTV de haute qualité.

Votre décision devrait dépendre de votre préférence niche et vos objectifs pour un poste particulier. De plus, il devrait être basé sur votre public cible. En déterminant ce qu'ils aiment et veulent voir sur leur flux, vous n'aurez aucun mal à les amener à appuyer deux fois.

2. Utilisez les hashtags à bon escient

Sur Instagram, les hashtags peuvent être votre plus grand ami et allié si vous souhaitez toucher un plus grand nombre de personnes avec votre contenu.

À savoir, lorsque vous utilisez des hashtags, vous vous assurez que vos messages apparaissent lorsque les gens les recherchent. Cela, à son tour, vous place sur les radars de nombreux utilisateurs, vous permettant de les impressionner et de les amener à s'engager avec vous.

Mais pour que cela soit possible, vous devez être intelligent dans la sélection et l'utilisation de votre hashtag. D'une part, vous ne devriez pas simplement empiler hashtag après hashtag, en espérant qu'au moins quelques-uns d'entre eux vous donneront une visibilité.

Au lieu de cela, il est préférable d'utiliser à partir de 3 à 5 hashtags au total. Certains d'entre eux doivent être généraux et liés à votre créneau ou à votre marque, tandis que les autres doivent se référer au message lui-même.

Par exemple, disons que vous venez de commencer une page de critique de livre sur Instagram (ou un bookstagram). Lors de la publication de votre premier avis, vous devez utiliser hashtags généraux comme #bookstagram et #bookreview. En plus de ceux-ci, il est également judicieux d'inclure des hashtags pour le spécifique livre sur lequel vous écrivez, son auteur et son éditeur.

Ces directives s'appliquent aux publications de n'importe quel secteur ou créneau, du maquillage et des soins de la peau aux sports et au vrai crime. Les appliquer à vos messages vous assurera d'utiliser tous les avantages des hashtags sans rendre votre message collant et difficile à lire.

De plus, les hashtags sont également un excellent outil pour construire la présence de la marque et rendre tous vos messages plus disponibles. Si vous marquez tout votre contenu avec un seul hashtag unique (votre nom de marque, par exemple), vous faciliterez grandement la recherche de vos publications. À partir de là, obtenir plus de likes viendra beaucoup plus facilement.

3. Tirez le meilleur parti des sous-titres

Bien que le contenu lui-même soit toujours crucial, vous ne devez pas négliger l'importance des sous-titres. Ils accompagnent vos vidéos ou photos et peuvent jouer un grand rôle pour attirer l'attention des gens.

Lorsque vous créez une bonne légende, il est important de penser à but de l'ensemble du poste. Par exemple, si vous faites la publicité d'un produit, il est utile de mentionner quand et où il sera disponible.

D'autre part, vous pouvez également utiliser des sous-titres pour vérifier auprès de votre public. Cela peut inclure de leur dire quelque chose de personnel ou de partager mises à jour sur votre vie ou votre travail. Cette approche est plus adaptée aux influenceurs, car ils construisent généralement leur marque sur l'interaction avec les fans et sur la franchise sur les réseaux sociaux.

Cependant, vous pouvez utiliser des sous-titres plus longs même si vous dirigez une marque. Au lieu de simplement écrire le nom et la description de votre produit, vous pouvez en dire un peu plus sur le processus de production ou de création derrière. De cette façon, ils se sentiront plus proches de vous et plus enclins à acheter ce que vous proposez.

Enfin, nous vous laisserons avec un mot d'avertissement. Lorsque vous écrivez vos légendes, toujours privilégier la qualité à la quantité. C'est-à-dire, n'écrivez pas le contenu d'un chapitre de livre s'il n'est pas pertinent pour votre message.

4. Organisez des cadeaux similaires

Si vous utilisez régulièrement Instagram, vous avez sans doute déjà vu des dizaines de posts contenant « like this and follow me to participe to… » De tels concours et cadeaux sont une excellente occasion d'augmenter tous les points de votre engagement, mais surtout les likes.

Avec des messages comme ceux-ci, tout le monde gagne. D'une part, vos abonnés peuvent participer au concours et potentiellement gagner quelque chose qu'ils veulent. Et d'autre part, vous verrez un pic organique d'activité dans vos analyses de publication. Cela peut, à son tour, conduire à une exposition et à de nombreux nouveaux fans et clients.

