Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Alertes de capture d'écran Instagram en 2023 : ce que vous devez savoir

Alertes de capture d'écran Instagram en 2023 : ce que vous devez savoir

Publié le 7 février 2023

Il est tout à fait normal que vous souhaitiez parfois prendre une capture d'écran d'une belle photo ou d'une information utile que d'autres utilisateurs d'Instagram publient. Voir ce que d'autres personnes publient sur leurs pages Instagram, en particulier quelqu'un que vous admirez, peut vous aider à rester au courant des dernières tendances et à améliorer votre propre profil. Mais les autres personnes peuvent-elles savoir quand vous prenez une capture d'écran de leurs messages? De plus, Instagram vous avertira-t-il si d'autres font de même avec votre contenu ?

Continuez à lire pour le découvrir!

Est-ce qu'Instagram signale quand vous faites une capture d'écran d'une publication ?

Dès 2021, Instagram n'alerte pas les utilisateurs lorsque quelqu'un capture leurs publications. Cependant, il les avertira chaque fois que quelqu'un capture un message, une vidéo ou une photo qui disparaît envoyé dans un DM. 

En d'autres termes, si quelqu'un prend une photo de votre photo, vidéo ou message privé, vous ne le saurez jamais. Cependant, si vous envoyez à quelqu'un un message qui disparaît et qu'il en prend une capture d'écran, Instagram vous alertera. 

Alors qu'est-ce que cela signifie pour vous? Eh bien, cela signifie que votre contenu peut être partagé ou utilisé sans votre permission - même s'il est envoyé mode disparition. C'est donc toujours une bonne idée de inclure une clause de non-responsabilité ou un filigrane sur tout contenu que vous partagez sur Instagram, surtout si c'est temporaire ou exclusif. Ou même une meilleure stratégie serait d'éviter de partager complètement des informations privées ou sensibles.

De plus, vous pouvez utilisez la fonctionnalité de messages qui disparaissent d'Instagram pour partager du contenu temporaire avec certains abonnés. De cette façon, même si quelqu'un souhaite prendre des captures d'écran de votre contenu, celui-ci ne sera disponible que pendant une durée limitée, ce qui réduira les risques qu'il soit partagé ou utilisé sans votre permission. 

Et il en va de même pour les autres utilisateurs. Par conséquent, vous pouvez librement capturer les éléments utiles de leur contenu - les propriétaires resteront parfaitement inconscients. 

Revitalisez votre profil Instagram en utilisant Buzzoid. Acheter des likes Instagram, followers, et vues.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Instagram Screenshot Alerts in 2023: What You Need to Know

Instagram Screenshot Alerts in 2023: What You Need to Know

Published February 7, 2023

It’s completely normal that you sometimes wish to take a screenshot of a nice photo or useful piece of information other Instagram users post. Seeing what other people are posting on their Instagram pages, especially someone you admire, can help you stay up-to-date on the latest trends and improve your own profile. But can other people tell when you take a screenshot of their posts? Also, will Instagram notify you if others are doing the same with your content?

Read on to find out!

Does Instagram Report When You Screenshot a Post?

As of 2021, Instagram does not alert users when someone screenshots their posts. However, it will notify them whenever anyone screenshots a disappearing message, video, or photo sent in a DM. 

In other words, if someone snaps a photo of your picture, video, or private message, you will never know. However, if you send someone a disappearing message and they take a screenshot of it, Instagram will alert you. 

So, what does this mean for you? Well, it means that your content can be shared or used without your permission — even if sent in vanishing mode. Hence, it’s always a good idea to include a disclaimer or watermark on any content you share on Instagram, especially if it’s temporary or exclusive. Or even better strategy would be to avoid sharing private or sensitive information altogether.

Additionally, you can use Instagram’s disappearing messages feature to share temporary content with select followers. This way, even if someone wants to take screenshots of your content, it will only be available for a limited time, reducing the chances of it being shared or used without your permission. 

And the same goes for other users. Therefore, you can freely screenshot the useful bits of their content — the owners will remain blissfully unaware. 

Revitalize your Instagram profile using Buzzoid. Buy Instagram likes, followers, and views.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?