Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Instagram a supprimé mon compte : que puis-je faire ?

Instagram a supprimé mon compte : que puis-je faire ?

Publié le 10 août 2023

Que se passe-t-il lorsque votre compte sur votre plateforme préférée disparaît soudainement ? Par exemple, vous vous réveillez un jour pour constater que votre profil Instagram est parti avec tout votre contenu. C'est une expérience frustrante et accablante, qui peut vous laisser un sentiment d'impuissance et de perte.

Mais ne vous inquiétez pas; vous n'êtes pas seul dans cette situation. Beaucoup y ont fait face et ont quand même réussi à récupérer leurs comptes. Pour cette raison, nous allons approfondir les raisons pour lesquelles Instagram peut supprimer votre compte, ce que vous pouvez faire à ce sujet et combien de temps il vous faudra avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. Ainsi, que vous soyez un blogueur, un influenceur ou simplement un utilisateur ordinaire, cet article vous aidera à récupérer ce que vous avez perdu.

8 raisons potentielles pour lesquelles votre compte a disparu

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Instagram peut supprimer votre compte. Certains résultent directement de votre comportement passé en ligne, tandis que d'autres n'ont rien à voir avec vous. Jetez un oeil à la raisons les plus courantes pour lesquelles votre compte peut être supprimé.

1. Violation d'Instagram Conditions d'utilisation

La violation des Conditions peut inclure publier du contenu considéré comme offensant ou faisant la promotion d'activités illégales. En d'autres termes, si vous harcelez ou menacez quelqu'un à plusieurs reprises, diffusez un discours haineux ou publiez de la nudité, l'application supprimera votre compte.

2. Spammage

Instagram n'aime pas que vous spammiez d'autres utilisateurs avec des messages ou des commentaires indésirables. Un tel comportement de spam peut entraîner la suppression du compte. De plus, envoyer de nombreux messages directs et avoir trop de likes ou de followers en une journée peut entraîner un blocage de session qui peut ensuite se transformer en blocage d'action si l'activité sur le compte ne change pas. En d'autres termes, même si vous ne faites aucune promotion, mais que vous laissez plus de 80 commentaires par jour, vous risquez une interdiction de 24 à 48 heures.

3. Règles de la communauté Infractions

Instagram a des directives spécifiques pour garantir que sa plateforme reste un espace sûr et positif pour tous les utilisateurs. Enfreindre ces consignes, par exemple en publiant du contenu qui prône ou encourage la violence, l'automutilation ou le suicide, peut avoir des conséquences comme l'annulation de votre compte.

Instagram prend très au sérieux la violation du droit d'auteur. Ainsi, si vous publiez le contenu de quelqu'un d'autre sans son autorisation, votre compte peut être supprimé.

5. Utilisation de faux comptes ou de robots

Créer de faux comptes ou utiliser des bots pour gonfler votre nombre d'abonnés ou votre engagement artificiellement est également interdit. Par conséquent, si Instagram soupçonne que vous avez manipulé le nombre d'abonnés ou de commentaires sur vos publications à l'aide de services ou d'outils tiers, votre compte sera suspendu.

6. Inactivité du compte

La plateforme supprime automatiquement tout compte qui n'a pas été actif depuis deux ans. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez publier quelque chose pour éviter la suppression. Il suffit juste de se connecter, d'aimer ou de laisser un commentaire de temps en temps.

7. Des pirates ou quelqu'un d'autre ont supprimé votre compte à dessein

Il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter ou modifier votre mot de passe car quelqu'un d'autre a pris le contrôle de votre compte. Pour vérifier si tel est le cas, parcourez votre boîte de réception et recherchez un message d'Instagram affirmant que les détails de votre compte ont changé. Si vous le trouvez, vous ont définitivement été piratés.

Veuillez noter que si quelqu'un a supprimé votre compte manuellement (en utilisant votre mot de passe), il n'y a aucun moyen de le restaurer. Cependant, vous pouvez créer un autre compte en utilisant la même adresse e-mail. Cela dit, vous devrez également créer un nouveau nom d'utilisateur.

