Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Configurer une boutique Instagram en 2023 : Guide détaillé

Configurer une boutique Instagram en 2023 : Guide détaillé

Publié le 11 août 2023

Instagram est peut-être surtout connu comme une plateforme de partage de photos et de vidéos, mais ce n'est pas tout. En fait, c'est l'une des principales applications pour commerce social, incitant de plus en plus d'entreprises à démarrer leurs comptes professionnels. Pour suivre les tendances, Instagram a lancé sa propre fonctionnalité d'achat, désormais largement utilisée pour les promotions de produits.

Si votre entreprise n'utilise pas encore de boutique Instagram, il est peut-être temps de commencer. Après tout, les utilisateurs affirment qu'Instagram est le plate-forme numéro un qu'ils utilisent pour suivre leurs marques préférées. Alors, pourquoi ne pas vous aussi aider vos clients à vous trouver ?

Qu'est-ce qu'une boutique Instagram ?

Une boutique Instagram permet aux entreprises de faire de la publicité et de vendre sur Instagram en présentant leurs catalogues et en marquant les produits dans leurs publications, histoires et bobines. Ensuite, le client potentiel n'a qu'à cliquer sur la balise pour voir et acheter un certain produit.

De plus, une fois que vous avez configuré votre boutique, le Voir la boutique apparaîtra sur votre profil. Cette option permet à vos abonnés d'accéder à vos collections et de parcourir les produits que vous proposez. Une fois qu'ils auront appuyé sur le produit, sa description, ses détails et son prix s'afficheront à côté de plusieurs photos. Ensuite, ils peuvent passer à la caisse directement sur votre page Instagram. Ou, si votre entreprise est basée en dehors des États-Unis, vos clients seront redirigés vers votre site Web pour finaliser l'achat.

Étant donné qu'Instagram Shopping est assez simple et populaire parmi les clients, les petites et grandes entreprises ont de plus en plus commencé à utiliser cette fonctionnalité. Pendant un certain temps, Instagram avait même un onglet Shop dédié, mais il a depuis décidé de remplacez-le par l'onglet Reels. Pourtant, les achats sur Instagram sont plus forts que jamais.

Comment configurer une boutique Instagram

1. Vérifiez votre admissibilité

Avant de configurer votre boutique Instagram, assurez-vous que votre entreprise répond à toutes les exigences de la plateforme. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas ouvrir la boutique en premier lieu.

Pour être éligible, votre entreprise doit :

Si votre compte est conforme aux critères d'éligibilité d'Instagram, vous pouvez passer à la préparation du terrain nécessaire et enfin à la configuration de votre boutique. Cependant, gardez à l'esprit que vous devez suivre les exigences mentionnées ci-dessus même après l'approbation de votre boutique. Sinon, Instagram le désactivera.

2. Passez à un compte Instagram d'entreprise ou de créateur

Si vous avez toujours un profil personnel, vous devrez passer à un compte professionnel pour déverrouiller la fonctionnalité Instagram Shop. Ce processus est assez simple — tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes suivantes :

  • Accédez à votre profil Instagram et appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit ;
  • Choisir Paramètres dans le menu déroulant ;
  • Robinet Compte et faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez le Passer au compte professionnel option et sélectionnez-la. Pour certains comptes, cette option peut être répertoriée directement dans Paramètres;
  • Dans le nouveau menu, appuyez sur Continuer;
  • Sélectionnez votre catégorie d'entreprise dans la liste, choisissez si vous souhaitez l'afficher sur votre profil, puis appuyez sur Fait;
  • Lorsqu'on leur donne le choix entre un Entreprise et Créateur compte, choisissez Entreprise et appuyez sur Suivant;
  • Ajoutez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse professionnelle, affichez-les sur votre profil, puis appuyez sur Suivant pour terminer la configuration.

Une fois que vous serez passé à un compte professionnel, vous aurez accès à de nouvelles informations et à de nouveaux outils pour une promotion plus facile. Vous pourrez également connecter votre compte Instagram professionnel à la page Facebook correspondante et commencer à vendre vos produits.

3. Ajouter un catalogue à Commerce Manager

Commerce Manager est un outil de vente d'activité sur Facebook et Instagram que vous devrez utiliser pour configurer votre boutique. Créé par Meta spécifiquement pour permettre aux utilisateurs de développer leurs activités sur les réseaux sociaux, Commerce Manager possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer votre boutique et faire la publicité de vos produits.

