Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Pourquoi Instagram ne fonctionne-t-il pas ?

Pourquoi Instagram ne fonctionne-t-il pas ?

Publié le 8 février 2024

Ouvrir Instagram pour avoir une session de défilement et constater que cela ne fonctionne pas est un véritable calvaire. La triste réalité des applications basées sur le cloud est qu'il arrive parfois qu'elles ne fonctionnent pas pour diverses raisons. 

Avant de paniquer, gardez à l’esprit que quel que soit le problème, Instagram fonctionnera à nouveau. En fait, la plupart des raisons pour lesquelles Instagram peut ne pas fonctionner ont des solutions très simples. Nous allons passer en revue les raisons les plus courantes pour lesquelles Instagram peut ne pas fonctionner et comment le faire. les dépanner. 

Votre Internet ne fonctionne pas

Lorsqu'Instagram ne se charge pas, la première chose que vous devez vérifier est votre connexion Internet. Si vous êtes en Wi-Fi, vérifiez votre routeur pour vous assurer que vous disposez d'une connexion stable. Vous devrez peut-être redémarrer votre routeur en cas de problème ou utiliser vos données cellulaires pour faire fonctionner Instagram si votre connexion est faible. 

Un autre problème pourrait être la zone dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes en voyage en voiture, vous ne disposerez peut-être pas d'un excellent service cellulaire dans la zone dans laquelle vous vous trouvez. En fin de compte, c'est une solution très simple. . 

L'application Instagram est en panne 

Si votre application Instagram se charge mais ne fonctionne probablement pas, cela peut être dû à un problème. Essayez de redémarrez l'application Instagram et rouvrez-le. Si l'application continue de ne pas fonctionner correctement, essayez de redémarrer l'intégralité de votre appareil. 

Votre application Instagram est obsolète

La configuration de mises à jour automatiques des applications peut vous aider à éviter que cela ne se produise. Si vous rencontrez des problèmes avec Instagram, vérifiez que vous utilisez la version la plus récente de l'application. Sinon, essayez de le mettre à jour pour voir si cela résout le problème. 

Le cache est plein 

Vider le cache de l'application Instagram peut potentiellement permettre à votre Instagram de fonctionner correctement. Essayez ceci si l'Instagram de quelqu'un d'autre fonctionne, mais pas le vôtre. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez vider le cache que sur Android. Les utilisateurs d'iPhone devront supprimer l'application et la réinstaller. 

Comment vider le cache Instagram sur Android

  • S'ouvrir Paramètres sur votre téléphone
  • Cliquer sur Applications et notifications 
  • Cliquez sur Stockage et cache 
  • Cliquer sur Vider le cache 

Vous suivez trop de personnes sur Instagram

Saviez-vous qu'Instagram ne permet pas aux utilisateurs de suivre plus de 7 500 personnes? Leur site Web indique que cela vise à réduire la quantité de spam. Si vous suivez 7 500 personnes et que vous essayez d’en suivre davantage, vous recevrez un message d’erreur. Si tel est le cas, vous devrez vous désabonner.

Comment ne plus suivre quelqu'un sur Instagram

  • Allez à votre Page de profil 
  • Cliquez sur votre Followers
  • Faites défiler et Ne plus suivre les comptes tu n'interagis pas beaucoup avec 

Vérifiez si c'est en panne

Il est possible que ce ne soit pas seulement votre compte qui ne fonctionne pas. Il est rare que l'application rencontre une erreur réseau, mais cela arrive. Vous pouvez vérifier si Instagram connaît une panne sur DownDetector. Cela vous donnera une réponse rapide à votre question. 

Instagram ne fonctionne toujours pas ? Signaler le problème

Lorsque le dépannage échoue et qu'Instagram ne fonctionne toujours pas, il est temps de signaler le problème. 

Comment signaler qu'Instagram ne fonctionne pas 

  • Aller vers Paramètres dans l'application Instagram 
  • Cliquer sur Aide
  • Lire à travers Articles de dépannage 
  • Signaler le problème 

L'envoi d'un rapport à Instagram leur indique que les utilisateurs rencontrent des problèmes avec l'application. Si l'application présente des problèmes ou rencontre des problèmes de chargement, prenez des captures d'écran à envoyer avec votre rapport. 

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Why is Instagram Not Working?

Why is Instagram Not Working?

Published February 8, 2024

Opening Instagram to have a scrolling session only to find it’s not working is a total drag. The unfortunate reality of cloud-based applications is that there will be times that they aren’t working for various reasons. 

Before you panic, keep in mind that no matter what the issue, Instagram will work again. In fact, most of the reasons Instagram may not be working have very simple fixes. We’re going to go over the most common reasons Instagram may not be working and how to troubleshoot them. 

Your Internet Isn’t Working

When Instagram won’t load, the first thing you should check is your internet connection. If you’re on Wi-Fi, check your router to ensure that you have a stable connection. You might need to reboot your router if there are issues, or use your cellular data to get Instagram to work if you have a weak connection. 

Another issue could be the area you’re in. For example, if you’re on a road trip you might not have great cell service in the area you’re in. At the end of the day, this is a very easy fix. 

The Instagram App is Glitching 

If your Instagram app is loading but not working probably, it could be because of a glitch. Try to restart the Instagram app and reopen it. If the app continues to not work properly, try restarting your entire device. 

Your Instagram App is Out of Date

Setting up automatic app updates can help you prevent this one from happening. If you’re experiencing issues with Instagram, double check that you’re using the most up to date version of the app. If not, try updating it to see if this fixes the issue. 

The Cache is Full 

Clearing the Instagram app’s cache can potentially make your Instagram run properly. Try this if someone else’s Instagram is working, but yours isn’t. Keep in mind that you can only clear the cache on Android. iPhone users will need to delete the app and reinstall it. 

How to Clear the Instagram Cache on Android

  • Open up Settings on your phone
  • Click on Apps & Notifications 
  • Click Storage & Cache 
  • Click on Clear Cache 

You Are Following Too Many People on Instagram

Did you know that Instagram doesn’t allow users to follow more than 7,500 people? Their website states that this is to reduce the amount of spam. If you are following 7,500 people and attempt to follow more, you’ll get an error message. If this is the case, you’ll need to do some unfollowing.

How to Unfollow Someone on Instagram

  • Go to your Profile Page 
  • Click on your Followers
  • Scroll through and Unfollow Accounts you don’t interact with much 

Check to See if it’s Down

There’s a chance that it’s not just your account that isn’t working. It’s rare for the app to experience a network error, but it happens. You can check if Instagram is experiencing an outage on DownDetector. This will give you a quick answer to your question. 

Instagram Still Not Working? Report the Issue

When troubleshooting fails and Instagram still isn’t working, it’s time to report the issue. 

How to Report Instagram Not Working 

  • Navigate to Settings in the Instagram app 
  • Click on Help
  • Read through TroubleShooting Articles 
  • Report the Issue 

Sending a report to Instagram gives them a heads up that users are having issues with the app. If the app is glitching or having problems loading, take screenshots to send along with your report. 

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?