Bien sûr, il ne sera probablement pas possible de faire ces types de concours fréquemment, surtout si vous êtes un petit compte. Cependant, chaque fois que vous en avez l'occasion, vous ne pouvez pas vous tromper avec un tel cadeau.

Quelle que soit la niche à laquelle vous appartenez, il est toujours essentiel de garder une trace de ce qui est populaire en ce moment. Cela inclut de parcourir toutes les nouvelles concernant votre industrie, ainsi que de prêter attention à ce que font vos concurrents.

Rester au courant des tendances est essentiel pour quiconque sur les réseaux sociaux, car cela vous permet de créer du contenu que votre public trouvera vraiment pertinent. Alors, essayez de prendre note de laquelle des produits sont populaires et quoi les sujets tout le monde discute. Ensuite, réfléchissez à la façon dont votre propre marque s'intègre dans tout cela.

Outre les tendances de l'industrie, il est également sage de suivre la culture populaire en général. Par exemple, en utilisant des formats de mèmes dans votre contenu peut faire beaucoup pour vous faire aimer de votre public. Il en va de même pour les populaires effets, chansons, filtres, et ainsi de suite.

Quant à vos concurrents, les mêmes règles s'appliquent. Alors que il ne faut jamais copier quelqu'un, ça ne peut pas faire de mal de jeter un coup d'œil à ce qu'ils font. Plus important encore, il est bon de garder un œil sur la façon dont leur public réagit au contenu. Ce faisant, vous pouvez améliorer considérablement votre propre stratégie de contenu.

6. Taguez vos emplacements

Selon les rapports, le contenu utilisant des emplacements balisés a 79% des taux d'engagement plus élevés que les publications régulières. Comme pour les hashtags, le marquage d'un emplacement peut aider votre publication à apparaître lorsque les utilisateurs recherchent une zone ou un emplacement particulier. Ainsi, toute personne qui recherche un certain endroit peut voir tous les messages qui y sont marqués, y compris le vôtre. 

Ainsi, la prochaine fois que vous publierez, assurez-vous de taguer votre emplacement, que ce soit sur une photo, une histoire ou une bobine normale. En outre, utilisez des emplacements pour chaque message suivant Sur la plateforme. La cohérence est essentielle, car c'est ce qui vous fera remarquer par ceux qui ne connaissent peut-être pas votre marque.

Enfin, bien qu'il soit essentiel de baliser des emplacements lorsque vous voyagez, vous devriez toujours le faire même si vous quittez rarement votre ville ou votre ville. Cela vous aidera à vous établir comme un marque locale, vous apportant à la fois plus de likes et plus de visibilité.

7. Taguez d'autres personnes

Au cas où vous seriez partenariat avec une marque ou un influenceur, vous devez les taguer dans vos messages, vos histoires et vos bobines, le cas échéant. De nos jours, Instagram permet même de partager messages de collaboration, qui apparaissent à la fois sur votre profil et sur celui de votre partenaire.

Notez que cette fonctionnalité n'est disponible que pour ceux qui ont un créateur ou compte professionnel. Donc, avant d'essayer de publier une collaboration, modifiez votre type de profil dans vos paramètres.

Marquer d'autres marques ou influenceurs de cette manière peut vous aider à attirer l'attention de leurs abonnés. Une fois qu'ils ont repéré votre profil, ils peuvent l'exploiter et l'explorer, ce qui conduit généralement à plus de likes, de commentaires et de suivis.

Même si vous n'utilisez pas la fonctionnalité de collaboration, il est toujours judicieux de marquer toute personne figurant sur vos publications. De cette façon, votre publication apparaîtra dans la partie « taguée » de leur profil, incitant leurs abonnés à la consulter.

De plus, marquer quelqu'un peut également amener l'algorithme à recommander votre contenu à tous les utilisateurs avec lesquels il interagit. Si vous avez un public cible similaire, vous pouvez vous retrouver avec un tas de nouveaux followers et likes.

8. Acheter des J'aime

Et enfin, vous pouvez également obtenir plus de likes sur Instagram en les acheter à partir de différents sites Web.

Bien qu'il puisse sembler attrayant d'acheter tout de suite le nombre de likes que vous voulez, il faut redoubler de prudence lorsqu'il s'agit de choisir un vendeur. À savoir, beaucoup d'entre eux ne sont pas dignes de confiance, et la plupart vous offriront des likes à partir de comptes inactifs ou de bots.

