Page d’accuei / Blog / Marketing Instagram / Captures d'écran sur Instagram Stories : ce que les propriétaires d'entreprise doivent savoir en 2023

Captures d'écran sur Instagram Stories : ce que les propriétaires d'entreprise doivent savoir en 2023

Publié le 17 juillet 2023

Avec 1,28 milliard d'utilisateurs actifs par mois, Instagram fait partie des top 5 les plus populaires plateformes de médias sociaux. Par conséquent, si vous souhaitez gagner plus d'abonnés, vous devez comprendre comment la plateforme fonctionne et comment ses utilisateurs interagissent avec le contenu. Une question qui revient souvent est si Instagram avertit ou non les utilisateurs lorsque quelqu'un prend une capture d'écran de leur histoire.

Cette information est importante pour deux raisons. Tout d'abord, il serait utile de savoir si vos abonnés capturent vos histoires. Deuxièmement, vous devez savoir si d'autres personnes peuvent parfois vous dire de prendre une photo de leurs histoires. 

Alors, découvrons-le !

Est-ce qu'Instagram vous avertit lorsque vous faites une capture d'écran d'une histoire ?

Non, Instagram n'alerte pas les utilisateurs quand quelqu'un capture son histoire. Cela est vrai pour les utilisateurs individuels et les comptes professionnels. Il est important de noter, cependant, que la plate-forme permet aux utilisateurs de savoir quand un message direct est capturé. Cette fonctionnalité est en place pour protéger la vie privée des utilisateurs et garantir que les conversations restent privées.

Autrement dit, rien n'empêche vos abonnés de capturer votre histoire pour le partager avec leurs amis ou le sauvegarder pour plus tard. Vous devez être conscient de ce problème potentiel afin de vous assurer que vos histoires ne contiennent que les informations que vous vous sentez à l'aise de diffuser sur Internet.
Un autre aspect important à considérer est que L'algorithme d'Instagram prend en compte l'engagement sur une histoire, y compris les captures d'écran. Ainsi, même si les autres utilisateurs ne sauront pas que vous prenez des photos de leurs histoires, l'algorithme récompensera ces histoires pour obtenir plus d'engagement. De cette façon, vous augmenterez leur visibilité sur la plateforme. En même temps, les personnes qui prennent une photo de vos histoires feront de même pour vous.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Marketing / Screenshots on Instagram Stories: What Business Owners Need to Know in 2023

Screenshots on Instagram Stories: What Business Owners Need to Know in 2023

Published July 17, 2023

With 1.28 billion active users per month, Instagram is among the top 5 most popular social media platforms. Therefore, if you want to gain more followers, you should understand how the platform works and how its users engage with the content. One question that often comes up is whether or not Instagram notifies users when someone takes a screenshot of their story.

This information is important for two reasons. First, it would be useful to know whether your followers screenshot your stories. Second, you should know if others can tell you sometimes snap a picture of their stories. 

So, let’s find out!

Does Instagram Notify When You Screenshot a Story?

No, Instagram does not alert users when someone screenshots their story. That is true for both individual users and business accounts. It’s important to note, though, that the platform does let users know when a direct message is screenshotted. This feature is in place to protect users’ privacy and ensure that conversations remain private.

In other words, nothing stops your followers from screenshotting your story to share it with their friends or save it for later. You should be aware of this potential problem so you can ensure that your stories contain only the information you feel comfortable being spread on the Internet.
Another important aspect to consider is that Instagram’s algorithm takes into account the engagement on a story, including screenshots. So, while other users won’t know you are taking snaps of their stories, the algorithm will reward these stories for getting more engagement. That way, you will increase their visibility on the platform. At the same time, people who snap a picture of your stories will do the same for you.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?