8. Il y a eu une erreur

Il convient également de noter que parfois, les comptes peuvent être supprimés par erreur. Cela peut arriver si l'algorithme d'Instagram signale une activité suspecte sur votre compte, même si vous n'enfreignez aucune règle. Par exemple, un groupe de bots a commencé à spammer le hashtag #Kansas avec du matériel sexuel il y a quelques années. En conséquence, tous les contenus avec le même hashtag ont été temporairement interdits, y compris les comptes les publiant.

Que faire si votre compte est supprimé

Vous n'obtiendrez pas beaucoup d'informations d'Instagram sur la raison de la disparition de votre compte autre qu'une fenêtre contextuelle générique lorsque vous essayez de vous connecter. Cela ne fait qu'augmenter la frustration, principalement parce que vous devez déterminer vous-même la raison de cette action. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez prendre quelques mesures pour récupérer votre compte dès que possible.

1. Contactez Instagram

Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Dans la fenêtre contextuelle vous informant de la suppression, appuyez sur Apprendre encore plus. Une fenêtre supplémentaire s'ouvrira. Appuyez sur l'option Faites le nous savoir.

2. Remplissez le formulaire

Remplissez la demande pour que votre compte soit examiné. Assurez-vous de fournir autant de détails que possible dans votre demande, y compris le nom d'utilisateur de votre compte et la raison pour laquelle vous pensez qu'Instagram a supprimé votre compte par erreur.

Il est également important de fournir des preuves à l'appui de votre dossier, y compris des captures d'écran de publications signalées par erreur ou toute autre information pertinente, à condition que vous l'ayez enregistrée avant la fermeture de votre compte. Cela peut aider le support Instagram à comprendre pourquoi il doit restaurer votre compte.

3. Indiquez le type de compte que vous utilisez

Instagram vous demandera si vous utilisez ou non le compte à des fins professionnelles. Répond oui ou non". Si vous utilisez un compte personnel, vous devrez entrer des informations personnelles. En revanche, si vous avez un compte professionnel, vous devrez fournir des documents commerciaux prouvant votre identité. Instagram ne réactivera pas un compte professionnel à moins qu'au moins un document n'ait été soumis.

4. Envoyez votre demande

Après avoir fourni toutes les informations, appuyez sur Envoyer.

Que se passe-t-il si Instagram approuve votre demande ?

Si votre appel est accepté, vous recevrez un code de réactivation par e-mail. La plate-forme demande généralement aux utilisateurs de répondre à leur message avec une image JPEG d'eux tenant un morceau de papier avec un code écrit à la main dessus.

Suivez les instructions décrites dans l'e-mail. Cependant, assurez-vous que l'image est d'excellente qualité et que les chiffres sont clairement visibles. Si vous envoyez une photo d'identité granuleuse ou floue, Instagram peut rejeter votre demande.

Une fois la procédure terminée, vous pourrez probablement utiliser votre compte dans quelques jours. Cela dit, vous devrez peut-être attendre plusieurs semaines. Dans tous les cas, vous recevrez un deuxième e-mail de la plateforme vous informant que votre compte a été réactivé.

Veuillez garder à l'esprit que la restauration de votre compte n'est pas garantie, et dans certains cas, Instagram peut ne pas rendre votre compte même si vous faites appel de sa décision. Cependant, suivre ces étapes et fournir autant d'informations que possible augmente les chances de restauration de votre compte.

Revitalisez votre profil Instagram en utilisant Buzzoid. Acheter des likes Instagram, followers, et vues.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Instagram Deleted My Account: What Can I Do?

Instagram Deleted My Account: What Can I Do?

Published August 10, 2023

What happens when your account on your favorite platform suddenly disappears? For instance, you wake up one day only to find that your Instagram profile is gone along with all your content. It’s a frustrating and overwhelming experience — one that can leave you feeling helpless and lost.

But don’t worry; you’re not alone in this situation. Many have faced it and still managed to recover their accounts. For this reason, we’ll take a deep dive into why Instagram may delete your account, what you can do about it, and how long it will be before you can use it again. So, whether you’re a blogger, influencer, or just an everyday user, this post will help you recover what you’ve lost.

8 Potential Reasons Your Account Is Gone

There are several reasons why Instagram may delete your account. Some result directly from your past online behavior, while others have nothing to do with you. Take a look at the most common reasons your account can get removed.