Il est également important de mentionner qu'Instagram peut facilement détecter toute activité suspecte contraire à son conditions d'utilisation. C’est particulièrement le cas lors de l’achat de likes auprès de tiers peu précis. Si l'application vous surprend en flagrant délit, elle peut facilement suspendre ou bannir votre compte.

Il est donc essentiel de trouver un vendeur fiable qui ne vous arnaquera pas et ne vous mettra pas sur le radar d'Instagram. À cette fin, vous devez vérifier la fiabilité des sites Web et des plates-formes que vous rencontrez.

De plus, vous pouvez également consulter les discussions pertinentes sur des forums tels que Quora et Reddit. De cette façon, vous pouvez vous connecter avec des utilisateurs qui ont suivi le processus de acheter des likes pour leurs comptes Instagram et qui pourra vous donner quelques conseils utiles.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Social Media Guide — 8 Tips for Getting More Likes on Instagram in 2023

Social Media Guide — 8 Tips for Getting More Likes on Instagram in 2023

Published August 11, 2023

In the world of Instagram, engagement usually equals success. Thus, your popularity is determined by your number of followers, story views, and, most significantly, the likes on your posts.

So, it comes as no surprise that most influencers and brands try their best to get as many likes on their content as possible. To that end, they use different tricks, from using hashtag strategies to getting really creative with their posts.

Follow along as we explore all of these methods and help you figure out how to get a bunch of likes on Instagram each time you post.

Instagram Likes: How Much Do They Still Matter?

In 2021, Instagram started rolling out updates that eventually allowed users to hide the likes on their public posts. If you use this option, your post will say “liked by [Instagram_user] and others”. By clicking on this part of the post, you can access the list of users who liked it.

According to Instagram, these updates are supposed to help people enjoy the platform without worrying too much about likes and engagement. Moreover, the company wanted to give users full control over their accounts, and that includes who can see their like counts.

Now, you might be wondering: do likes still matter if people can just hide them? Well, the answer is a resounding yes.

Namely, Instagram likes are still a huge part of the app’s analytics. So, even if you hide them on your posts, they still play an integral role in the overall recommendation system that controls what certain users see as they scroll on the app.

In other words, the more likes your post gets, the more likely it will show up on people’s feeds if they’re interested in your niche. Therefore, gunning to get more Instagram likes is definitely necessary, especially if you are an up-and-coming brand or influencer that wants to make it big.

Luckily for you, we’ve compiled a list of the best tips and tricks you can use so your posts thrive.

Tips and Tricks for Getting More Instagram Likes

1. Make Compelling Content

First and foremost, your content has to be of the highest quality if you want it to have a lot of likes. Otherwise, people will simply scroll right by your post, as it won’t look interesting or attractive enough to pique their interest. So, you should dedicate time, effort, and resources to making engaging pics or videos.

That can entail playing around with lighting and effects, going to exciting places to create your content, or making funny skits or dancing Reels. You can also collaborate with other users or brands or make high-quality IGTV content.

Your decision should depend on your preferred niche and your goals for a particular post. In addition, it should be based on your target audience. By figuring out what they like and want to see on their feed, you’ll have no trouble getting them to double-tap.

2. Use Hashtags Wisely

On Instagram, hashtags can be your biggest friend and ally if you want to reach a larger number of people with your content.

Namely, when you use hashtags, you ensure that your posts appear when people search for them. That, in turn, puts you on a lot of users’ radars, allowing you to impress them and get them to engage with you.

But for that to be possible, you have to be smart about your hashtag selection and usage. For one, you shouldn’t just pile on hashtag after hashtag, hoping that at least a few of them will give you exposure.

Instead, it is better to use from 3 to 5 hashtags in total. A few of them should be general and related to your niche or brand, while the rest should refer to the post itself.

For example, let’s say you’re just starting a book review page on Instagram (or a bookstagram). When posting your first review, you should use general hashtags such as #bookstagram and #bookreview. In addition to those, it’s also wise to include hashtags for the specific book you’re writing about, its author, and its publisher.

These guidelines work for posts in any industry or niche, from makeup and skincare to sports and true crime. Applying them to your posts will ensure that you use all the advantages that come with hashtags without making your post look tacky and hard to read.

Furthermore, hashtags are also a great tool for building brand presence and making all your posts more available. If you tag all your content with a single unique hashtag (your brand name, for example), you’ll make it a lot easier for people to find your posts. From there, getting more likes will come a lot more easily.

3. Get the Best Out of Captions

While the content itself is always crucial, you shouldn’t overlook the significance of captions. They accompany your videos or pics and can play a big role in attracting people’s attention.