Pour accéder à Commerce Manager, accédez à Meta Business Manager et connectez-vous en utilisant le compte Facebook de votre entreprise. Ensuite, ouvrez Paramètres de l'entreprise et sélectionnez Comptes de la barre latérale gauche. Vous verrez le Responsable commerciale option dans le menu déroulant.

Si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez ajouté aucun catalogue de produits à votre compte professionnel. Bien sûr, vous ne pouvez rien vendre sans catalogue, alors naviguez jusqu'au Les sources de données onglet dans la barre latérale gauche et cliquez sur Catalogues.

Une fois l'option sélectionnée, vous verrez le Ajouter bouton, vous permettant de créer un nouveau catalogue. Lorsque vous cliquez dessus, un nouveau menu apparaît, vous invitant à nommer votre catalogue et à choisir votre type de produit. Presse Créer un catalogue lorsque vous avez terminé et définissez les autorisations d'accès et de gestion dans l'écran suivant.

Maintenant que votre nouveau catalogue est créé, appuyez sur le Ouvrir dans Commerce Manager bouton dans le coin supérieur droit de l'écran. Une fois dans Commerce Manager, cliquez sur le Ajouter des articles bouton sous le Catalogue partie de la page. Il existe plusieurs manières de procéder, les plus simples étant ajout manuel d'éléments ou en les téléchargeant automatiquement via une plateforme partenaire.

Quelle que soit la méthode utilisée pour ajouter des éléments, vous devez revérifier s'ils sont affichés dans le catalogue. Naviguez vers le Catalogue onglet dans la barre latérale gauche et sélectionnez Articles. Si vous pouvez voir tous vos produits répertoriés à l'écran, vous avez ajouté avec succès un catalogue à Commerce Manager.

4. Sélectionnez votre méthode de paiement

Maintenant que vous avez un catalogue de produits, il est temps de créer une boutique que vous utiliserez pour vendre vos produits sur Instagram. Naviguez vers le Magasins onglet dans la barre latérale gauche et cliquez sur le Aller aux magasins bouton. Cela ouvrira une nouvelle page, vous permettant de créer votre boutique. Cliquez sur Suivant dans le menu d'introduction pour sélectionner la méthode de paiement. Trois options sont disponibles sur Commerce Manager, notamment :

  • Commander sur un autre site Web
  • Paiement avec Facebook ou Instagram
  • Paiement avec messagerie

Sélection du Paiement avec Facebook ou Instagram permet aux clients d'acheter des produits directement sur vos comptes de médias sociaux sans visiter votre site Web. Cela rend le processus de vente particulièrement transparent, nous vous recommandons donc fortement de choisir cette option si elle est disponible. Cependant, notez que cette option n'est disponible que pour les entreprises basé aux États-Unis.

Si tu choisis Commander sur un autre site Web, vos clients seront redirigés vers votre site Web lorsqu'ils voudront acheter quelque chose dans votre boutique Instagram.

Enfin, Paiement avec messagerie invitera les acheteurs potentiels à vous envoyer un message via Facebook Messenger ou WhatsApp pour finaliser l'achat.

Une fois que vous avez sélectionné votre méthode de paiement, faites défiler vers le bas du menu et cliquez sur Suivant.

5. Connectez votre compte professionnel Instagram

Le menu suivant, Choisissez les canaux de vente, vous invite à ajouter l'URL de votre site Web officiel et votre adresse e-mail professionnelle, ainsi que vos comptes Instagram et Facebook. Connectez le compte professionnel que vous avez créé, confirmez votre choix et appuyez sur Suivant continuer.

Ensuite, sélectionnez le catalogue que vous avez ajouté à Commerce Manager et souhaitez vous connecter à votre boutique Instagram. Enfin, choisissez les pays vers lesquels vous souhaitez expédier dans un menu déroulant et cliquez sur Soumettre.

Vous avez maintenant lié avec succès votre boutique à votre profil Instagram, mais le compte doit être examiné avant de pouvoir utiliser ses fonctionnalités. Cela peut prendre quelques jours et vous serez averti une fois votre compte approuvé. En attendant, vous pouvez vérifier votre statut en sélectionnant le Achats option dans votre Paramètres.

Une fois votre boutique Instagram approuvée, vous pouvez commencer étiqueter les produits du catalogue connecté dans vos posts et stories. Cela permet à vos abonnés de naviguer facilement dans votre boutique directement à partir de vos publications et d'acheter les articles marqués.