1. Violation of Instagram’s Terms of Use

Breaching the Terms can include posting content that is considered offensive or promoting illegal activities. In other words, if you are repeatedly harassing or threatening someone, spreading hate speech, or posting nudity, the app will delete your account.

2. Spamming

Instagram doesn’t like it when you spam other users with unwanted messages or comments. Such spammy behavior can result in account deletion. Furthermore, sending numerous direct messages and having too many likes or follows in one day can result in a session block that can later turn into an action block if the activity on the account doesn’t change. In other words, even if you are not promoting anything, but you leave more than 80 comments daily, you are risking a ban lasting 24–48 hours.

3. Community Guidelines Violations

Instagram has specific guidelines to ensure that its platform remains a safe and positive space for all users. Violating these guidelines, such as posting content that advocates for or promotes violence, self-harm, or suicide, canhave consequences like canceling your account.

Instagram takes copyright infringement very seriously. Hence, if you post someone else’s content without their permission, your account may be deleted.

5. Using Fake Accounts or Bots

Creating fake accounts or using bots to inflate your follower count or engagement artificially is also forbidden. Therefore, if Instagram suspects you’ve manipulated the number of followers or comments on your posts using third-party services or tools, your account will be suspended.

6. Account Inactivity

The platform automatically removes any account that hasn’t been active for two years. However, that doesn’t mean you have to post something to avoid deletion. It’s enough just to log in, like, or leave a comment from time to time.

7. Hackers or Someone Else Deleted Your Account on Purpose

You might not be able to log in or change your password because someone else has seized control of your account. To check if that is the case, go through your inbox and look for a message from Instagram claiming that your account details have changed. If you find it, you have definitely been hacked.

Please note that if someone deleted your account manually (using your password), there’s no way to restore it. However, you can make another account using the same email address. That said, you will need to create a new username, too.

8. There’s Been a Mistake

It’s also worth noting that sometimes, accounts may be deleted by mistake. That can happen if Instagram’s algorithm flags your account for suspicious activity, even if you’re not breaking any rules. For instance, a group of bots started spamming the hashtag #Kansas with sexual material a few years ago. As a result, all content with the same hashtag was temporarily banned, including the accounts posting it.

What to Do If Your Account Is Deleted

You won’t get much information from Instagram about why your account is gone other than a generic popup when you try to log in. That only increases the frustration, mainly because you have to figure out the reason for this action yourself. But the good news is that you can take a few steps to regain your account as soon as possible.

1. Contact Instagram

Log in with your username and password. On the popup notifying you about the deletion, tap Learn More. An additional window will open. Tap the option Let Us Know.

2. Fill Out the Form

Fill out the request to have your account reviewed. Make sure to provide as many details as possible in your request, including your account username and why you believe Instagram deleted your account in error.

It’s also important to supply evidence to support your case, including screenshots of mistakenly flagged posts or any other relevant information, provided you saved it before your account went down. That can help Instagram support to understand why it should restore your account.

3. Indicate the Type of Account You Use

Instagram will ask you whether or not you use the account for business purposes. Answer “Yes” or “No”. If you use a personal account, you will have to enter personal information. On the other hand, if you have a business account, you’ll need to provide business documentation that proves your identity. Instagram won’t reactivate a business account unless at least one document has been submitted.

4. Send Your Request

After you have provided all the information, tap Send.

What Happens If Instagram Approves Your Request?

In case your appeal gets accepted, you will receive a reactivation code via email. The platform typically requests that users reply to their message with a JPEG image of them holding a piece of paper with a hand-written code on it.

Follow the instructions outlined in the email. However, make sure the image is of excellent quality and that the numbers are clearly visible. If you send an identity photo that is grainy or blurry, Instagram may reject your request.

Once the procedure is finished, you will likely be able to use your account within a few days. That said, you might have to wait up to several weeks. In any case, you will receive a second email from the platform informing you that your account has been reinstated.

Please keep in mind that getting your account restored is not guaranteed, and in some cases, Instagram may not give your account back even if you appeal their decision. However, following these steps and providing as much information as possible increases the chances of your account being restored.

Revitalize your Instagram profile using Buzzoid. Buy Instagram likes, followers, and views.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?