When coming up with a good caption, it’s important to think of the goal of the entire post. For example, if you are advertising a product, it helps to mention when and where it will be available.

On the other hand, you can also use captions to check in with your audience. That can include telling them something personal or sharing updates about your life or work. This approach is more suitable for influencers, as they usually build their brand on fan interaction and being candid on socials.

However, you can utilize longer captions even if you run a brand. Instead of just writing your product’s name and description, you could tell your audience a bit about the production or creative process behind it. That way, they’ll feel closer to you and more inclined to actually buy what you’re offering.

Finally, we’ll leave you with a word of caution. When you write your captions, always put quality over quantity. That is to say, don’t write a book chapter’s worth of content if it isn’t relevant to your post.

4. Organize Like-Based Giveaways

If you use Instagram regularly, you’ve probably seen dozens of posts containing “like this and follow me to participate in…” Such contests and giveaways are an excellent opportunity to increase all points of your engagement, but especially likes.

With posts like these, everybody wins. On the one hand, your followers get to participate in the contest and potentially win something they want. And on the other, you’ll see an organic spike in activity in your post analytics. That can, in turn, lead to exposure and lots of new fans and customers.

Of course, it probably won’t be possible to do these types of contests frequently, especially if you’re a smaller account. However, whenever you have a chance, you cannot go wrong with such a giveaway.

No matter what niche you belong to, it’s always essential to keep track of what’s popular at the moment. That includes scouring all the news about your industry, as well as paying attention to what your competitors are doing.

Staying on top of trends is pivotal for anyone on social media, as it allows you to create content that your audience will truly find relevant. So, try to take note of which products are popular and what topics everyone’s discussing. Then, think of how your own brand fits into it all.

Besides industry trends, it is also wise to follow popular culture in general. For example, using popular meme formats in your content can do a lot to endear you to your audience. The same goes for popular effects, songs, filters, and so on.

As for your competitors, the same rules apply. While you should never copy someone, it can’t hurt to take a peek at what they’re doing. Even more importantly, it’s good to keep tabs on how their audience is reacting to the content. By doing so, you can improve your own content strategy significantly.

6. Tag Your Locations

According to reports, content using tagged locations has 79% higher engagement rates than regular posts. Similarly to hashtags, tagging a location can help your post appear when users search for a particular area or location. Thus, anyone who looks up a certain place can see all the posts tagged there, including yours. 

So, next time you post, make sure that you tag your location — whether on a regular pic, story, or reel. Furthermore, use locations for every subsequent post on the platform. Consistency is vital, as it is what will get you noticed by those who might not know about your brand.

Finally, while it’s pivotal to tag locations when you travel, you should still do it even if you seldom leave your town or city. Doing so will help you establish yourself as a reliable local brand, bringing you both more likes and more exposure.

7. Tag Other People

In case you are partnering with a brand or influencer, you should tag them in your posts, stories, and Reels when relevant. Nowadays, Instagram even allows you to share collab posts, which appear both on your and your partner’s profiles.

You should note that this feature is only available for those with a creator or business account. So, before attempting to make a collab post, change your profile type in your settings.

Tagging other brands or influencers this way can help you catch the eye of their followers. Once they spot your profile, they might tap it and explore it, which usually leads to more likes, comments, and follows.

Even if you don’t use the collab feature, it’s still smart to tag anyone featured on your posts. That way, your post will appear in the ‘tagged’ portion of their profile, prompting their followers to check it out.

Moreover, tagging someone might also cause the algorithm to recommend your content to any users they interact with. If you have a similar target audience, you can end up with a bunch of new followers and likes.

8. Buy Likes

And finally, you can also get more likes on Instagram by buying them from different websites.

While it might seem appealing to purchase any number of likes you want right away, you have to be extra careful when it comes to choosing a seller. Namely, many of them aren’t trustworthy, and most will offer you likes from inactive accounts or bots.

It’s also important to mention that Instagram can easily pick up on any suspicious activity that is against its terms of service. That is especially the case with buying likes from sketchy third parties. If the app catches you in the act, it can easily suspend or ban your account.

So, it is essential to find a reliable seller that won’t scam you and put you on Instagram’s radar. To that end, you should check the reliability of the websites and platforms you come across.

Additionally, you can also check out relevant discussions on forums such as Quora and Reddit. That way, you can connect with users that have gone through the process of buying likes for their Instagram accounts and who can give you some useful tips.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?