Dans le passé, vous deviez connecter votre compte Instagram professionnel à une page Facebook pour vendre des produits. Ce n'est plus une exigence, mais de nombreuses entreprises choisissent de le faire, car cela rationalise l'ensemble du processus. De plus, si vous utilisez les deux plates-formes pour le commerce électronique, il n'y a aucune raison de ne pas les lier.

Pour connecter votre compte Instagram professionnel à votre page Facebook, suivez ces étapes simples :

  • Accédez à votre profil sur Instagram;
  • Robinet Editer le profil;
  • Faites défiler jusqu'à Informations commerciales publiques;
  • Appuyez sur le Connectez-vous ou créez option;
  • Dans le nouveau menu qui s'ouvre, sélectionnez Connecter une page existante. Si vous n'avez pas de page spécifique pour votre entreprise, choisissez Créer une page Facebook enregistrer;
  • Suivez les instructions sur Facebook pour terminer le processus.

Et c'est tout! Vos comptes sont maintenant connectés et vos boutiques en ligne devraient fonctionner correctement.

Développez votre entreprise sur Instagram

Créer une boutique sur Instagram peut prendre un certain temps, mais les résultats en valent certainement la peine. Vos clients trouveront et achèteront beaucoup plus facilement les produits qu'ils souhaitent. De plus, Instagram Shop vous permet d'utiliser plusieurs nouvelles fonctionnalités publicitaires pour atteindre un public plus large Sur la plateforme. Utilisez l'une des applications de médias sociaux les plus populaires pour générer du trafic vers votre site Web et augmenter la portée et les ventes de votre boutique. Configurez Instagram Shopping pour votre entreprise et profitez de ses publications achetables et de ses options publicitaires uniques.

Propulsez votre croissance Instagram avec Buzzoid. Acheter Views Instagram, j'aime et abonnés à votre profil.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Setting Up an Instagram Shop in 2023: In-Depth Guide

Setting Up an Instagram Shop in 2023: In-Depth Guide

Published August 11, 2023

Instagram may be mostly known as a photo and video-sharing platform, but that’s not all there is to it. In fact, it’s one of the leading apps for social commerce, inspiring more and more businesses to start their professional accounts. To keep up with the trends, Instagram launched its own shopping feature, now widely used for product promotions.

If your business doesn’t use an Instagram Shop yet, it might be time to start. After all, users claim that Instagram is the number one platform they use to keep up with their favorite brands. So, why wouldn’t you, too, make it easier for your clients to find you?

What Is an Instagram Shop?

An Instagram Shop allows businesses to advertise and sell on Instagram by featuring their catalogs and tagging products in their posts, stories, and Reels. Then, the potential customer only has to click on the tag in order to view and buy a certain product.

In addition, once you set up your Shop, the View Shop button will appear on your profile. This option enables your followers to access your collections and browse the products you offer. Once they tap on the product, its description, details, and price will display alongside several photos. Then, they can proceed to the checkout directly on your Instagram page. Or, if your business is based outside of the US, your customers will be redirected to your website to finalize the purchase.

Since Instagram Shopping is quite straightforward and popular among customers, small and large businesses alike have increasingly started using this feature. For a while, Instagram even had a dedicated Shop tab, but it has since decided to replace it with the Reels tab. Still, shopping on Instagram is going as strong as ever.

How to Set Up an Instagram Shop

1. Check Your Eligibility

Before setting up your Instagram Shop, make sure your business meets all the platform’s requirements. If it doesn’t, you won’t be able to open the shop in the first place.

To be eligible, your business needs to:

If your account complies with Instagram’s eligibility requirements, you can move on to laying the necessary groundwork and finally setting up your shop. However, keep in mind that you need to follow the above-mentioned requirements even after your shop has been approved. Otherwise, Instagram will disable it.

2. Switch to a Business or Creator Instagram Account

If you still have a personal profile, you’ll need to switch to a business account to unlock the Instagram Shop feature. This process is fairly straightforward — all you need to do is take the following steps:

  • Go to your Instagram profile and tap the three lines in the top right corner;
  • Choose Settings from the drop-down menu;
  • Tap Account and scroll down until you see the Switch to Professional account option and select it. For some accounts, this option might be listed directly in Settings;
  • In the new menu, tap Continue;
  • Pick your business category from the list, choose whether you want to display it on your profile, then tap Done;
  • When given a choice between a Business and Creator account, choose Business and tap Next;
  • Add your email, phone number, and business address, display them on your profile, then tap Next to complete the setup.

Once you’ve switched to a business account, you’ll gain access to new insights and tools for easier promotion. You’ll also be able to connect your professional Instagram account to the corresponding Facebook page and start selling your products.

