Page d’accuei / Blog / Astuces TikTok / TikTok ne se charge pas - 7 conseils de dépannage

TikTok ne se charge pas - 7 conseils de dépannage

Publié le 10 août 2023

TikTok est une plate-forme de partage de vidéos populaire qui a pris d'assaut le monde. Avec ses courtes vidéos de synchronisation labiale, il n'est pas étonnant qu'il soit devenu un favori parmi les personnes de tous âges. Cependant, comme toute technologie, TikTok peut parfois rencontrer des problèmes.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer plusieurs choses pour remettre l'application en marche. Dans cet article, nous partagerons avec vous 7 façons de réparer un TikTok qui ne répond pas.

Redémarrez votre appareil ou l'application

La première étape du dépannage consiste à redémarrer l'application. Mais au lieu d'appuyer simplement sur le bouton d'accueil de votre téléphone, assurez-vous que l'application est complètement fermée avant de la relancer. Vous pouvez aussi essayez de redémarrer votre appareil mobile.

Vérifiez votre connection internet

Ensuite, vous pourriez examinez votre connexion internet. En effet, l'application peut se bloquer ou ne pas se charger si votre connexion est mauvaise. Donc, assurez-vous que votre internet est stable et fort.

Par exemple, essayez de vous rapprocher de votre routeur, de vous reconnecter ou de vous connecter à un nouveau réseau. Peut-être pouvez-vous même passer aux données mobiles pour le moment. Ou vous pouvez exécuter un Test de vitesse Internet pour aider à découvrir le problème.

Vérifier les mises à jour

Un autre problème courant est que l'application n'est pas à jour. Pour éviter cela, assurez-vous que la dernière version de TikTok est installée sur votre appareil en télécharger et installer toutes les mises à jour disponibles.

Sur un iPhone ou un appareil iOS, vous pouvez le faire en recherchant TikTok dans le Magasin d'applications. L'option de mise à jour sera disponible dans la description de l'application.

Sur les appareils Android, ouvrez le Google Play Store et sélectionnez Gérer l'application et l'appareil. Sélectionner Mises à jour et faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez TikTok. Si vous ne pouvez pas le voir, vous avez probablement la version la plus récente.

Effacer le stockage de l'appareil

Si rien de ce qui précède n'a fonctionné, l'étape suivante consiste à vérifiez votre appareil pour voir si vous avez suffisamment d'espace de stockage. TikTok a besoin d'une capacité spécifique pour fonctionner. Ainsi, si vous disposez d'un espace de stockage minimal sur votre appareil, l'application ne peut pas fonctionner correctement.

Effacer le cache et les données de l'application

Vider les données et le cache peut souvent vous aider à corriger le retard, le gel ou l'application plante. Pour ce faire, suivez simplement ces étapes :

1. Cliquez sur Profil dans le coin inférieur droit.

2. Cliquez sur le coin supérieur droit icône à 3 lignes.

3. Sélectionnez Confidentialité et paramètres.

4. Sélectionnez Libérez de l'espace.

5. Cliquez ensuite sur le Clair option à côté du cache.

Si vous utilisez TikTok sur un PC, effacez également le cache de votre navigateur.

Assurez-vous que TikTok est toujours en cours d'exécution

Il est également possible qu'il y ait un problème avec l'application elle-même. Pour vérifier, utilisez DownDetector car il offre des données détaillées sur les problèmes les plus fréquemment signalés quotidiennement. Si l'application est en panne, il est préférable de contacter l'équipe de support client de TikTok. Ils pourront vous fournir plus d'informations sur le problème et vous aider à le résoudre.

Supprimer et réinstaller

Si tout le reste échoue, il pourrait être bon de supprimer et réinstaller TikTok. Cette petite action peut parfois résoudre les problèmes d'application sous-jacents. Cependant, n'oubliez pas de sauvegarder toutes les vidéos ou données cruciales avant de supprimer l'application.

Développez votre Instagram
avec Buzzoid

Apprendre encore plus
Écrit par:
AUTEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF
Jessica est une rédactrice spécialisée dans les médias sociaux, le marketing et la stratégie numérique. Elle est diplômée de l'Antioch College et a obtenu son MBA à la Carroll Graduate School of Management du Boston College, spécialisée dans la gestion des STEM. Son travail a été publié dans de nombreuses revues académiques et publications grand public. Elle vit en Nouvelle-Angleterre avec son mari, ses deux enfants et ses trois chiens.
Tu pourrais aussi aimer:

Vous voulez développer votre Instagram plus rapidement?

Home / Blog / TikTok Tips / TikTok Won’t Load – 7 Troubleshooting Tips

TikTok Won’t Load – 7 Troubleshooting Tips

Published August 10, 2023

TikTok is a popular video-sharing platform that has taken the world by storm. With its short-form lip-syncing videos, it’s no wonder it has become a favorite among people of all ages. However, like any technology, TikTok can sometimes run into problems.

If you’re experiencing issues, there are a few things you can try to get the app back up and running. In this post, we will share with you 7 ways to fix an unresponsive TikTok.

Restart Your Device or the App

The first step in troubleshooting is to restart the app. But instead of simply pressing the home button on your phone, ensure the app is completely closed before relaunching it. You can also try restarting your mobile device.

Check Your Internet Connection

Next, you could examine your internet connection. That is because the app might crash or fail to load if your connection is poor. Therefore, ensure that your internet is stable and strong.

For instance, try moving closer to your router, reconnecting, or connecting to a new network. Perhaps you can even switch to mobile data for the time being. Or you can run an Internet speed test to help uncover the problem.

Check for Updates

Another common issue is the app being out of date. To avoid this, make sure you have the latest version of TikTok installed on your device by regularly downloading and installing any available updates.

On an iPhone or iOS device, you can do this by searching for TikTok in the App Store. The option to update will be available in the app’s description.

On Android devices, open the Google Play Store and select Manage app and device. Select Updates and scroll down until you find TikTok. If you can’t see it, you probably have the most recent version.

Clear the Device Storage

If none of the above worked, then the next step is to check your device to see whether you have enough storage space. TikTok needs a specific amount of capacity to operate. Thus if you have minimal storage on your device, the app cannot work properly.

Clear the Cache and App Data

Clearing data and cache can often help you fix lagging, freezing, or app crashing. To do that, simply follow these steps:

1. Click Profile in the lower right corner.

2. Click the top-right 3-line icon.

3. Select Privacy and Settings.

4. Select Free up space.

5. Then click the Clear option next to cache.

If you’re using TikTok on a PC, clear the cache in your browser as well.

Ensure TikTok Is Still Running

It’s also possible that there is a problem with the app itself. To verify, use DownDetector as it offers detailed data on the most frequently reported issues daily. In case the app is down, it’s best to contact TikTok’s customer support team. They will be able to provide you with more information about the issue and help you resolve it.

Delete and Reinstall

If everything else fails, it might be good to delete and reinstall TikTok. This little action can occasionally resolve any underlying app problems. However, remember to back up any crucial videos or data before removing the app.

Grow your Instagram
with Buzzoid

Learn more
Written By:
AUTHOR & EDITOR-IN-CHIEF
Jessica is a writer who specializes in social media, marketing, and digital strategy. She is a graduate of Antioch College and earned her MBA at Boston College’s Carroll Graduate School of Management, specializing in STEM Management. Her work has been published in numerous academic journals and mainstream publications. She lives in New England with her husband, two children, and three dogs.
You may also like:

Want to grow your Instagram faster?