Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Pourquoi Instagram me demande-t-il mon anniversaire ? Décoder pourquoi votre date de naissance est importante

Pourquoi Instagram me demande-t-il mon anniversaire ? Décoder pourquoi votre date de naissance est importante

Publié le 11 août 2023

Si vous êtes un utilisateur d'Instagram avant 2019, vous vous souvenez d'une époque où l'application ne vous obligeait pas à saisir votre date de naissance lors de votre inscription. Pourtant, ces dernières années, vous recevez probablement des rappels pour ajouter cette date à chaque fois que vous vous connectez. Vous pouvez bien sûr reporter l'action en cliquant sur « Pas maintenant » – mais seulement pour un certain temps. Au bout d’un moment, Instagram ne vous laisse plus le choix si vous souhaitez continuer à utiliser la plateforme.

Alors, que se passe-t-il exactement ? Pourquoi Instagram s'intéresse-t-il soudainement à votre anniversaire ? De telles questions ont envahi Internet dès que les nouvelles fenêtres pop-up ont commencé à harceler les utilisateurs, et nous sommes là pour y répondre en détail.

Application de la politique de restriction d’âge

Comme vous le savez peut-être, vous devez avoir treize ans ou plus pour utiliser Instagram. Cette politique n'est en aucun cas nouvelle, mais l'application ne demandait pas d'anniversaire avant décembre 2019. Par conséquent, toute personne ayant créé un compte avant cette date pouvait utiliser Instagram sans réelles restrictions.

Cependant, depuis 2019, Instagram a commencé à appliquer sa politique de restriction d’âge en demandant aux nouveaux utilisateurs de saisir leur date de naissance lors de la création d’un compte. Dans le même temps, les anciens utilisateurs ont commencé à recevoir des rappels de mise à jour de profil qui doivent éventuellement être respectés.

En raison de cette politique plus stricte, les comptes créés par des utilisateurs de moins de treize ans sont immédiatement supprimés. Tout le monde est en sécurité, mais il est important de noter qu’Instagram utilise les anniversaires pour déterminer le type de contenu approprié à afficher. Par exemple, les utilisateurs de moins de seize ans verront leur profil automatiquement défini sur Privé et ne pourront pas consulter les publications sensibles.

Faire appel de la suppression

Si vous avez accidentellement fixé votre âge à moins de treize ans et que votre compte a donc été supprimé, vous pouvez faire appel de la décision. Cependant, vous devrez soumettre une pièce d'identité valide prouvant que vous avez en fait plus de treize ans. Ensuite, Instagram examinera votre cas dans un délai maximum de trente jours et restaurera votre compte si les preuves sont suffisantes.

Modification d'un anniversaire sur Instagram

Une fois que vous avez entré votre âge sur Instagram, il est là pour rester. L'application n'autorise aucune modification de votre anniversaire, ce qui empêcherait probablement la saisie d'un faux âge. Par conséquent, si vous avez ajouté quelques années à votre âge réel lors de la création d'un compte, vous ne pourrez pas revenir ultérieurement à votre anniversaire réel. Heureusement, de toute façon, vous seul pouvez voir votre anniversaire sur Instagram, donc il n'y aura aucune confusion.

Propulsez votre croissance Instagram avec Buzzoid. Acheter Views Instagram, j'aime et abonnés à votre profil.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Why Is Instagram Asking for My Birthday? Decoding Why Your Date of Birth Matters

Why Is Instagram Asking for My Birthday? Decoding Why Your Date of Birth Matters

Published August 11, 2023

If you’re a pre-2019 Instagram user, you remember a time when the app didn’t require you to enter your birthday upon signing up. Yet, in recent years, you’re likely receiving reminders to add this date every time you log in. You can, of course, postpone the action by clicking “Not Now” — but only for a time. After a while, Instagram no longer leaves you a choice if you want to continue using the platform.

So, what’s going on, exactly? Why is Instagram suddenly interested in your birthday? Such questions flooded the Internet as soon as the new pop-ups began pestering users, and we’re here to answer them in detail.

Enforcing the Age Restriction Policy

As you might be aware, you must be thirteen or older to use Instagram. This policy is by no means new, but the app didn’t ask for birthdays until December 2019. Consequently, anyone who made an account before that time could use Instagram without real restrictions.

However, since 2019, Instagram has started enforcing its age restriction policy by asking new users to enter their birthdays upon account creation. At the same time, old users began receiving profile update reminders that eventually must be complied with.

As a result of the stricter policy, accounts made by users younger than thirteen are immediately removed. Everyone else is safe, but it is important to note that Instagram uses birthdays to determine the appropriate kind of content to show. For instance, users younger than sixteen will have their profiles automatically set to Private and won’t be able to view sensitive posts.

Appealing the Removal

If you’ve accidentally set your age as younger than thirteen and, as a result, had your account removed, you can appeal the decision. However, you will need to submit a valid ID proving that you are, in fact, older than thirteen. Then, Instagram will review your case in up to thirty days and restore your account if the evidence is sufficient.

Editing Birthday on Instagram

Once you enter your age on Instagram, it’s there to stay. The app doesn’t allow any changes to your birthday, likely to prevent inputting false age. As a result, if you added a few years to your actual age upon creating an account, you won’t be able to later revert to your actual birthday. Luckily, only you can see your birthday on Instagram anyway, so there won’t be any confusion.

Propel your Instagram growth with Buzzoid. Buy Instagram views, likes, and followers to your profile.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?