Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Un nouveau départ : comment changer votre nom d'utilisateur Instagram

Un nouveau départ : comment changer votre nom d'utilisateur Instagram

Publié le 11 août 2023

Envisagez-vous un changement de marque Instagram? Modification de votre nom d'utilisateur est un excellent point de départ, car c'est souvent la première chose que les gens remarquent à propos de votre compte.

Que vous ayez légalement changé de nom ou que vous vouliez simplement tourner une nouvelle page avec une nouvelle poignée, nous sommes là pour vous aider. Avant de plonger dans les instructions, discutons brièvement d'une distinction qui déroute de nombreux utilisateurs d'Instagram - la différence entre un nom d'affichage et un nom d'utilisateur.

Noms d'utilisateur Vs. Noms d'affichage

Sur Instagram, un Afficher un nom se trouve juste en dessous de votre photo de profil sur l'application mobile. Si vous utilisez Instagram.com dans votre navigateur, votre nom d'affichage apparaîtra à droite de votre avatar.

Désormais, un nom d'affichage peut être composé de lettres, de chiffres, de signes de ponctuation, d'emojis, de caractères spéciaux, etc. Vous pouvez le changer quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez.

D'autre part, noms d'utilisateur (également appelées poignées) se trouvent tout en haut de votre profil, ainsi qu'à la fin de votre URL Instagram personnalisée (www.instagram.com/username). En termes de personnalisation, la plate-forme applique certaines limitations à toutes les poignées.

D'une part, un le nom d'utilisateur ne peut être que jusqu'à 30 caractères. De plus, il peut être composé uniquement de chiffres, de lettres, de traits de soulignement et de points. Il faut aussi 100% unique, ce qui signifie qu'aucun profil Instagram ne peut partager un nom d'utilisateur.

Changer votre nom d'utilisateur Instagram

Vous pouvez modifier votre identifiant Instagram à la fois dans l'application et sur Instagram.com sur votre navigateur en quelques étapes simples.

Dans l'application, vous devez :

  1. Ouvrez Instagram et connectez-vous ;
  2. Accédez à votre profil en appuyant sur votre photo de profil dans le coin inférieur droit de l'écran ;
  3. Sélectionner Editer le profil;
  4. Allez dans le champ Nom d'utilisateur et saisissez votre nouveau pseudo ;
  5. Cliquez sur la coche bleue dans le coin supérieur droit.

Et si vous préférez faire le changement sur votre PC, suivez ces étapes :

  1. Dans le navigateur de votre choix, accédez à Instagram.com ;
  2. Se connecter;
  3. Cliquez sur votre avatar en haut à droite de l'écran ;
  4. Aller à Editer le profil et entrez votre nouveau nom d'utilisateur dans le champ approprié ;
  5. Cliquez sur Soumettre.

Veuillez noter que si vous changez d'avis et que vous souhaitez récupérer votre ancienne poignée, vous pouvez la changer à nouveau. après 14 jours. Cependant, cela ne sera possible que si le nom d'utilisateur n'a pas été revendiqué par un autre compte. 

De plus, dans le cas où votre nouveau nom d'utilisateur souhaité est pris, la plate-forme vous avertira lorsque vous essaierez d'enregistrer la modification. Dans un tel cas, vous devriez expérimenter un peu en ajoutant des chiffres, des lettres, des points ou des traits de soulignement jusqu'à ce que vous trouviez une option disponible.

Enfin, il est important de souligner qu'Instagram peut mettre des changements de nom d'utilisateur à l'étude avant de les compléter. C'est particulièrement le cas des demandes de profils publics vérifiés avec de nombreux adeptes. Cependant, cet examen ne prend généralement que quelques heures et aboutit à une approbation.

Renforcez votre réputation Instagram avec Buzzoid. Acheter des likes Instagram, abonnés et vues aujourd'hui.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / A Fresh Start: How to Change Your Instagram Username

A Fresh Start: How to Change Your Instagram Username

Published August 11, 2023

Are you contemplating an Instagram rebrand? Changing your username is an excellent place to start, as it is often the first thing that people notice about your account.

Whether you have legally changed your name or you just want to turn a new leaf with a fresh handle, we are here to help. Before diving into the instructions, let us briefly discuss a distinction that confuses many Instagram users — the difference between a display name and a username.

Usernames Vs. Display Names

On Instagram, a display name is located right underneath your profile photo on the mobile app. If you use Instagram.com in your browser, your display name will appear to the right of your avatar.

Now, a display name can consist of letters, numbers, punctuation signs, emojis, special characters, and so on. You can change it whenever you want and as many times as you wish.

On the other hand, usernames (also known as handles)can be found right at the top of your profile, as well as at the end of your personalized Instagram URL (www.instagram.com/username). In terms of customization, there are some limitations that the platform enforces for all handles.

For one, a username can only be up to 30 characters long. Moreover, it can consist solely of numbers, letters, underscores, and periods. It also must be 100% unique, meaning that no two Instagram profiles can share a username.

Changing Your Instagram Username

You can change your Instagram handle both in the app and on Instagram.com on your browser in a few simple steps.

In the app, you should:

  1. Open Instagram and log in;
  2. Navigate to your profile by tapping your profile picture in the bottom right-hand corner of the screen;
  3. Select Edit Profile;
  4. Go to the Username field and type in your new handle;
  5. Click on the blue checkmark in the upper right-hand corner.

And if you’d rather make the change on your PC, follow these steps:

  1. In your browser of choice, go to Instagram.com;
  2. Log in;
  3. Click on your avatar on the upper right-hand side of the screen;
  4. Go to Edit Profile and enter your new username in the appropriate field;
  5. Click Submit.

Please note that if you change your mind and want your old handle back, you can switch it again after 14 days. However, that will only be possible if the username has not been claimed by another account. 

Also, in the event that your new desired username is taken, the platform will notify you after you try to save the change. In such a case, you should experiment a little by adding numbers, more letters, periods, or underscores until you find an available option.

Lastly, it’s important to point out that Instagram can put username changes under review before completing them. That is especially the case with requests by verified public profiles with numerous followers. However, this review usually only takes a few hours and results in approval.

Fortify your Instagram standing with Buzzoid. Buy Instagram likes, followers, and views today.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?