Page d’accuei / Blog / Conseils Instagram / Conseils pour une expérience de médias sociaux plus saine : comment désactiver les likes sur Instagram

Conseils pour une expérience de médias sociaux plus saine : comment désactiver les likes sur Instagram

Publié le 11 août 2023

Les utilisateurs d'Instagram du monde entier adoptent la tendance à cacher les likes sur leurs pages et leurs publications. Certains le font parce que leurs followers sont pour la plupart ados ou jeunes. D'autres décident qu'ils veulent évaluer des indicateurs plus significatifs pour déterminer si les gens répondent à leurs messages, tels que les partages et les commentaires. Certains pourraient même penser que le nombre de likes crée trop de pression alors qu'ils veulent juste se concentrer sur la publication de contenu de qualité.

Mais quelles que soient les raisons de votre décision, nous sommes là pour vous aider. Par conséquent, nous nous sommes réunis tout ce qu'il y a à savoir sur la désactivation des likes Instagram.

Regardons ça!

Comment désactiver les likes sur Instagram

Désactiver ces petites notifications cardiaques sur Instagram n'est pas un processus difficile. Cela dit, il existe plusieurs façons de procéder.

Lorsque vous ne voulez pas voir les mentions J'aime sur les publications d'autres personnes

Tout d'abord, Instagram vous permet de masquer le nombre de likes sur les publications des autres utilisateurs pour qu'ils n'apparaissent pas dans votre flux. Cela peut être utile pour vous empêcher de comparer votre compte à ceux d'autres utilisateurs. De plus, cela peut vous obliger à regarder au-delà des chiffres similaires. Voici comment procéder :

1. Cliquez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit, puis choisissez Paramètres.

2. Choisissez l'option Confidentialité, puis appuyez sur Messages.

3. Activez l'option Masquer les mentions J'aime.

Désormais, lorsque vous verrez les publications d'autres personnes, elles liront quelque chose comme ceci : "Aimé par Nom d'utilisateur et autres.”

Lorsque vous souhaitez masquer les likes sur vos propres publications

Malheureusement, vous devez le faire pour chaque message que vous publiez car il n'y a pas de fonctionnalité qui masquera automatiquement tous vos goûts Instagram. La bonne nouvelle est que vous pouvez modifier cela avant ou après la publication du message en suivant les étapes décrites ci-dessous.

1. Lors de la création d'une publication, attendez d'avoir atteint l'étape où vous devez ajouter un lieu, taguer des personnes ou écrire une légende. Puis sélectionnez Paramètres avancés.

2. Utilisez l'option bascule marquée comme Cachez les likes sur ce post. Cela fonctionnera pour les photos et les vidéos que vous avez ajoutées à votre flux. Cependant, vous n'aurez pas une telle option en ce qui concerne les bobines.

3. Alors que dans Réglages avancés, vous pouvez faire encore plus d'ajustements avant la publication. Par exemple, vous pouvez désactiver les commentaires ou ajouter un texte alternatif à votre publication pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.

Que faire si vous avez déjà publié votre article ?

Vous pouvez toujours masquer les likes même si votre publication est déjà publiée. Tout ce que tu dois faire est accédez à la publication et accédez aux paramètres en appuyant sur le menu à trois points. Choisissez Masquer comme le compte. Vous pouvez également désactiver les commentaires de cette façon.

Existe-t-il un moyen de suivre les likes même si vous les cachez ?

Oui, même si vous masquez les likes sur vos publications, vous pouvez toujours les consulter ainsi que d'autres KPI sur Instagram. Si vous avez un compte professionnel, accédez simplement à votre profil et sélectionnez l'option Insights. Là, vous pouvez voir vos analyses et vos données sur les goûts.

Et c'est tout; tu l'as fait ! Plus besoin de rechercher constamment des likes, plus besoin de ressentir le pression pour obtenir plus de likes. Vous pouvez désormais vous concentrer sur la création de contenu que vous aimez et sur la connexion avec vos abonnés.

Amplifiez l’engagement de vos fans avec des likes. Acheter Likes Instagram de Buzzoïde

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / Instagram Tips / Tips for a Healthier Social Media Experience: How to Turn Off Likes on Instagram

Tips for a Healthier Social Media Experience: How to Turn Off Likes on Instagram

Published August 11, 2023

Instagram users all over the world are embracing the trend of hiding likes on their pages and posts. Some do it because their followers are mostly teens or young people. Others decide they want to assess more significant indicators to determine whether people are responding to their posts, such as shares and comments. Some might even think that the number of likes creates too much pressure when they just want to focus on posting quality content.

But regardless of the reasons behind your decision, we are here to help you out. Therefore, we gathered everything there is to know about turning off Instagram likes.

Let’s check it out!

How to Turn Off Likes on Instagram

Turning off those little heart notifications on Instagram is not a difficult process. That said, there are a few ways to go about it.

When You Don’t Want to See Likes on Other People’s Posts

First, Instagram allows you to hide the number of likes on other users’ posts from appearing in your feed. That can be useful in preventing you from comparing your account to those of other users. Additionally, it can compel you to look past the like counts. Here’s how you do it:

1. Click on the three lines in the top right corner, then choose Settings.

2. Choose the Privacy option, then tap on Posts.

3. Turn on the Hide Likes option.

Now, when you see other people’s posts, they will read something like this: “Liked by username and others.”

When You Want to Hide Likes on Your Own Posts

Unfortunately, you have to do this for every post you make because there isn’t a feature that will automatically conceal all of your Instagram likes. The good news is that you can modify this either before or after the post is published by following the steps outlined below.

1. While creating a post, wait until you reach the step when you should add a location, tag people, or write a caption. Then select Advanced Settings.

2. Use the toggle option marked as Hide Likes on This Post. That will work for pictures and videos you’ve added to your feed. However, you won’t have such an option when it comes to Reels.

3. While in Advanced Settings, you can make even more adjustments before publishing. For example, you can turn off comments or add alt text to your post for users of screen readers.

What If You’ve Already Published Your Post?

You can still hide likes even if your post is already out in the open. All you have to do is go to the post and access Settings by tapping the three dots menu. Choose Hide Like Count. You can also turn off comments this way.

Is There a Way to Track Likes Even if You Hide Them?

Yes, even if you hide likes on your posts, you can still check them and other KPIs on Instagram. If you have a Business Account, simply go to your profile and select the Insights option. There you can see your analytics and likes data.

And that’s it; you’ve done it! No more constantly checking for likes, no more feeling the pressure to get more likes. You can now focus on creating content you love and connecting with your followers.

Amplify your fan engagement with likes. Buy Instagram Likes from Buzzoid

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?