3. Add a Catalog to Commerce Manager

Commerce Manager is a tool for selling activity on Facebook and Instagram that you’ll need to use to set up your shop. Created by Meta specifically to allow users to grow their businesses on social media, Commerce Manager has all the features necessary for running your shop and advertising your products.

To access Commerce Manager, navigate to Meta Business Manager and log in using your business’s Facebook account. Then, open Business Settings and select Accounts from the left sidebar. You’ll see the Commerce Manager option in the drop-down menu.

If you don’t see it, it’s because you haven’t added any product catalogs to your business account. Of course, you can’t sell anything without a catalog, so navigate to the Data Sources tab in the left sidebar and click Catalogs.

Once the option is selected, you’ll see the Add button, allowing you to create a new catalog. When you click it, a new menu will appear, prompting you to name your catalog and choose your product type. Press Create Catalog when you’re done and set access and management permissions in the following screen.

Now that your new catalog has been created, press the Open in Commerce Manager button in the top right corner of the screen. Once you’re in Commerce Manager, click the Add Items button under the Catalog section of the page. There are several ways to complete this, the simplest ones being manually adding items or uploading them automatically through a partner platform.

Regardless of the method you used to add items, you should double-check whether they are displayed in the catalog. Navigate to the Catalog tab in the left sidebar and select Items. If you can see all your products listed on the screen, you’ve successfully added a catalog to Commerce Manager.

4. Select Your Checkout Method

Now that you have a product catalog, it’s time to set up a shop that you’ll use to sell your products on Instagram. Navigate to the Shops tab in the left sidebar and click the Go to Shops button. That will open a new page, allowing you to create your shop. Click Next on the introduction menu to select the checkout method. There are three available options on Commerce Manager, including:

  • Checkout on Another Website
  • Checkout with Facebook or Instagram
  • Checkout with Messaging

Selecting the Checkout with Facebook or Instagram allows customers to purchase products directly on your social media accounts without visiting your website. That makes the sales process particularly seamless, so we highly recommend you choose this option if it’s available. However, do note this option is only available for businesses based in the US.

If you choose Checkout on Another Website, your customers will be redirected to your website when they want to purchase something from your Instagram shop.

Finally, Checkout with Messaging will prompt potential buyers to send you a message via Facebook Messenger or WhatsApp to complete the purchase.

Once you select your checkout method, scroll to the bottom of the menu and click Next.

5. Connect Your Instagram Business Account

The following menu, Choose Sales Channels, prompts you to add your official website URL and business email, as well as your Instagram and Facebook accounts. Connect the business account you’ve created, confirm your choice, and press Next to continue.

Then, select the catalog you added to Commerce Manager and want to connect to your Instagram Shop. Finally, choose the countries you wish to ship to from a drop-down menu and click Submit.

Now you’ve successfully linked your shop to your Instagram profile, but the account has to be reviewed before you can use its features. That may take a few days, and you’ll be notified once your account has been approved. In the meantime, you can check your status by selecting the Shopping option in your Settings.

Once your Instagram Shop is approved, you can begin tagging the products from the connected catalog in your posts and stories. That makes it easy for your followers to navigate to your shop directly from your posts and purchase the tagged items.

In the past, you needed to connect your business Instagram account to a Facebook page to sell products. That’s no longer a requirement, but many businesses choose to do so, as it streamlines the entire process. Besides, if you’re using both platforms for e-commerce, there’s no reason not to link them.

To connect your professional Instagram account to your Facebook page, follow these simple steps:

  • Go to your profile on Instagram;
  • Tap Edit Profile;
  • Scroll to Public business information;
  • Tap the Connect or Create option;
  • In the new menu that opens, select Connect an Existing Page. If you don’t have a specific page for your business, choose Create Facebook Page to register;
  • Follow the prompts on Facebook to complete the process.

And that’s it! Now your accounts are connected, and your online shops should work smoothly.

Grow Your Business on Instagram

Setting up a shop on Instagram may take a while, but the results are certainly worth the trouble. Your customers will have a much easier time finding and purchasing the products they want. What’s more, Instagram Shop allows you to use several new advertising features to reach a wider audience on the platform. Use one of the most popular social media apps to drive traffic to your website and increase your shop’s outreach and sales. Set up Instagram Shopping for your business and take advantage of its shoppable posts and unique advertising options.

Propel your Instagram growth with Buzzoid. Buy Instagram views, likes, and followers to your profile.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?